Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 803 880 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
40291
Tu trouves ? Perso je trouve completement et totalement débile, sur la route, que de calculer en direct la distance de la voiture qui nous précède en fonction du marquage au sol..
40292
y'a pas à calculer, sur voie expresse il faut qu'il y ait deux ligne entre toi la voiture qui te précède et la voiture qui te succède. Enfin ca c'est pas du tout appliqué.
40293
Nan mais y a pas besoin de commencer à calculer pour se rendre compte qu'on est trop prêt, et de manière générale les conducteurs/trices en ont de toute façon rien à foutre, faut coller la voiture devant au maximum.
40294
Ben d'une part les gens sous-estiment beaucoup les distances de sécurité. D'autre part le marquage au sol permet de mesurer facilement (beaucoup plus que les chevrons qu'ils mettent parfois sur l'autoroute mais qu'on croise deux fois dans sa vie).

Sur autoroute, un grand trait sur la droite fait 25m. Idéalement il en faut 2 entre soi et la voiture qui précède. Mais les gens qui te collent à un demi-trait te font clairement courir un risque.

Non ?
40295
C'est assez normal de voir le taux de reussite chuter ainsi, ca devrait remonter tres rapidement. Au final le code c'est du bachotage a la con.
40296
Citation :
Du jour au lendemain, au niveau national, on est très officiellement passé de 70% à.....16% !


pourcents de quoi ?
Sinon, étant donné que les marquages au sol sont un des seuls trucs normalisés sur toutes les routes, ca me parait plus pas con de calculer la dessus que sur le nombre de platanes.
40297
Citation :
et de manière générale les conducteurs/trices en ont de toute façon rien à foutre
Du coup, splus la peine de l'enseigner pendant l'apprentissage du code, c'est ça? :bravo:
40298
Citation de youtou :
Nan mais y a pas besoin de commencer à calculer pour se rendre compte qu'on est trop prêt, et de manière générale les conducteurs/trices en ont de toute façon rien à foutre, faut coller la voiture devant au maximum.

Ben ça fait un critère simple.

Moins d'un trait = Lylo.

Les gens ont besoin de critères simples.
40299
De toutes façons d'ici 15 ans plus personne ne conduira. Sauf en France ou s'ecraser comme une merde sur un platane ou sous un semi continuera a faire partie de l'exception culturelle.
40300
l'examen du code de la route c'est un état d'esprit ... j'ai repasser le code en 2007 pour le permis moto. je faisais dans les 15 ou 20 fautes a l'entrainement au début (ouais ça fait peur). j'ai eu le code avec 0 fautes. faut se mettre dans un état d'esprit spécial qui a rien a voir du tout avec ce qu'il se passe en vrai sur la route ...

pour les distance de sécurité c'est clair. les gens croient surement que grace aux nouvelles techno la voiture va freiner a leur place ... 1 trait sur l'autoroute c'est la distance qu'il faut au pied pour atteindre la pédale de frein ... et encore si on est encore réveillé ...

donc calculer la distance avec les bandes sur le coté c'est carrement loin d'etre con ^^ faut pas essayer de compter les pointillés par exemple ^^ ça fait mal au crane ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28