Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Si c'est blanc c'est peut-être tout simplement cette saloperie de liseron.
Me semble qu'il y en a des variétés sujettes à ce phénomène qui s'appelle :flemmedechercher:
0
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Anonyme
65640
40772Posté le 21/07/2016 à 17:58:00
ha yep, google images vient de m'apprendre que c'était bien une variété de liseron.
Par contre, je comprends du coup pas vraiment pourquoi cette plante a si mauvaise presse : elle pousse tranquillou en hauteur dasn un espace que je lui ai spécialement aménagé, sans faire chier personne, et assure le spectacle en donnant de bien jolies fleurs blanches qui s'ouvrent et se ferment toutes seules selon l'heure et la météo.
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
40773Posté le 21/07/2016 à 18:02:50
Ca se répand grave, va fait un réseau de stolon/racines bien dense et bine chiant à enlever, et ca étouffe tout le reste.
Et bien chez moi elle pousse tranquilou dans tous les espaces qui lui plaisent, surtout ceux qu'on a aménagé pour d'autres. Nos jasmins, clématites, framboisiers ou autres ne lui disent osa merci. Ses larges feuilles captent toute la lumière et sa tige résistante interdit l'arrachage pur et simple sous peine d'exploser les plantes qu'elle parasite.
0
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
40775Posté le 21/07/2016 à 18:05:01
Mais c'est pas si moche en soit c'est vrai, juste incontrôlable
0
Al1_24
2088
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40776Posté le 21/07/2016 à 18:05:47
C'est une plante grimpante, qui s'enroule autour des autres pour s'étendre et finit par les étouffer.
Une fois que tu en as dans ton jardin, c'est en plus bien difficile de s'en débarrasser car les racines sont longues et fragiles et 1 cm de racine suffit pour faire pousser un nouveau pied
0
Je ne tolère pas l'intolérance
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
40777Posté le 21/07/2016 à 18:06:52
En gros : c'est de la merde
0
Anonyme
65640
40778Posté le 21/07/2016 à 18:07:19
Citation :
Ca se répand grave, va fait un réseau de stolon/racines bien dense et bine chiant à enlever, et ca étouffe tout le reste.
Là pour le coup, le reste de toute façon je l'ai ratiboisé, ne reste qu'un rosier géant, qu'elle semble ne pas vouloir approcher (elle s'enroule pas du tout autour).
Mais c'est vraiment joli, pis ça pousse tardivement.
0
Anonyme
24289
40779Posté le 21/07/2016 à 18:07:45
Et en plus de faire chier c'est un laxatif qui donc la propriété de faire euhhhh... chier.
0
[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 18:08:03 ]
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
40780Posté le 21/07/2016 à 18:07:59
A tel point qu'il y a des produits spécifiques anti-liseron dans les rayons de jardineries d'ailleurs