Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 769 122 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
44061
Citation :
"Lorsque le sage montre la lune, youtou se tire bande de cons, plein le cul de ces proverbes chinois tous pires les uns que les autres".
- proverbe chinois


"Tous ces proverbes asiatiques dont on ne sait pas s'ils sont juste mal traduit, où finalement con dès le départ."

François Bégaudeau.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

44062
:FascineAuto:Je suis bénévole dans un petit festival à la fin du mois.
Il y aura un ingé son, je vais faire technicien plateau.
3 groupes le vendredi, 5 le samedi, dans une petite salle des fêtes de capacité 200 personnes.

Je viens de recevoir par mail les fiches techniques, certains groupes, avec 4 musiciens, demandent 21 pistes…:oops2:icon_facepalm.gif

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

44063
Citation de Sacco :
"Lorsque le sage montre la lune, youtou se tire bande de cons, plein le cul de ces proverbes chinois tous pires les uns que les autres".
- proverbe chinois


:non:

Citation de Sacco :
"Lorsque le sage montre la vulve, youtou se tire bande de cons, plein le cul de ces proverbes chitoks de merde tous plus débiles les uns que les autres".
- proverbe chinois
44064
Citation :
:FascineAuto:Je suis bénévole dans un petit festival à la fin du mois.
Il y aura un ingé son, je vais faire technicien plateau.
3 groupes le vendredi, 5 le samedi, dans une petite salle des fêtes de capacité 200 personnes.

Je viens de recevoir par mail les fiches techniques, certains groupes, avec 4 musiciens, demandent 21 pistes…:oops2:


je te souhaite sincèrement que tout se passe bien, mais ton post me laisse penser que tous les signaux sont dans le rouge, et je parle par expérience pour avoir déjà fait ça.
bénévole, festival, technicien son plateau, petit groupe voulant 21 pistes : tout ça annonce qu'on va te prendre pour un con, que tu vas stresser et trimer dur et te prendre remarque sur remarque.
En tant que teckos son, ne jamais rien faire gratis, toujours demander un cachet, même minime, sinon on te prend pour un esclave corvéable à merci, et on a aucun respect pour toi.
44065
J'ai bien dit à l'organisateur de poser des questions aux groupes, surtout ceux demandent 21 pistes (ou 19 d'ailleurs).
Des questions du genre : vous avez fait combien de dates en vrai?
Combien avec toutes ces pistes?
Quelle expérience de scène avez-vous?

Parce que là ça pue l'amateur qui fait une liste au père Noël...

Après, l'ingé son est un pro payé : c'est une boite de presta qui fournit tout.
J'imagine qu'ils ont aussi vu les fiches techniques et qu'ils ont anticipés.

Moi au pire je ferais roadie à porter le matos, et si ça me gonfle, j'irai vendre les merguez!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

44066
Ha ça se fait finalement ce Festiv'AF 3 ? Ils auraient pu prévenir quand même.
44067
Citation :
Après, l'ingé son est un pro payé : c'est une boite de presta qui fournit tout.


Ha ok, j'avais pas compris comme ça.

Citation :
Parce que là ça pue l'amateur qui fait une liste au père Noël...


Ha ça....

Perso un des pires trucs que j'ai eu, c'est un concert que j'organisais/sonorisais, l'ampli basse était le mien, et c'était un SWR double corps, plutôt le haut du panier en somme.
Un bassiste pas très bon d'un groupe totalement amateur a fait sa diva en refusant, je cite de jouer sur un ampli aussi mauvais. Voeu exaucé; il a pas joué dessus, il pas joué tout coyrt d'ailleurs et son groupe non plus.
Note No1 d'un groupe : ne jamais casser les burnes d'un sonorisateur soupe au lait surtout quand c'est lui qui organise le concert et qui paye.

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 14:34:40 ]

44068

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

44069
Citation :
(il a été enregistré à Londres, au fait)


Ha oui, c'est juste les overdubs qui ont été faits à Paris. En revanche le mixage semble bien être parisien.
44070
Très vite après le passage d'Irma les petits enfants reprennent goût à la vie.
1894790.jpg