Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 982 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
37291
La version turbo était démoniaque :diable:
37292
:fascine: Haaa, ces très chers journalistes qui ne maitrisent pas l'information qu'ils sont supposés distiller!icon_facepalm.gif

Hier, commentaire sur le désastre climatique qui a frappé du côté de Montauban. Pour rappel, il ne s'agit que de vent, de pluie, et de grêle.

Et que dit le journaliste en conclusion des images impressionnantes de son reportage? Qu'on espère que le gouvernement publiera dans les plus brefs délais les arrêtés de Catastrophes Naturelles necessaires pour que les assureurs puissent intervenir au plus vite... icon_facepalm.gif

1894949.gif1894949.gif1894949.gif

Pour rappel:

:fleche: vent + pluies + grêle = garantie tempête, acquise dans tous les contrats d'assurance,
:fleche: glissements de terrain, débordement de cours d'eau = garantie Catastrophes Naturelles.

Et je te l'donne en mille, Emile, quelle est la différence pour les compagnies d'assurances? Hé bien en garantie tempête, elles fixent elles-mêmes le montant des franchises (donc de zéro à, souvent, 200€, grosso merdo), alors qu'en Cat Nat, c'est l'Etat qui les a fixées, avec un minimum incompressible de 380€, multipliée par 2, 3 ou 4 selon les cas (et je ne parle pas du régime d'indemnité Cat Nat des professionnels, là, je me cantonne au particulier).

Qui plus est, en tempête, les assureurs payent les biens en valeur à neuf; en Cat Nat ils ne sont tenus de verser que des montants minorés après application d'une vétusté.

Donc, continuez à jouer le jeu des assureurs en appelant de vos vœux l'implication des Catastrophes Naturelles, ces sociétés vous remercient des économies que vous les incitez à faire alors qu'elles devraient régler beaucoup plus si les medias n'étaient pas obsédés par cette necessité que "les victimes soient RECONNUES" (le grand mot à la mode, être "reconnu") 1894949.gif
37293
T'es sûr de toi concernant la prise en charge automatique de dégats liés à la pluie ou grêle ?
37294
Citation :
:fascine: Haaa, ces très chers journalistes


Sur plusieurs medias, lundi, j'ai entendu : "La cloche sonne la rentrée des enseignants aujourd'hui..."
J'ai trouvé ça super choquant qu'ils se permettent de parler comme ça de Mme Vellaud-Belkacem.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

37295
Point casse couilles accordé à crossroads.
37296
Merci, venant de ta part, c'est double plaisir!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

37297
Citation de youtou :
T'es sûr de toi concernant la prise en charge automatique de dégats liés à la pluie ou grêle ?

à 1000%. La garantie complète se dénomme TOG, c'est à dire Tempête Ouragan Grêle, et la tempête s'entend aussi des phénomènes de ruissellements des eaux de pluie.

Par opposition, les seules eaux garanties par les Cat Nat, ce sont celles résultant des débordements de cours d'eau et des égoûts, donc les eaux montant des sols.

Et tant qu'on est sur la question de l'eau, le seul cas de tempête où la garantie "dégât des eaux" peut être nécessaire, c'est si la garantie "tempête" énonce clairement qu'en cas de tempête, les eaux tombant du ciel directement sur l'habitation (ex: le toit est envolé par le vent, et le cumulonimbus au-dessus de ta baraque se déverse dans le grenier) ne sont pas couvertes par la garantie tempête mais par la garantie optionnelle dégât des eaux.

Rappel: La première garantie de base minimum obligatoire pour "construire" un contrat d'habitation, c'est l'incendie, qui inclue "incendie + foudre + explosion + TOG".

Et à la lumière de mes 31 années passées à gérer des sinistres et du contentieux, je peux dire qu'aujourd'hui, 99% des contrats suffisent, par exemple à MONTAUBAN, à couvrir les dommages sans faire appel au CatNat.
37298
ha yep merci !
par contre j'ignorais le coup de la franchise liée à l'état de catastrophe naturelle, je pensais que celle ci en fait annulait une éventuelle franchise.
En gros c'est l'arnaque, nan ?
37299
La franchise des Cat Nat, elle est dite légale, puisqu'elle a été fixée par le législateur en même temps qu'il a fixé les contours et les termes de la garantie obligatoire des Cat Nat. Son montant s'impose alors à tout le monde, assurés comme assureurs.

La franchise tempête/grêle ("événements climatiques" est souvent d'ailleurs la nouvelle appellation de cette garantie), elle est contractuelle, donc fixée par l'assureur au moment de la souscription, et surtout facultative. Rien n'empêche une compagnie de proposer à ses assurés une garantie tempête SANS franchise dans ses contrats.

En tout état de cause, lorsqu'un décret de Cat Nat est publié par l'etat sur un territoire donné, la mise en jeu de la garantie tempête doit s'éffacer devant celle des Cat Nat, et le bénéfice des franchises tempête aussi au "profit" de celle des Cat Nat, toujours plus désavantageuse.

Il est d'ailleurs hallucinant que l'etat puisse publier des arrêtés de Cat Nat relatifs à des événements qui ne sont pas prévus par la loi des Cat Nat, dont la liste limitative est:

- inondations par débordement des cours d'eau,
- glissements de terrain,
- secheresse par mouvements différentiels de terrain (en gros, terres qui se gorgent d'eau puis se retreignent, engendrant des fissurations dans le bâti).

En même temps, un épisode comme Montauban, il suffit qu'une rivière soit sortie de son lit pour inonder quelques hectares de parcelles agricoles, et roule ma poule pour l'arrêté de Cat Nat, et les économies d'indemnisation dont va profiter automatiquement le lobby des assurances.

Pour la compagnie pour laquelle je bossais jusqu'en février, la franchise tempête s'éleve à 230€. La remplacer par celle des Cat Nat fixée à 380€, c'est économiser 180€ de franchise sur CHAQUE dossier d'indemnisation, et quelques fafiots encore en ne réglant les indemnités que vétusté déduite, et pas en valeur à neuf. Mulipliez ça par le nombre de dossiers impliqués dans les sinistres à grande échelle, et voyez le total icon_facepalm.gif

Et pendant ce temps là, le Fond des Catastrophes Naturelles paye des indemnités qui ne devraient pas l'être.
37300