Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 587 réponses
  • 519 participants
  • 1 741 049 vues
  • 394 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
43301
L'obsolescence des langages de programmation dans les applications critiques, c'est un vaste sujet. Je le vis de plain pied, notre erp est développé en Delphi 5!

 

 

43302
Ça me donne envie de me reconvertir...
43303
J'en avais entendu parler il y a quelques années de ce truc des langages morts et des fortunes qui se faisaient les rares consultants encore actifs sur le créneau (et de mémoire le tarif est bien plus élevé que $100/h, ce qui n'est pas un taux massif pour un freelancer dans un domaine technique).
43304
c'est pas faux, pour le COBOL... sans être entièrement vrai
pas mal de programmes sont remplacés, et la lutte contre l'obsolescence informatique est plus forte que jamais.

Et puis, tu n'es pas le premier à avoir eu l'idée ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43305
Citation :
Mais toutes les banques et assurances ont des programmes extrêmement critiques qui tournent en COBOL.

Et pas que. J'ai quitté le monde de l'informatique depuis longtemps, donc je ne connais pas l'état des lieux, mais il me semble que le Cobol était un des langages de programmation les plus utilisés pour les gros systèmes de gestion. Il y a donc probablement encore pas mal de grosses boîtes ou d'industries lourdes qui ont encore leur gestion fonctionnant sur la base de ce langage, non ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 10:21:34 ]

43306
Pas mal de programmes sont remplacés, de trucs modernisés.
Mais bon, pour des applis industrielles, on s'en fou. au pire une usine ferme, l'entreprise fait faillite.

Mais là c'est pour des gros systèmes bancaires, donc potentiellement les grosses banques mondiales pètent.
Et l'impression que j'en ai, c'est qu'on modernise à fond l'affichage (ou fait des sites oueb, des applis mobiles ...), les cartes bancaires et la sécurité.
Mais le fond du métier, le stockage de données avec les comptes des clients (et les sous dessus) et les échanges, c'est trop critique pour le toucher.


à Airbus, qui bien qu'étant une grosse boite, est bien plus petit qu'une banque, on a modernisé les façons de sauvegarder des nouveaux plans techniques et autres dossiers. Par contre, c'était juste le côté utilisateur qu'on a modernisé. La vraie partie "sauvegarde", c'est des vieux machins qui tournent chaque nuit sur des vieilles machines et que quasiment personne n'ose toucher.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

43307

mmmm, ça fait déjà un bail que le moindre consultant est à + que $1800 la journée non?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

43308
Citation de Will :
il me semble que le Cobol était un des langages de programmation les plus utilisés pour les gros systèmes de gestion.


Il se dit que près de 75% des lignes de code écrites dans l'histoire l'ont été en COBOL.
Bon, pas seulement parce que c'est un très vieux langage (à priori second après FORTRAN) et parce qu'il est très utilisé dans les gros systèmes de gestion, mais aussi parce qu'il est très verbeux, et que les développeurs étaient payés à la ligne de code ...

Citation de Da :
mmmm, ça fait déjà un bail que le moindre consultant est à + que $1800 la journée non?


Attention à ne pas confondre le coût et le salaire du gars. Quand Djardin parle de 100$/h, c'est un coût assez standard pour un ingénieur. Par contre c'est un salaire de consultant assez confortable. (et je distingue prestataire et consultant)

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 10:55:27 ]

43309
automatiquement
51B2JMP7KPL.jpg
:bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

43310
Citation :
Donc dans une dizaine d'année, les programme bancaires tourneront tous seuls et personne ne sera capable de les modifier, les réparer ou même de dire ce que ça font.

euh, idée: il suffit que des informaticiens se forment au COBOL.:idee2: