Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Est ce qu'il y a des exemples de types ayant tout fait tout seul dans leur coin, et sont parvenus à des résultats positifs et admis a posteriori ?
0
empism
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
43022Posté le 07/03/2017 à 15:41:47
A l'époque mon prof de techno a beaucoup aimé mon attente téléphonique, pourtant il ne m'a pas publié dans Science.
0
Message écrit en mode HTML
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
43023Posté le 07/03/2017 à 15:44:12
Ça dépend du niveau de "tout seul".
Et c'était certainement plus jouable jusqu'à la fin du XIX ème siècle.
En maths je dirais Évariste Gallois.
En physique j'allais dire Ettore Majorana, mais en fait il était au courant "au jour le jour" de ce qui avait été découvert ailleurs. C'est plutôt qu'il a eu plein d'idées très novatrices, très en avance.
Oui mais sur des trucs mineurs, genre des méthodes. Un des papiers les plus cités au monde est le fruit du biochimiste Marion Bradford, 210k citations. Il a mis au point en 1976 une méthode de quantification des protéines très simple (qui porte désormais son nom) et encore utilisée partout dans le monde. Mais il ne travaillait pas seul dans sa cave, il a fait ça au cours de son doctorat. Donc c'est possible de publier des trucs avec un impact immense tout seul, mais en vrai ça n'arrive jamais en isolation du reste du monde.
0
[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 15:45:33 ]
pistonpistache
17989
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
43025Posté le 07/03/2017 à 15:45:13
Faudra que je vous parle de mon concerto pour rototom et orchestre de chambre en Si#min.