Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 785 827 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
40771
Si c'est blanc c'est peut-être tout simplement cette saloperie de liseron.
Me semble qu'il y en a des variétés sujettes à ce phénomène qui s'appelle :flemmedechercher:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

40772
ha yep, google images vient de m'apprendre que c'était bien une variété de liseron.
Par contre, je comprends du coup pas vraiment pourquoi cette plante a si mauvaise presse : elle pousse tranquillou en hauteur dasn un espace que je lui ai spécialement aménagé, sans faire chier personne, et assure le spectacle en donnant de bien jolies fleurs blanches qui s'ouvrent et se ferment toutes seules selon l'heure et la météo.
40773
Ca se répand grave, va fait un réseau de stolon/racines bien dense et bine chiant à enlever, et ca étouffe tout le reste.
40774
Et bien chez moi elle pousse tranquilou dans tous les espaces qui lui plaisent, surtout ceux qu'on a aménagé pour d'autres. Nos jasmins, clématites, framboisiers ou autres ne lui disent osa merci. Ses larges feuilles captent toute la lumière et sa tige résistante interdit l'arrachage pur et simple sous peine d'exploser les plantes qu'elle parasite.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

40775
Mais c'est pas si moche en soit c'est vrai, juste incontrôlable

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

40776
C'est une plante grimpante, qui s'enroule autour des autres pour s'étendre et finit par les étouffer.
Une fois que tu en as dans ton jardin, c'est en plus bien difficile de s'en débarrasser car les racines sont longues et fragiles et 1 cm de racine suffit pour faire pousser un nouveau pied :noidea:

Je ne tolère pas l'intolérance 

40777
En gros : c'est de la merde

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

40778
Citation :
Ca se répand grave, va fait un réseau de stolon/racines bien dense et bine chiant à enlever, et ca étouffe tout le reste.


Là pour le coup, le reste de toute façon je l'ai ratiboisé, ne reste qu'un rosier géant, qu'elle semble ne pas vouloir approcher (elle s'enroule pas du tout autour).
Mais c'est vraiment joli, pis ça pousse tardivement.
40779
Et en plus de faire chier c'est un laxatif qui donc la propriété de faire euhhhh... chier.

[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 18:08:03 ]

40780
A tel point qu'il y a des produits spécifiques anti-liseron dans les rayons de jardineries d'ailleurs

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !