Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 158 réponses
  • 524 participants
  • 1 837 831 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
43111
Citation :
Dire qu'on peut vivre ça ailleurs que dans un lotissement, c'est de l'écologie nazie ?

Si ton propos était de dire qu'on doit obligatoirement vivre en collectivité dans des immeubles pour raisons écologiques, alors ouais c'est de l'éconazisme.

Citation :
D'ailleurs, je serais curieux de savoir où on met le curseur de l'écologie nazie. Quand on interdit à un industriel de polluer ? Quand on lutte contre l'implantation d'une centrale nucléaire ? Quand on lutte contre l'usage des antibiotiques et des perturbateurs endocriniens dans l'agriculture ? Quand on développe un urbanisme qui fasse moins de surfaces bétonnées empiétant sur les zones naturelles et les terres agricoles et empêchant l'eau de pénétrer dans le sol pour rejoindre les nappes phréatiques ? Quand on interdit la circulation lors des pics de pollution qui tuent quelques dizaines de milliers de personne par an ?

C'est hors sujet concernant cette discussion.

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 10:55:03 ]

43112
J'habite un lotissement en ville, sans étalement urbain, sans problèmes de transport, et 75% de mes voisins sont des arabes ou des turques venus de la ZUP d'a coté. Toutes les maisons sont conformes à la RT 2012, bien que contruites en moyenne 3 à 4 ans avant celle ci.
En ce moment, juste à coté de mon jardin, se construisent trois batiments HLM d'un à deux étages. Des maisons individuelles avec jardin, HLM aussi, ont été construites l'année dernière au bout de ma rue.
Sur un hectare, on a donc du fdesouche bien comme il faut (mon voisin Michel), du bobo gauchiste (moi), du rabza de classe moyenne (mon voisin Ahmed), et du prolo au SMIC (mes futurs voisin Kevin et Jessica). Tout ça à 10 minutes du centre ville, sur d'anciens terrains vagues.
Le problème d'une pensée absolue, c'est qu'elle prend le risque de se heurter au premier contre exemple venu.
43113

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43114
Citation :
En sachant que de toute façon, pour habiter là, faut un certain niveau de revenus, mais clairement, les familles riches mais arabes ou noires sont tricardes.

Pas du tout d'accord, il y a plein de contre exemples de lotissements riches, mais très mélangés sans ségrégation de couleurs, par chez moi.
Le fric n'est pas raciste.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43115
Citation :
J'habite un lotissement en ville

Oui oui, je parlais bien de lotissements en banlieues mi distantes des grandes villes.
Les villes de relative importance (St Dizier c'est pas Nancy, mais c'est pas le village de 250 habitants non plus) ont obligatoirement de la mixité, parcequ'il y a pas d'autre choix : faut bien que les gens habitent quelque part.

Tu dois connaitre des patelins entre Toul et Nancy : là par contre, mixité 0, et ptain si tu discutes avec les habitants des lotissements tu t'arraches les cheveux devant une telle stupidité et un tel abysse culturel. (valable également pour les villes identiques au nord, sud ou est de nancy, idem pour Metz).
43116
Citation :
Et le fossé se creuse avec la ville, où là en revanche y a toujours, par la force des choses, une mixité sociale et ethnique, favorisant la mixité culturelle, qui engendre elle même davantage de mixité sociale, etc etc, bref c'est un cercle vertueux.

La mixité se limitent tout de même assez souvent de part et d'autre à se côtoyer mais pas forcément plus. Regardez un peu autour de vous ou votre propre expérience: quelle est la dernière fois que vous avez vraiment rencontré quelqu'un d'une autre catégorie sociale ou ethnique au point de partager un verre ou un repas? Les vraies rencontres et mélanges sont tout de mêmes assez rares. Pour certaines classes sociales nous sommes d'une autre classe sociale et pour certains étrangers nous somme également des étrangers, et ce malgré toute notre bonne volonté.
Après il faut encore définir ce que signifie la mixité: où commence-t-elle? où s'arrête-t-elle?

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 11:04:09 ]

43117
Marbache. :bave:
43118
Citation de Traumax :
Le problème d'une pensée absolue, c'est qu'elle prend le risque de se heurter au premier contre exemple venu.

+1
Et le problème du premier contre exemple venu, c'est de faire d'un phénomène exceptionnel ou minoritaire une généralité. Une sorte de pensée absolue, quoi. :bravo:

En l'occurence, je parlais de villes, pas de Saint-Dizier. :-D
43119
x
Hors sujet :
Citation :
En l'occurence, je parlais de villes, pas de Saint-Dizier. :-D

Prends la RN4 à partir de Nancy en direction de Paris. Quand après 100km de totale et intégrale cambrousse t'arrives à Saint Dizier, t'as l'impression d'arriver à New York.:oops2:
43120
De ville, comme Hennebont ? :-D