Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 774 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
36491
:8O: l'histoire de la tong

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
36492
Mouais... Je ne mets évidemment pas en doute un ou des cas particuliers, mais de là à en tirer des généralités. Je veux dire par là, quel critère pour accepter telle chaussure (souci plus souvent féminin, d'ailleurs)? Tong pas ok, vu. Mais ballerines, sandales (fermées ou semi-ouvertes), spartiates, escarpins, mocassin, bottines, bottes (pas que celles des métalleux)? Oui? Non? Lesquelles?

Et puis allons plus loin: Le VRP avec chemise cravate, on accepte qu'il garde la veste de costard en plus? Pourtant elle va sérieusement restreindre l'amplitude de ses mouvements. Et avec un par-dessus, je n'en parle même pas. Or on est supposé ne pas être entravé dans ses mouvements pour pouvoir réagir efficacement.

Les porteurs de lunettes, c'est avec monture en fin fil d'acier obligatoire, et on taxe ceux qui ont des montures larges ceinturant tout le verre? Non parce que ces dernières, pour tuer la vue périphérique, y'a pas mieux, bonjour les angles morts.

Qu'on ne se méprenne pas, j'ai bossé assez longtemps à donner à mes clients des conseils en matière de sécurité pour éviter qu'on ne paye leurs conneries. Moi-même, à moto avec le temps qu'il fait en ce moment dans le sud, c'est équipement de sécurité complet (pantalon de moto, blouson de moto, bottes de moto et gants, le tout avec coques), je ne fais pas de concession avec ma sécurité. En voiture, j'aime bien voyager léger, et même à pieds j'ai du mal à supporter les tongs. Mais que l'on colle une prune jugeant PAR DEFAUT que tong = accessoire potentiellement mortifère, lol, quoi. J'en connais en Stan Smith ou mocassins bien plus dangereux que ne doivent l'être d'autres en tongs au volant.

Non, c'est surtout qu'en ce moment tout est bon pour taxer du pognon à qui mieux mieux. C'est vrai que les machines à sous au bord des routes ne rapportent plus assez, que même le C.A. qu'elles génèrent est en baisse (c'est con, ce devrait être la rançon du succès que le tout répressif marche, obligeant les conducteurs à réduire leur vitesse, et du coup ça assèche la fontaine à pognon icon_facepalm.gif).

Les causes actuelles d'accident sont clairement identifiées, et pas du côté des godasses: Zéro contrôle dans les rétroviseurs, disparition totale des clignotants (le seul "accessoire" qui permette de communiquer avec les autres usagers pour leur signifier ce qu'on a l'intention de faire), téléphone portable et fumette (avec ou sans jaja). Seulement les politiques de repression et/ou éducation intelligentes qui feraient en sorte que TOUT conducteur reprenne l'usage du clignotant pour ne parler que de lui, c'est pas demain la veille qu'elles seront mises en place.

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 16:01:30 ]

36493
Citation de Ykar :
Entendu un truc assez fascinant à la radio: Une automobiliste toulousaine à qui on inflige 90€ et 2 ou 3 points de moins sur son permis parce qu'elle conduisait... en tongs. Et ça, d'après le gendarme zêlé, c'est incompatible avec la notion de maitrise de son véhicule :8O:

Bientôt, on aura une liste limitative de pompes validées pour la conduite, de même qu'une couleur de slip ou une taille maximum de manche à nos chemises icon_facepalm.gif

Quand j'ai passé mon permis il y a 20 ans, le code stipulait qu'on doit conduire avec des chaussures qui tiennent les chevilles.

Et ce matin en allant aux mammouths (enfin au Super U), j'ai troqué mes tongs, pas pratiques pour conduire, pour des pompes à lacets. Bon faut reconnaître que ce sont des tongs format raquettes pour marcher dans la neige et c'est difficile de pas appuyer sur 2 pédales en même temps.
36494
Moi, j'aime bien conduire pieds nus. Mais je comprends que ça soit interdit : ça date surement de l'époque où les assistances n'existaient pas et c'est pas forcément si évident de mettre une forte pression sur une pédale avec les pieds nus. Elles sont pas forcément faites pour.
Aujourd'hui, même mon vieux fourgon de 94 ne pose pas de problème. Mais une fois, j'ai eu une panne de la centrale d'assistance des freins (je ne connais pas le nom exact) en sortant de voie express et là, la pression qu'il faut mettre sur la pédale pour simplement ralentir le bousin, je suis sur que j'en aurais grave chié pieds nus.

