Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 804 205 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
36691
ne lisez surtout pas cet article !!!

http://kawasakininja.free.fr/tgv.htm

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

36692
Youtou : ou tu crois vraiment que je suis incapable de faire une règle de 3, ou tu me prends pour un débile profond. Dans tous les cas, on laisse tomber. Je veux juste bien te concéder que ça a pu être 50 mn et pas une heure.

Par ailleurs, ça date. J'ai été regarder le temps indiqué par les maps & co pour se trajet aujourd'hui et, à l'époque (il y a plus de vingt ans), il était plutôt de 5 heures que de 4:30. Je ne sais pas où on a gagné cette demi-heure, par contre.

Citation :
Je me souviens d'une expérience dans les années 70' où sur un trajet de 500 bornes, ils avaient roulé à 130 puis à 150 sur la même distance, ils n'avaient gagné qu'un petit quart d'heure...

Je me souviens d'avoir fait le même genre d'expérience un jour où j'avais décidé de voir ce que consommait vraiment ma voiture de l'époque à vitesse légale et d'avoir alors constaté que ça ne valait pas le coup (en temps gagné) de dépasser les limitations. Depuis, j'ai complètement changé de façon de conduire. Ça date déjà pas mal (dans les 20 ans aussi).

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 22:03:43 ]

36693
Citation :
Youtou : ou tu crois vraiment que je suis incapable de faire une règle de 3, ou tu me prends pour un débile profond. Dans tous les cas, on laisse tomber. Je veux juste bien te concéder que ça a pu être 50 mn et pas une heure.


Et ton filtre à 2nd degré, je ne préfère pas savoir où il est.:oops2:

Sinon sur le topic lylo, je sais plus si c'était duch ou pouet, voire les 2, qui avaient expliqué, démonstrations mathématiques quasi imparables à la clé, qu'à tous niveaux (sécurité liée aux distances de freinage/gain de temps/consommation) la plus grande vitesse max possible était d'nviron 120, en dessous on perdait un peu de temps, au dessus on perdait un max de sécurité/consommation pour un rien de temps gagné.
36694

Faut voir, j'ai deja fait Nancy/Bar le Duc en 25 minutes plutôt qu'un heure, en tant que passager. La seule fois de ma vie ou j'ai vu un compteu afficher plus de 200. Précisément 220, ou plus. Il allait pas plus loin.

36695
Youtou : Intéressant. Ça ne m'étonne guerre.

x
Hors sujet :
Pour la question de sécurité... bah, je ne vais pas rentrer dans le débat, mais je ne suis pas convaincu que rouler vite sur une autoroute déserte soit le comportement le plus dangereux. En ce qui me concerne, même si je ne le fais plus, je le trouve même moins dangereux que se traîner à 130 sur un long trajet (à 130 sur autoroute, on a l'impression de se traîner dans toute voiture récente, fut-ce une modeste 206) avec la somnolence quivabien.


Citation :
Et ton filtre à 2nd degré, je ne préfère pas savoir où il est.

Anéfé. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 22:12:47 ]

36696
Vous me faites penser à cette Ferrari qui m'a dépasser dix fois sur 500 bornes d'autoroute Allemande, après chaque station service...
36697
Citation de zorglub28 :
ne lisez surtout pas cet article !!!

http://kawasakininja.free.fr/tgv.htm

C'était en 1985 avec une Kawa 900 ninja. Avec une Hayabuza il doit être possible de faire encore mieux.

Cela dit, on voit bien dans l'article qu'ils roulent en pleine nuit, avec des gens qui réservent une place à la station à essence (et qui vont payer à la place du conducteur ? probable), avec une vitesse plus souvent possible à 260, pour obtenir une vitesse moyenne de 195, soit 65 km/h de moins... On voit que ce n'est pas facile de faire monter la moyenne.
36698
Citation de O0 :
Vous me faites penser à cette Ferrari qui m'a dépasser dix fois sur 500 bornes d'autoroute Allemande, après chaque station service...

:-D


D'ailleurs bien que roulant à 130, on met pas mal de temps à doubler à nouveau un camion qu'on avait doublé avant de faire le plein.

Mais bon, en Ferrarri ils avaient la banane. :oops2:
Et ça compense le fait de pas entendre l'autoradio. :oops2:
36699

C'est parce que les mecs ont super chaud aux doigts a cause du café et de l'absence de porte gobelet. 

36700
Conso mix du Ferrari Enzo 22,8L/ 100 Km (wiki), à 350 km/h sans doute pas loin d'un plein pour 50 km. :facepalm: :-D

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 22:30:03 ]