Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 805 347 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
42611
Citation :

il y a quelques temps sur AF un lien d'article est passé nous disant qu'avant (au temps du vinyl roi), les 500 ou 1000 premiers vinyls étaient systématiquement jetés, car la qualité n'était pas stable au démarrage des pressages. Or maintenant les commandes typique de pressage sont de... 500!

Ce qui revient à dire : les disques récents sont de qualité inégale. Et les vieux sont usés.


C'était peut être le cas sur des presses "industrielles" (qui te sortaient plusieurs dizaines de copies disons de qualité standard à la minute) peut être que les commandes de 500 disques ne sont pas pressées sur le même genre de machines, et que les qualitées demandées sont plus haute. Les plaqtiques ont peut être changés aussi.
42612
ils disaient aussi que les presses actuelles sont les anciennes presses industrielles qui ont pu être récupérées. Et quand ils ne pourront plus les entretenir faute de pièces, ben y'aura peu de chances qu'il y en ait des nouvelles

Non je ne mettrai pas de pull

42613

Citation de : oryjen

Un tour à la FNAC la semaine dernière.
J'y avais pas mis les pieds depuis des lustres.
Très surpris d'y trouver 4 bacs vinyles!

 Sérieux? 4 bacs? A BXL, y a 30 au moins!!!icon_eek.gif

De tout! Beaucoup! Blindé! A la FNAC! 30-40, j'ai pas compté...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

42614
Merci pour les liens, je vais aller lire ça :)

Faut queje retrouve où j'avais lu le coup de la dynamique (oui dans mon post FC = Facteur Crête pardon ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

42615
JB: binvoui, petite préfecture de province...:oops2::oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

42616
Fascine et navre : quelqu'un qui devait me racheter un truc (n'ayant rien à voir avec la musique), et qui sans être un ami, est, disons, une connaissance, ne le fait pas, et pour ça me sort une excuse de type Dr Yag, cad un truc impliquant des trucs très graves (là c'est pas la mort mais une disparition voire une enlèvement) et qui s'avère être un truc totalement faux...
42617
Rappelle lui les "400 coups" de Truffaut : une bonne baffe quand le prof s'aperçoit que non sa maman n'est pas morte quand il est arrivé en retard avant hier.

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 12:53:59 ]

42618
Fascine : un phénomène météo incroyablement rare actuellement en cours en Nancy (la dernière fois que j'ai vu ça, ça devait ^petre en 1998 ou 99) : il pleut de la glace.
je veux qu'il y a de la flotte qui nous tombe sur le râble, mais qu'elle gèle instantanément au contact du sol (ou des voitures, et même fringues !).
Par contre, du coup le sol est totalement transformé en patinoire, je viens de mettre 25mn pour marcher 1.5km. Apparemment les services techniques municipaux de nanssi, plus compétents que la polisse du bourg, avaient bien anticipé le truc, et les rues sont pas verglacées. Sur les trottoirs en revanche c'est holiday on ice.
Comme c'est samedi soir et que c'est nancy, le combo alcools+drogues+verglas immédiat va probablement donner plein de clients aux urgences.

Ma doudoune a donc gelé, c'est assez zarbi, j'avais l'impression d'avoir un vetement en kevlar.

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 23:02:51 ]

42619
Spas pour paraître moqueur, mais ça serait pas ce qu'on appelle une pluie verglaçante?

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 23:09:00 ]

42620
si, mais en tout cas par chez moi c'est aussi fréquent que de la neige à la Réunion.