Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 349 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
39661
En fait je demande parceque je pense que ça me ferait bien kiffer de bosser avec Youtou :-D

Edit : Sauf que je dois être un peu plus épais qu'un You ou un tou :fache:

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 11:44:20 ]

39662
Citation :
tu cherches quoi en fait?


Concrêtement : un ingé son compétent ayant l'habitude d'enregistrer et mixer des voix off (90% de l'activité, à une vache près, et ça peut évoluer en plus ou moins), et ça c'est pas mis dans l'annonce (pour être franc je suis pas sûr de moi) disposant de son propre matos de mixage ; et qu'il sache également enregistrer ponctuellement des instruments et mixer des jingles, courts extraits, pubs.

Par contre en rédigeant ce post, me suis aperçu que j'ai totalement oublié de mettre dans l'annonce que la maitrise de la zik à l'image est obligatoire (en fait ça c'est un truc que je ne fais pas moi même et ne sais pas faire, et actuellement je passe par des studios ad hoc, mais financièrement c'est une ruine, disons que je fais ça pour augmneter mon volume d'activités et pas perdre de clients, mais je ne gagne rien ou presque là dedans, sans compter que je suis pas toujours satisfait du travail fourni, qui correspond pas à mes standards ni mes propres mixages)

Citation :
T'as posté ton annonce dans les annonces, aussi ?


nan je préférais pas. C'est vrai que j'ai pas vraiment percuté qu'elle ne serait visible que via le Pub (d'ailleurs c'est pas un peu dommage, cet emplacement ?)

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 11:52:27 ]

39663
Citation de j-master :
tendance moderne : se vendre avant de faire preuve de la moindre compétence...


... et en arriver très vite à prouver à quel point on est incompétent, c'est aussi une tendance de fond.

Tiens, ça m'amène à un autre :fascine:

Semaine passée, le stagiaire de 19 ans qu'on avait à l'entreprise s'est montré d'une incompétence pathétique; à peine capable de serrer un serre-joint. Hé bien mosssieur n'a rien trouvé de mieux que de sécher une journée pour aller manifester contre le projet El Khomery, passke tu comprends il faut qu'on soit considéré, sérieusement payé et surtout garanti de pouvoir exercer son métier aussi longtemps qu'on en a envie et pas à la discretion de l'employeur icon_facepalm.gif
39664
Attention Ykar, ici tu vas passer pour un dangereux réactionnaire défenseur du modèle capitaliste.

Citation :
et en arriver très vite à prouver à quel point on est incompétent, c'est aussi une tendance de fond.


Après y a aussi des boulots, comme commercial, où quand on parle de compétences j'ai envie de foutre des baffes. Pour faire commercial il suffit de savoir lire, écrire, et serrer des mains.
39665
Citation :
Par contre en rédigeant ce post, me suis aperçu que j'ai totalement oublié de mettre dans l'annonce que la maitrise de la zik à l'image est obligatoire

Il me semble que tu as oublié de préciser aussi que la personne devait avoir son propre matos.

Au passage, je me demande si c'est légal, mais personnellement, je m'en tape.

Ceci dit, tu devrais l'indiquer clairement et mettre un liste de marques de cartes son acceptables impératives : ça filtrera un peu plus. D'ailleurs, je trouve que la façon dont tu as tourné le truc n'insiste pas assez clairement sur les trucs impératifs.

Si tu as tourné une annonce d'embauche comme un post du pub, faut pas t'étonner d'avoir des boulets :bravo:
J'ai bien peur que tu n'aies intérêt à faire un truc vachement plus formel, hélas.
39666
Citation de youtou :
Attention Ykar, ici tu vas passer pour un dangereux réactionnaire défenseur du modèle capitaliste.


:-D Peu importe. Les faits sont têtus, et nul besoin d'être un réac capitaliste (d'ailleurs, je suis ouvrier métalo, c'est marqué sur ma fiche de paie :bravo:) pour avoir envie d'en retourner une à un jeune trouduc incompétent qui exige le meilleur des salaires du privé ET la sécurité de l'emploi du fonctionnaire tout en ne fournissant pas le minimum de ce que son emploi suppose.
39667
Citation :
Il me semble que tu as oublié de préciser aussi que la personne devait avoir son propre matos.

Au passage, je me demande si c'est légal, mais personnellement, je m'en tape.


Me suis posé la même question, aussi pour ça que je l'ai pas mis. :-D (ceci dit, la norme dans le milieu broadcast au sens large, est de prendre des studios et ingés son freelance en auto entreprise, et de les payer à la pige...
C'est légal....et illégal : une auto entreprise ne peut ^pas être employée en tant qu'unique fournisseur sinon c'est du travail dissimulé et puni comme tel.

Mais t'as raison sur le reste, grmbl, je peux plus éditer en revanche.

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 12:05:30 ]

39668
Citation de Ykar :
nul besoin d'être un réac capitaliste (d'ailleurs, je suis ouvrier métalo, c'est marqué sur ma fiche de paie :bravo:)

On peut être ouvrier et reac capitaliste.

Sinon, je ne savais pas que seuls les gens compétents avaient le droit de défendre leurs idées. :bravo:
39669
Défendre leurs idées, si, exiger ce qu'ils ne valent pas, non, pas à mes yeux.

Et puis je parle d'un gamin de 19 ans: Avant de poser ses conditions sur un monde du travail virtuel, faudrait déjà avoir un tout petit peu plus de bouteille, à moins d'avoir la science infuse.
39670
Citation de Will :
Sinon, je ne savais pas que seuls les gens compétents avaient le droit de défendre leurs idées. :bravo:

Je pourrais viser un point casse-couilles mais je préfère déléguer. :oops2: