Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 539 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
36671

Bon ben je suis bien content, tant mieux.

Mais ça me donne pas pour autant envie de conduire... Alors qu'y a 40 ans, ça me bottait. Y avait les bagnoles elles-mêmes... Y avait toute cette place, y avait toute cette inconscience ( ouioui je sais meurtrière, mais comme c'était inconscient, c'était hors-champs, aucune morbidité. Alors qu'aujourd'hui toute personne sensée qui monte dans une bagnole a conscience qu'elle risque sa peau... ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

36672
Nan mais faut pas délirer : j'ai pas peur de conduire, de "risquer ma peau". J'ai juste conscience que le code de la route est plus là pour me permettre d'arriver sain et sauf à destination que pour me faire chier. Puis y a plus de sensibilisation sur la vitesse, l'alcool, la drogue.
36673
Citation de Jackbrelle :
asfixié


1935215.jpg

:non: Asphyxié.

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 09:03:06 ]

36674

icon_volatilize.gif Sans correcteur orthographique je suis dans les choux.

Citation de : W-Addict

Nan mais faut pas délirer : j'ai pas peur de conduire, de "risquer ma peau". J'ai juste conscience que le code de la route est plus là pour me permettre d'arriver sain et sauf à destination que pour me faire chier. Puis y a plus de sensibilisation sur la vitesse, l'alcool, la drogue.

 C'est bien ce que je dis.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

36675
Citation :
Je cause ressenti. J'aurais pas du tout envie de conduire aujourd'hui...

Moi non plus.
Sans avoir connu les années 60, sans limitation de vitesse, la route libre, toussa... j'ai commencé à conduire à une époque où il n'y avait pas un radar tous les 20 m et où les voitures ne conduisaient pas à notre place.
C'était sympa de conduire.

Désormais, entre les limitations d'un côté et le confort et la facilité de conduite des voitures de l'autre, on se fait chier collé à 130 sur une autoroute vide et la plus grosse attention est portée à ne pas s'endormir. :zzz:

Bref, alors qu'à une époque, je pouvais faire un aller-retour Bretagne-Paris dans la journée ou sortir le soir à Rennes quand j'habitais Saint-Brieuc (une heure de route), aujourd'hui, ça me gonfle de conduire et ça n'est plus qu'utilitaire, pour aller d'un point à un autre.

Je ne dis pas que c'était mieux avant. Je suis content qu'il y ait moins de morts sur les routes parce que moins de gus roulent à fond de balle avec des voitures pas faites pour, comme j'ai pu le faire dans le passé.
36676
Personne t'oblige à prendre l'autoroute :noidea:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36677
Citation :
aller d'un point à un autre.


En même temps c'est ça l'utilité de l'automobile "normale" d'aujourd'hui. Si tu shouaite te faire plaisir, aller sur un circuit privé dédié avec une auto qui est faite pour ça sera à mon avis 1000x plus fun que de se taper un 150 sur une voie expresse.
36678
Citation :
Personne t'oblige à prendre l'autoroute

Certes. Mais 5:30 pour aller à Paris par l'autoroute pause comprise, presque 8 heures par les nationales... Je t'avoue que j'aime bien prendre la nationale en automne quand il faut beau. La N12, c'est joli tout plein. Mais la plupart du temps...

En moto, je ne prenais jamais l'autoroute. Vraiment trop chiant.

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 19:43:49 ]

36679
PT : je suis parfaitement d'accord avec toi. Je plussoyais juste JB qui disait qu'il n'avait pas envie de conduire. Je le comprends. Cherchez pas à me troller, j'ai déjà écrit
Citation :
Je ne dis pas que c'était mieux avant. Je suis content qu'il y ait moins de morts sur les routes parce que moins de gus roulent à fond de balle avec des voitures pas faites pour, comme j'ai pu le faire dans le passé.
36680
Je ne cherchais à troller personne hein ! (le tu dans mon post ne t'étais pas spécialement destiné ;) )