Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 823 707 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
36681
Dommage, ça aurait été bien tenté. :-D
36682
Citation de Patrick :
Si tu shouaite te faire plaisir, aller sur un circuit privé dédié avec une auto qui est faite pour ça sera à mon avis 1000x plus fun que de se taper un 150 sur une voie expresse.

Ça me fait penser à un pote qui avait essayé de pousser sa moto au maxi, vers 280.

Là l'autoroute se justifie davantage :volatil:

Et du temps de mes études, un autre faisait régulièrement Toulouse - Reims, en essayant de rouler le plus possible à 180km/h avec sa Golf qu'il devait pousser un peu à bout.
Un jour il était fatigué, alors pour pas s'ajouter de stress il a essayé de rouler à 130. Bilan : il a mis exactement le même temps en économisant la durée d'un plein d'essence. Et le prix dudit plein. D'ailleurs des (encore plus) jeunes qui faisaient les cons, il y en avait pas mal. Dont un qui a finit par se faire radier de la Maif (assurance plutôt pas chiante). Parmi ses prouesses (bon celle-là n'était remontée à l'assurance) : comme sa R19 16S était bridée à 8000 tours/min, ce qui correspondait à 80 en première (ce qu'il faisait souvent, moteur froid), il a voulu voir ce que ça faisait, sur la rocade, de passer la 1ère à 130.
Bilan : bruit énorme, bande d'arrêt d'urgence, et dépanneur qui lui dit : vous avez de la chance et vous avez bien de vous arrêter, car vous avez cassé 3 des 4 attaches du moteur au châssis. Là c'est pas grand chose, mais sinon la voiture serait sûrement partie à la casse.

Cette R19 a subi sans trop broncher un nombre incroyable d'agressions contre sa mécanique. Belle résistance :laporte:
36683
Se faire plaisir en caisse c'est pas forcément aller sur circuit, j'ai d'excellents souvenirs de routes magnifiques et de villages pittoresques traversés pépère au volant de la Cortina ou de la Giulia, accompagné de demoiselle/potes/clébard/chat/autre, et même en Twingo avant ça d'ailleurs.

Par contre en général on tombe en panne dans des endroits merdiques, la vie est mal faite.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36684

A une époque reculée de ma vie, j'avais fait acheter une Volvo Amazone à ma copine ( parce que c'était une très belle caisse et aussi y avait une banquette unique à l'avant+un changement de vitesse comme dans les vieux tracteurs et une place de fou dans le coffre ) et on s'amusait à aller à la mer avec de bonnes pointes à 160 sur l'autoroute ( c'était déjà interdit )... Du coup on dépassait des porches et autres avec notre ancêtre juste pour voir la tête, c'était rigolo. Bon, ça faisait un peu de potin et 12L/100 mais elle a jamais broncher, chauffer, eu de panne, elle a toujours fait son job comme une grande... Volvo c'était pas de la daube. Aujourd'hui je sais pas...?

Sinon, rouler en deuche sur une petite route de campagne sous champi c'est fun aussi.icon_fou.gif

Mais il ne faut pas.icon_non.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

36685
Citation :
Un jour il était fatigué, alors pour pas s'ajouter de stress il a essayé de rouler à 130. Bilan : il a mis exactement le même temps

Je ne sais pas quel était alors la composition du trajet Toulourse-Reims, mais à l'époque où la répression n'était pas aussi forte, où avec quelques relations, on faisait sauter une amende comme qui rigole, je gagnais facilement une heure sur un trajet Saint-Brieuc - Paris en ne respectant pas trop les limitations. Mais bon, ça n'était que de la voie express et de l'autoroute. Dès qu'on en sort, la vitesse maxi n'est clairement plus un critère de bonne moyenne.

Je précise : les excès de vitesse, c'est mal :-D
36686
Si tu gagnes une heure sur un trajet Paris-SB en comparant avec la vitesse légale, c'est que tu roules vraiment super super vite, je t'invite à faire un petit calcul avec règle de 3.
36687
Citation :
Je ne sais pas quel était alors la composition du trajet Toulourse-Reims

Autoroute tout du long, mais pas de nuit avec une route déserte (sans embouteillages non plus).

Mais il suffit de pas être seul sur la route, d'avoir une zone de travaux, bref de devoir ralentir de temps à autres, pour faire chuter drastiquement la moyenne. Ça se voit bien si on regarde la vitesse moyenne sur un ordinateur de bord.

Alors en ajoutant une pause le temps de faire un plein supplémentaire...

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 11:53:05 ]

36688
Youtou = matou matheux :bravo:
36689
Ha ben tout cas si t'avais fait les exos du matou matheux, tu n'aurais pas affirmé que tu gagnais une heure sur un trajet de 450km en comparant avec la vitesse légale.
Si c'est mathématiquement possible et faisable, IRL c'est déjà pas le même truc, et dans l'ensemble tu ferais donc plus de 160 de moyenne, ce qui est ultra élevé sur 450km, puisque ça impose donc de rouler sur autoroute (tout du long) à environ 200 de vitesse compteur. (qui selon les voitures est à peine ou très largement supérieure à la vitesse réelle).

Et en supposant que t'aies une voiture allant aussi vite, et en considérant qu'il y a des passages moins rapides (en mettant de côté les aspects sécuritaires) comme des ralentissements, bouchons, travaux, etc : ça veut dire qu'il va donc y avoir pas mal de moments où tu vas être à 220 compteur, voire plus : pour l'avoir déjà fait, là ça devient vraiment rapide.

Bref, t'as pas pu gagner une heure, si t'as gagné 15mn en réalité c'est le bout du monde, en revanche pour gagner ces 15 mn t'as ptet multiplié par 100 les probabilités de te tuer et/ou de tuer quelqu'un.:fache:

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 20:18:29 ]

36690
Je me souviens d'une expérience dans les années 70' où sur un trajet de 500 bornes, ils avaient roulé à 130 puis à 150 sur la même distance, ils n'avaient gagné qu'un petit quart d'heure...