Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 813 302 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
45031
Citation de Will :
Je plussoie globale JSK. Mais on ne peut pas non plus nier que l'énorme perte de confiance qui a conduit à un rejet des vaccins bien plus massif qu'il ne le fut du temps où seuls quelques zozos de sectes étaient dans cette démarche n'est pas plus liée à une subite montée d'obscurantisme qu'à un minimum de lucidité quant aux magouilles de l'industrie pharmaceutique largement facilitées par la faiblesse pour ne pas dire la complaisance d'une partie du corps médical et des autorités de contrôle.

- Servier/mediator, d'autres médocs dont je n'ai pas le nom en tête ayant conduit à des malformations infantiles et plein de conneries du genre où on s'aperçoit que les boîtes savaient, que des médecins savaient et que tout le monde a gentiment continuer à vendre et prescrire ces merdes, mais aussi amiante (là, c'est pas l'industrie pharmaceutique, mais la responsabilité du corps médical est clairement engagée)...
- ça fait des décennies qu'on emmerde les gens avec leur cholestérol et qu'on les bourre de médocs pour ça et on commence seulement à dire haut et clair que ça n'est qu'une vaste connerie
- etc, etc.

Le dernier plan en date concernant les vaccins est quand même du high level dans le genre "prenons les gens pour des cons". Alors que se répand une vidéo montrant un patron de labo expliquant qu'il a fait fortune en remplaçant un vaccin obligatoire du domaine public et peu cher par un vaccin comportant des brevets vendu 4 fois plus cher, alors que les mêmes créent une pénurie des dits vaccins pour mettre à la place massivement sur le marché un vaccin avec encore plus de trucs dedans et donc encore plus plus cher, la ministre de la santé (elle-même ancienne de l'industrie pharmaceutique) déclare "non mais il est très bien ce vaccin et on va le rendre obligatoire".

On aurait voulu sciemment dresser une partie de la population contre la vaccination qu'on ne s'y serait pas mieux pris. icon_facepalm.gif

Je ne comprends même pas qu'on puisse ensuite s'étonner que des gens deviennent réfractaires.


Si on ajoute à ça la presse qui a fait ses gros titres en publiant des résultats d'études bidons disant que vaccin=danger. Ce coup là à fait très très mal. Encore le mois dernier une collègue me disait qu'elle partirait en vacances sous quelques latitudes à moustiques, mais qu'elle avait peur parce qu'il fallait se faire vacciner avant. Je lui ai montré les articles disants que ces études étaient bidonnées, ben même après ça elle continuait de douter. Du coup elle ira à la baule épicétout. Niveau fake news ça se posait là et ça continue de faire des dégâts.
45032
Citation :
Encore le mois dernier une collègue me disait qu'elle partirait en vacances sous quelques latitudes à moustiques, mais qu'elle avait peur parce qu'il fallait se faire vacciner avant. Je lui ai montré les articles disants que ces études étaient bidonnées, ben même après ça elle continuait de douter.


Tu veux dire que c'est la nécessité de vaccins contre des maladies du moyen age qui est un fake news, ou à l'inverse que ces vaccins soient inutiles et/ou dangereux ?
45033
Ni l'un ni l'autre.
45034
Alors ? Les renards ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45035
Citation :
Ni l'un ni l'autre.


Bah j'ai rien compris alors. :((

ne me laisse pas tout seul dans ce bois, tu voulais dire quoi alors ?
45036
En fait, il faut se vacciner avec des renards. Spa dur à comprendre, comme même.
45037
arf, ouais maintenant que tu le dis, ça parait logique.
Merci :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45038
Citation :
Ni l'un ni l'autre.


Le blaireau , pas sympa comme bête :oops2:
45039
Citation de youtou :
Citation :
J'oubliais Pouet, évidement

Et pourquoi pas blackfuel tant qu'on y est...Tu touches le fond, empism.

Je te trouve bien ingrat, vu comme je me démène contre les combustibles fossiles. :oops2:
45040
Citation de youtou :
Citation :
Encore le mois dernier une collègue me disait qu'elle partirait en vacances sous quelques latitudes à moustiques, mais qu'elle avait peur parce qu'il fallait se faire vacciner avant. Je lui ai montré les articles disants que ces études étaient bidonnées, ben même après ça elle continuait de douter.


Tu veux dire que c'est la nécessité de vaccins contre des maladies du moyen age qui est un fake news, ou à l'inverse que ces vaccins soient inutiles et/ou dangereux ?

Le monsieur te dit que des journalistes peu rigoureux ont présenté comme fiable des études bidonnées sur la nocivité des vaccins.

Et que même après démonstration de la bidonnitude, l’inquiétude demeure vis à vis des vaccins.

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 12:42:34 ]