Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 768 284 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
43021
Est ce qu'il y a des exemples de types ayant tout fait tout seul dans leur coin, et sont parvenus à des résultats positifs et admis a posteriori ?
43022
A l'époque mon prof de techno a beaucoup aimé mon attente téléphonique, pourtant il ne m'a pas publié dans Science.

Message écrit en mode HTML

43023
Ça dépend du niveau de "tout seul".

Et c'était certainement plus jouable jusqu'à la fin du XIX ème siècle.

En maths je dirais Évariste Gallois.

En physique j'allais dire Ettore Majorana, mais en fait il était au courant "au jour le jour" de ce qui avait été découvert ailleurs. C'est plutôt qu'il a eu plein d'idées très novatrices, très en avance.
43024
Oui mais sur des trucs mineurs, genre des méthodes. Un des papiers les plus cités au monde est le fruit du biochimiste Marion Bradford, 210k citations. Il a mis au point en 1976 une méthode de quantification des protéines très simple (qui porte désormais son nom) et encore utilisée partout dans le monde. Mais il ne travaillait pas seul dans sa cave, il a fait ça au cours de son doctorat. Donc c'est possible de publier des trucs avec un impact immense tout seul, mais en vrai ça n'arrive jamais en isolation du reste du monde.

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 15:45:33 ]

43025

Faudra que je vous parle de mon concerto pour rototom et orchestre de chambre en Si#min.

43026
43027
De Vinci?

 

 

43028
43029
43030
Un Da real d'Omo contre un Da Real de Skip...1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 19:24:27 ]