Quand au tongs, moi j'aime bien. Mais ça ne tient pas bien aux pieds et ça peut s'accrocher à une pédale. C'est aussi sur que de conduire avec une bouteille qui roule sur le plancher de son véhicule (ou tout objet susceptible de venir se coincer sous une pédale).
36495
Mon ex-femme avait une correspondante allemande. Quand elle venait nous faire une petite visite en France dans sa petite Polo, c'était pieds nus. Elle ne conduisait QUE pieds nus, et disait (pourquoi ne pas la croire?) que c'était extrêmement répandu comme usage chez les conducteurs allemands (et pas que les jeunes). Elle disait d'ailleurs se trouver gênée quand il lui fallait à tout prix remettre des pompes (ex: en période hivernale), et conduire plus mal à cette occasion.

Les tongs.... pff, je rigole! Comme le faisait remarquer je ne sais plus qui, combien de nanas conduisent avec des talons plus ou moins prononcés (aiguilles, ou drag-queen, on n'est plus à quelques centimètres près). Sont-elles les responsables des accidents les plus impressionnants qui se soient produits?

'fin bref, tirer d'un cas une généralité n'est jamais réaliste, et le fait est que la répression actuelle vise systématiquement ce qui rapporte le plus en investissant le moins, et que ça, ça me gave carrément, a fortiori comme motard, quand, plus haut que la majorité des caisseux, je vois le comportement de la majorité d'entre eux (et là, ce n'est hélas pas une injuste stigmatisation, à grand renfort de généralisations à partir d'un cas unique :oops2:)

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 20:44:41 ]

36496
Peut-être (=erreur souvenesque) que la règle était : on ne doit pas conduire avec des chaussures qui ne tiennent pas la cheville. Ceci autoriserait de conduire pieds nus, ainsi que le recommandait Françoise Sagan.

Ou comme le faisait la conductrice de cette Countach (mébon, c'était en roulant au pas, portes ouvertes) :

1916546.jpg

1916547.jpg

Edit : c'était effectivement une allemande. Sinon ya aussi moyen de généraliser sur les motards. :oops2: Quand je faisais de la moto je craignais encore plus les autres motards (qui faisaient souvent n'importe quoi) que les autos. Et en vélo aussi, je remarques aussi que des tas de cyclistes font vraiment n'importe quoi (comme rouler au milieu de la voie en zig-zag...).

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 20:59:45 ]

36497
Ah ben là, on se rejoint. J'ai souvenir de notre petit groupe d'une douzaine de motos qui a failli se prendre en pleine gueule un kéké arrivant en sens inverse qui, à la vue de notre "horde" (icon_facepalm.gif) n'a rien trouvé de mieux que de partir en un wheeling démonstratif aussi violent que non-maitrisé.

D'ailleurs, depuis 3 mois que je suis dans le sud, et que je roule tout le temps à moto (ma femme ayant réquisitionné la merco), je constate à quel point la population des motards est un ramassis de connards qui à eux seuls justifient amplement la réputation désastreuse que les deux-roues peuvent avoir auprès de la population des caisseux (qui, de son côté, n'a de leçon à donner à personne).

Bref, la route, c'est la jungle du 21ème siècle, avec des barbares à chaque coin de bitume :-D

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 21:33:14 ]

36498
Pour la conduite en tongs : bien fait pour sa gueule.
Ça prouve qu'elle ne connaît pas son code, et qu'en plus elle n'a aucun bon sens. (Sans parler de goût)
Quant à réinventer le code de la route, c'est un sport universel.

C'était mon avis lapidaire du jour.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 21:53:10 ]

36499
1916542.jpg
:fleche:
36500
TONG SONG !!!