Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 422 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
37171
Clair.
Et ton pote, Jofree, il s'en remet ?

La seule agression avec armes à feux où j'ai été impliqué, j'ai eu du mal.
Après l'agression, j'avais été aux urgences pour faire constater les coups que j'avais reçus. Ils me disent "vous voulez voir le psychologue ?
- euh... non, pourquoi ?
- ben, en cas d'agression, ça aide
- bah, ça va, là".

Mouais. J'ai traîné ça pendant plusieurs semaines. Ça m'obsédait. J'avais des envies de vengeance (ce qui n'est franchement pas mon genre). Je me réveillais en colère le matin en pensant aux événements... d'ailleurs, je ne pensais pratiquement plus qu'à ça.

Finalement, je suis retourné à l’hôpital et j'ai dit "je veux bien voir le psy". Il m'a accueilli, je lui ai raconté mon histoire, il m'a posé quelques questions, m'a proposé un certificat médical et ça a été terminé. J'ai ensuite eu une relation normale à l'événement.

Je ne sais pas s'ils bénéficient d'un suivi psychologique, mais si ce n'est pas le cas, recommande lui de ne vraiment pas négliger ça. En ce qui me concerne, si j'étais allé voir le psy quand on me l'a proposé, j'aurais certainement gagné quelques semaine de tranquillité.

En tous cas, moi qui n'étais pas coutumier de la violence, ça m'a fait découvrir à quel point une telle agression peut vous impacter, voire vous changer. Ça m'a donné énormément de respect pour les gens qui vivent dans des univers violents et qui arrivent à prendre un autre chemin.
37172
+ des millions, surtout pour un pédo-psychiatre pour la petiote, parce que tels les viols et incestes, si ça se trouve rien ne transparaîtra avant de années et des années, et plus ça aura été enfoui longtemps, plus ça sera compliqué de l'en extirper.
37173
Citation de oryjen :
Solution des jeux: Une famille de vacanciers aussi sphériques que sympathiques vient de passer 3 semaines au gîte attenant à la maison. Ils ont utilisé notre connexion via le WiFi.
WZ tu penses que c'est l'explication? Votre cochonnerie s'aligne sur les recherches effectuées à une adresse IP donnée ou exclusivement sur le compte AF protégé par le mot de passe?

C'est plutôt :
- certaines pubs sont gérées par des organismes comme Google, par exemples à chaque fois que sur un site tu lis "ads by Google"...
- à chaque fois que tu fais un recherche Google, cette recherche est stockée et associée à l'adresse IP ayant émis la demande de recherche
- et l'adresse IP est celle de la box

Tout ça est notre lot quotidien d'internaute. ;)
37174
Ha voilà merci. C'était donc bien ça.

Pour la petite histoire, j'ai changé d'ordi récemment, et en réinstallant tout le fourbi je me suis abstenu de réactiver Adblock pour AF, par effort de "civisme" et pour voir si je pouvais tenir avec tous ces trucs cons qui gigotent autour du champ où je m'échine à tâcher d'écrire sans faute et avec style et pertinence, si possible.
Pour tout dire, je trouvais ça super-pénible (les pubs Thomann, insoutenable!).
Mais là c'est bon: Les grosses mémères qui se font trembloter l'embompoint à deux mains, et toutes les autres saletés mercantiles dont je n'ai rien à foutre, n'importe quoi dans tous les sens (puisqu'on a du monde tout l'été au gîte), ça ira comme ça.
J'en reviens donc aux méthodes radicales.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

37175
toujours aussi bon esprit :bravo:

sinon tu as aussi la méthode "clean" mais j'imagine que c'est contre tes "principes"
37176
37177
Tu peux aussi virer tes cookies à la fermeture du navigateur, ça aide bien.
37178
Tiens, sentant une piqure de culpabilité pointer derrière ma nuque comme celle d'un frelon, j'ai voulu désactiver adblock pour AF, avant de me rendre compte qu'il était déjà désactivé. Comme quoi les pubs sont pas trop intrusives non plus.
37179
Citation :
Et ton pote, Jofree, il s'en remet ?

Ouais lui apparemment il n'a aucune séquelle psy. Et sa fille est effectivement suivi pour phagocyter le monstre qui est tapi dans sa tête.

Citation :
Mouais. J'ai traîné ça pendant plusieurs semaines. Ça m'obsédait. J'avais des envies de vengeance (ce qui n'est franchement pas mon genre). Je me réveillais en colère le matin en pensant aux événements... d'ailleurs, je ne pensais pratiquement plus qu'à ça.

Je comprends, mon daron et moi, qui étions en voiture ensemble y'a qqs années maintenant, avons été menacé par arme à feu.
Heureusement pour nous, le fait qu'il n'y ait pas eu de violence physique, coups, blessures, sang... nous a vraisemblablement permis de désacraliser ce moment dans la foulée + discute autour de qqs godets.

Comme tu dis, c'est pas évident de garder la tête froide, il est facile de s'enfoncer/se scléroser suite à ce genre d'évènements ou encore d'être tenté de se venger.

"To boldly go where no man has gone before."

37180
Surtout que c'est insidieux comme processus. on ne s'en rend pas forcément compte tout de suite, on se dit "non mais c'est cool tout va bien". Et puis finalement 10 ans plus tard ça ressort à des moments complètement aléatoires.