Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 781 182 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
42111
Un Against The Clock un peu barré.



Citation :
“pure 3:2 ratio Pythagorean scale centred on 432hz”


1901613.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

42112
Le mec a distillé son nerdisme pour en faire un son.
42113
Citation :
Même pas, tu serra obligé de scier, percer, taper dessus, pour à la fin obtenir un truc que t’auras mieux fait en partant de rien.


Ben c'est un peu l'idée du diy en fait :-D non mais tu récupère la capsule tu lui fout un petit circuit au petit oignons (qui reviendra pas à plus de 5€) et t'as peut être moyen d'avoir un micro qui sera parfait pour des petits trucs ou du dépannage
42114
Ou alors t'achètes directement une paire de t bone pour a peine plus cher et un résultat garanti.
42115
Citation :
Ben c'est un peu l'idée du diy en fait non mais tu récupère la capsule tu lui fout un petit circuit au petit oignons (qui reviendra pas à plus de 5€) et t'as peut être moyen d'avoir un micro qui sera parfait pour des petits trucs ou du dépannage


Nanana, j'insiste, ne fais rien.
Un moteur de ferrai ne rentre pas dans une twingo sans modifier le châssis, les freins et la carrosserie.

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 17:44:58 ]

42116
Citation :
Ou alors t'achètes directement une paire de t bone pour a peine plus cher et un résultat garanti.


Le seul tbone que j'ai déjà utilisé, il coutait 300€ et c'est probablement le pire micro niveau rapport qualité/prix que j'ai essayé.
J'ignore quel est le prix actuel de leurs modèles, mais leur "haut de gamme" c'était vraiment pas jojo. Pour quelques euros de plus, Oktava propose le mk 105, sans transfo de sortie, et dont la philosophie a été repompée (légalement) chez RFT Gefell (marque originelle de Georg Neumann)
42117
Citation :
un micro qui sera parfait pour des petits trucs ou du dépannage


On parle pas de faire un album, juste d'enregistrer ce qui vient pour rigoler. Evidemment qu'une paire de condensateurs à 60 balles ca va pas être formidable, mais ca me parait plus censé que d'acheter un truc noname chinois et espérer le bricoler pour arriver a un résultat passable.
42118
Citation :
ca me parait plus censé que d'acheter un truc noname chinois


Les chinois comprennent qu'ils n'ont plus besoin de méchant petit blanc comme patron d'usine pour vendre chez nous, et le petit méchant patron blanc ne sait pas faire sans eux.
42119
Et du coup le gentil consommateur blanc achète deux micros en priant pour qu'au moins un des deux marche a moitié.
42120
Oui, concernant les micros, c'est vrai que rien ne vient d'ailleurs que la Chine, on sait rien faire sans payer des gens à coups de trique pour fabriquer de la merde.
Par ex, c'est pas connu, mais Neumann, Microtech et Brauner, c'est chinois. L'Allemagne est chinoise, et c'est bien fait pour sa (sale) gueule.

Edit : et plus sérieusement, Aston semble être pour les micros ce qu'est TLAudio pour le matos studio : ils fabriquent des micros en Angleterre, de A à Z, et vendent moins cher que les chinois.
https://www.woodbrass.com/statique-large-capsule-pro-aston-microphones-origin-p216888.html

pas testé par moi même donc pas d'avis, mais au moins t'achètes pas un micro conçu et fabriqué n'importe comment, que tu fous à la poubelle après qu'il ait fait 20 000km pour arriver jusque chez toi.

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 18:38:06 ]