Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 288 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
40581
Citation de youtou :
Pour ma part c'est de la merde, [...] comme à peu près tout ce que je fais


:bave:
40582
Citation :
icon_facepalm.gif


Pourquoi ? (c'est une vraie question)

ArchL : :fache::fache::fache:

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 19:10:12 ]

40583
archl : t'es con, j'ai ri. :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

40584
Youtou > Putain quelle horreur :8O: tiens je te conseil très fortement d'écouter ça pour oublier (je te garanti que ce truc vide complètement la tête) et relativiser https://www.youtube.com/watch?v=Q16KpquGsIc
40585
dommage c a commençais bien ... les 15 premières secondes. Ah du Gabber metal hardcore destroy fullspeed.... ben non de la merde.
Tu avais raison Youtou..... j ai les oreilles qui saignent.
40586
Citation de youtou :
Bon, j'ai mixé ça façon jazz, comme à peu près tout ce que je fais,

Philippe Teissier du Cros (label bleu) :aime:
40587
Je sais pas si c'est le bon endroit, si c'est pas le bon les modos feront leur boulot.
Voilà.
Je sors de 10 jours d'une expérience parmi les plus fascinantes et passionnantes de ma vie. J'ai été désigné juré de cour d'assises. Première convocation reçue en mars, pour une session de 4 affaires étalée sur 3 semaines.
Sur la convocation, les 4 affaires sont désignées, 2 vols avec violences ayant entrainé la mort, 1 viol sur mineur jugé en cour d'assises des mineurs et un viol sur personne vulnérable (on peut supposer un handicapé physique ou mental ou une personne très agée).
Les noms des inculpés ainsi que des parties civiles sont indiqués. 2 inculpés se présenteront en tant que prévenus libres. Tiens, y'a un inceste dans le lot. Première réaction, à la lecture des inculpations à réception du courrier, "ben ouais, ça va être rapide, perpète fois 2 et 20 ans fois 2"... Si c'était si simple...

Ca commence un lundi, rendez vous à la cour d'assises. Surprise, nous sommes 35 jurés titulaires et 8 jurés suppléants. La Présidente entend les requêtes des jurés souhaitant être exemptés, nous explique nos rôles, nos droits, nos obligations. La salle, les costumes, les rôles que nous serons peut être amenés à jouer, tout ça est emprunt de solennité, d'inquiétude aussi. Chacun au fond de lui a "peur", peur de cette responsabilité, d'être confronté au pire de l'(in)humanité. On en mène pas large. La Présidente se retire à nouveau.

Le prévenu arrive non menotté entouré de 2 policiers, s'installe dans son box vitré, celui réservé aux prévenus déjà incarcérés. Ma première réaction, mon premier questionnement "putain ce mec est responsable d'une mort pour un vol, merde c'est ça un assassin ? ". Réaction de crainte, de dégoût, je ne sais pas vraiment et pourtant jamais ne me quittera cette image, ce type ordinaire, tête baissée, l'air écrasé sous le poids de ce qui l'attend, un procès, l'exposé de sa vie y compris la plus intime, et j'y pense, oui, ce mec a tué.
L'avocat général passe faire un tour, les parties civiles s'installent avec leurs avocates, l'huissier s'affaire, la greffière (jolie) aussi.
Sonnerie. Les policiers de faction "mesdames messieurs, la Cour, veuillez vous lever".
Tirage au sort des jurés. L'avocat général et l'avocat du prévenu ont le droit de récuser 3 et 4 jurés, sans motivation. Souvent c'est pour éviter un jury exclusivement féminin dans les cas de viols ou 6 employés de banque pour un braquage. Chacun récuse 2 jurés.
Me voilà tiré au sort. Juré suppléant. Je dois me lever ? Euh, je vais où ? L'huissier me guide. Je dois assister à tout le procès. Mon rôle ? Pouvoir remplacer au pied levé tout juré titulaire ne pouvant continuer. Je suis donc installé au même rang que les autres jurés et la Présidente et ses 2 assesseurs.
Nous prêtons serment chacun notre tour, les 6+2 jurés.
La Présidente:
Je déclare ouverte la session etc etc...
Monsieur X, veuillez vous lever, décliner vos noms, prénoms, âge, les noms de vos parents, votre profession et votre adresse.
Vous êtes ici pour répondre de l'inculpation de vol avec violence ayant entrainé la mort, sur la personne de X, commis le xxxx à xxxxx.
Devant une cour d'assises, face à un inculpé, sa famille, les parties civiles. J'en mène pas large. Pas de la trouille, de l'inquiétude. Le risque de l'erreur judiciaire, le poids de la peine. C'est très confus ce qu'on pense à ce moment là. Conscience de ses responsabilités, ça oui. N'être ni le vengeur débile ni celui qui absout au nom d'une quelconque morale gnan-gnan. Etre juste. Qu'au bout de ces 4 jours de procès soient "satisfaits" celui qui a tué et ceux qui ont perdu une mère, une fille, une soeur.

Voilà pour l'instant.
PS, je mets un P majuscule à Présidente en remerciement, pour son humanité, ses compétences et pour avoir su détendre l'atmosphère lors des suspensions d'audience.

40588
Citation :
pour avoir su détendre l'atmosphère lors des suspensions d'audience.


Prout aisselle?

Fascinant effectivement. Mon grand père l'a fait aussi, il en a jamais trop parlé...
40589
la clemence c'est pour les faibles

tu vas punir

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

40590
Chapeau texcoco
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.