Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 809 089 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
43131
Je ne vais pas détailler, mais connaissant les responsables qui s'en sont occupés, j'en doute.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des petits trucs qui montrent que ce sont des HLM, par rapport à des trucs similaires construits dans le coin par des privés : prises et interrupteurs sont basiques, il n'y a pas les petites coquetteries de forme qui signent une maison d'archi et lui donnent du charme... Bref, on est dans des trucs qui, à la base, sont plus impersonnels que les équivalents construits par le privé. Après, c'est selon les gens qui les habitent. J'en ai vus qui étaient mal meublés, pas décorés et donc sans charme tandis que le voisin avait fait un truc très chaleureux où on se sentait super bien.

Citation :
Nan mais c'est certain qu'il ne faut absolument pas que ce soit imposé. Il faut que ça fasse envie.

Absolument.

Mais l'envie peut aussi passer par une prise de conscience. Je connais des gens qui roulaient en coupés sport ou en 4x4 gros bouffeurs de carburants qui sont passés à des voitures beaucoup plus sobres. Ils ne l'ont pas fait pour des questions financières, mais écologiques. Et finalement, ils ont été contents de l'économie.

Par contre, décider de créer un lotissement, c'est bien une décision d'élus et, pour moi, il y a un paquet d'endroits où il est grand temps d'arrêter d'en créer.

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 16:04:33 ]

43132
Citation :
Je ne vais pas détailler, mais connaissant les responsables qui s'en sont occupés, j'en doute.


La loi des contre exemples
43133
Citation :
Mais l'envie peut aussi passer par une prise de conscience.

Oui, complètement.

Citation :
Je connais des gens qui roulaient en coupés sport ou en 4x4 gros bouffeurs de carburants qui sont passés à des voitures beaucoup plus sobres. Ils ne l'ont pas fait pour des questions financières, mais écologiques. Et finalement, ils ont été contents de l'économie.

C'est un peu mon cas pour les déplacements maison - travail, vélo. Au début c'est dans un but écologique ; mais maintenant que j'ai goûté au confort de ne pas être bloqué dans des embouteillages, je n'ai aucune envie de reprendre la voiture, même quand il pleut ou qu'il fait froid (avec un peu d'équipement pour s'en protéger).
43134
https://www.civilsociety.co.uk/news/man-jailed-for-lying-on-cv-to-get-roles-at-charities.html

Comme quoi soit il n'était pas si incompétent que ça, soit il ne faut pas si être si compétent que ça pour performer dans ce genre de postes.:oops2:
43135
Ben si on devait enfermer tous nos politiciens qui pipotent leurs CV et leurs diplômes :bave:
43136
Citation :
quelle est la dernière fois que vous avez vraiment rencontré quelqu'un d'une autre catégorie sociale ou ethnique au point de partager un verre ou un repas?

Le WE dernier avec les bougnoules d'en face qu'on avait invités à manger à la maison.
Le mois dernier avec les milliardaires d'en-haut qu'on avait invités à manger à la maison.
En plus ils se connaissent entre eux et s'aiment bien.

Sortez de vos putains de ghettos! Quels qu'ils soient.
Normalement les gens se rencontrent et se fréquentent.
Mais quand je descends en ville, c'est vrai qu'il y existe quelque chose de parfaitement palpable qui ressemble à une énorme défiance informulée.
Et je sais d'expérience que le truc devient carrément lourdingue précisément dans ces "zones pavillonnaires".
T'façons un endroit baptisé du doux nom de "zone-qwakcesoit" fleure bon la planification massive (et immanquablement les bons petits dessous de table, tiens, devine...).
C'est un truc où on a décidé de parquer ceci ou cela etc.
Ca pue. Mais généralement ça attire surtout des pauvrets en panne d'olfaction.
Pendant ce temps-là, il y a de vraies maisons, de vrais ateliers, posés avec justesse dans de vrais endroits appropriés, qui tombent en ruine...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 05:50:49 ]

43137
Citation de El :
Ben si on devait enfermer tous nos politiciens qui pipotent leurs CV et leurs diplômes :bave:


Encore une preuve que la France par bien des égards est plus proche de la République bananière que du fleuron de la démocratie qu'elle s'imagine être.
43138
Rien d'étonnant, ceux qui pensent ça, le serinent et l'enseignent ont pipoté leur CV.
43139
Fascine : Je viens de recevoir une facture d'une entreprise de télé alarme pour un déclenchement et un envoie des pompiers sans besoin vital. Bon jusque la rien d'anormal, les mecs m'envoient donc une facture avec en copie les adresses et tous les numéros de téléphone où les pompiers sont intervenus pour rien ! :8O:
43140
Fascine : les commentaires youtube de cette vidéo (Marine Le Pen : the Dark Knight, par Usul).

Citation :
Marine doit sûrement détester ce super-héros en nikab ahah

J'EN AI MARRE DE CETTE DIABOLISATION DE BATMAN

Du coup Philippot c'est Alfred?

Tu m'as convaincu de voter Batman !


Bon y a des nazes aussi hein, mais des commentaires rigolos au lieu de purement insultants c'est cool :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon