Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 342 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
42181
Ben il y a quelqu'un qui affirme avoir lu sur le site d'une entreprise l aveu de pompage. Moi je demande à voir. D ailleurs sennheiser à récupéré gefell et Neumann ainsi que ses brevets.... J aimerais croire qu une entreprise dise sur son site qu elle a tout volée. Surtout pour un micro fabriqué 15 ans après la chute du mur.

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 09:57:13 ]

42182
On ne peut parler de pompage puisque c'était encouragé par le bloc soviétique, et pas absolument pas pour la raison que l'URSS faisait ce qu'il voulait des républiques soeurs, mais parceque le système soviétique considérait que les lois de protection des brevets industriels nuisaient à l'échange des technologies, et freinaient obligatoirement leur évolution.

ce que j'ai lu (et encore une fois je suis sûr de moi) ne concernant évidemment pas le mk 105. C'était y a pas mal ad'années que j'avais lu ça, je sais plus si c'était l'ensemble de leur gamme ou leur modèle haut de gamme à lampe, qui soit en passant sonne étrangement comme un Neumann U47 ou Gefell UM 57, sauf qu'il coute pas 8000€ alors qu'il a 60 ans, mais était vendu 1500€ neuf (et actuellement dans les 600€ si j'ai bien compris les MP de notre amie Russe).

'Fin je vois pas trop le souci ni ne comprends pourquoi on en parle pendant 25 posts. :bravo:
Y a aucune contrefaçon, et sur le fond vaut mieux reprendre des schémas et process de chez Geffel que chez TBone.

Après, ptet qu'Oktava avait mis ça pour se la péter et se faire connaitre (j'avais justement lu ça à l'époque où la marque arrivait en force et où j'avais acheté les miens), et que leurs micros ressemblent autant à des neumann qu'à des trompettes.

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 10:03:17 ]

42183
Citation de youtou :
l'avoir lu noir sur blanc sur le site officiel Oktava

Lisez le russe ?
Voici l'histoire de l'usine. Site officiel de la.
http://www.oktavatula.ru/interesting/history/

Citation de youtou :
vesna-leto est la représentante officielle d'Oktava.

Ce n'est pas vrai. Vous trompez.

Citation de youtou :
(et écrit via un traducteur automatique, au cas où on se poserait la question:-D)

Oui. Je ne sais pas très bien français.
42184
Nous pas aussi.
42185
Citation :
Voici l'histoire de l'usine. Site officiel de la.


sauf que là on se prend une double dose de pas de confiance :

histoire officielle dans le système soviétique, bof

histoire officielle d'une entreprise privée écrite par elle même : pareil, re bof

et pas grand monde lit le russe par ici

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 10:18:34 ]

42186
Citation :
Ce n'est pas vrai. Vous trompez.


Denfert tromper. Moi stupide et répéter comme perroquet ce que lui dire.
42187
Surtout qu oktava à commence à construire des micros studio après la chute du mur.
42188
Citation de samy :
Citation :
Voici l'histoire de l'usine. Site officiel de la.


sauf que là on se prend une double dose de pas de confiance :

histoire officielle dans le système soviétique, bof

histoire officielle d'une entreprise privée écrite par elle même : pareil, re bof

et pas grand monde lit le russe par ici

https://www.nytimes.com/2000/09/09/business/stalinesque-lines-but-a-silky-sound-man-that-s-one-ugly-microphone.html
Le NYT ça va?
42189
perso cette histoire de micro ne m’intéresse pas

j'ai juste 1h à tuer jusqu'à 11h30. 1h de perdu qui va bien ma faire chier vers 17-18h d'ailleurs

Non je ne mettrai pas de pull

42190
Citation de youtou :
ce que j'ai lu (et encore une fois je suis sûr de moi) ne concernant évidemment pas le mk 105


Citation de youtou :
Oktava propose le mk 105, sans transfo de sortie, et dont la philosophie a été repompée (légalement) chez RFT Gefell (marque originelle de Georg Neumann)


:mdr: