Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 781 429 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
45341
un mars et ça repart !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
45342
Citation :
Faut pas oublier le " Lapin de Jade". :oops2:
Ni le doudou de Joy. icon_facepalm.gif
45343
Citation :
Je suppose que dans le ciboulot de Musk, on sera sur Mars avec scaphandres permanents à l'extérieur, pour se protéger...

Faisons nos comptes:
-On disait bien "du plomb"? Combien de plomb (épaisseur)? Me rappelle plus exactement, mais c'est super-bocou je crois...
-> Ok: Scaphandre en plomb.
Bon.
- Ha oui mais sur Mars on pèse moins lourd! Même en plomb on pèse moins lourd. Combien moins lourd? 1/3.
Ok.
Bon si le gonze est costaud et qu'il s'astreint quotidiennement à s'entretenir physiquement malgré la gravité plus faible, on peut le charger en plus, s'il est appelé à travailler avec cet attirail, disons d'1/3 de son poids.
-Ha au fait il faut quelle épaisseur de plomb? Habin y'a qu'à demander:
Citation :
Par exemple, pour réduire de seulement 30 % ce rayonnement, il est nécessaire d'être derrière 6 cm de plomb, 30 cm de béton ou 54 cm de terre


Résumons: Pour réduire l'exposition du bonhomme aux rayonnements de l'espâââce de seulement 30%, il faut déjà une combi incluant de partout 6cm de plomb.
Bien bien bien.
Et pour Le protéger en plein alors, combien y faut? Ca rentre dans le tiers du poids du type en plus?
-Nan ça rentre pas. Bon le plomb c'est trop lourd. Dans l'article ils parlent de béton. C'est moins lourd le béton!:oops2:


:-D

Citation :
la réalité démographique est loin d'être aussi flippante:

Anéfé, c'était évoqué récemment dans le thread écologie. Il semblerait que le palier (avant la chûte?) ne soit plus très loin devant nous.

Citation :
Je vois pas trop la différence entre extinction de masse et les conséquences d'une guerre mondiale ou d'un réchaufement climatique... La colonisation aussi avait d'excellent argument à l'époque icon_mrgreen.gif

:bravo:Ha combien le bon goût du vitriol fait économiser de mots lassants! The Pictostyle en grande forme:bave: Et tellement vrai!:bravo:

Citation :
De toute façon la "colonisation" martienne, quoi que ça puisse vouloir dire, c'est dans plusieurs dizaines d'années minimum.

Il y a une bonne dizaine d'années, je m'étais tapé ce pavé de Kim Stanley Robinson:
https://www.cultura.com/la-trilogie-martienne-9782258092532.html?LGWCODE=9782258092532;131063;3487&gclid=Cj0KCQiAh_DTBRCTARIsABlT9MamiJ1X4Tq37JyeAXC5XguPFVw224HNbyC6bmxxDPuicOC8P21iDS8aAgf3EALw_wcB
Evidemment c'est du roman, mais c'est plutôt "hard science" comme veine: Beaucoup de chiffres, et d'éléments précis et vérifiables. On sent que le type avait lourdement documenté son sujet avant de se lancer dans la narration d'une histoire sur cette trame.
Pour le cycle complet de "terraformation", il était question de quelques 400 000 années terrestres cammèmeu...
Donc bon.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 15:23:55 ]

45344
Citation :
3- Youtou lance le premier étron condescendant en faisant un modeste name dropping de femmes politiques.


mec t'es en plein délire (bis).

J'espère en toute sincérité que la modération d'AF va retrouver le sens de l'humour et du 2ème degré, depuis le départ de WZ franchement ça vole pas haut.

Là j'avoue que je sais même pas quoi te dire, t'es en mode véner' depuis 20 posts tout ça parceque j'ai réussi à mettre gros puceau dans un post, j'hésite entre le :noidea: et le :|

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 15:24:43 ]

45345
Citation :
ce qui est drôle ce que tu mets des point quand on est optimiste mais tu crois sans problème que si y'a une extinction de masse les mecs comme Elon Musk vont sauver tout le monde gratos icon_mrgreen.gif


Oula calmos mon grand, d'une quand j'ai parlé d'être optimiste l'autre jour c'était pas du tout pour me foutre de ta gueule ni même pour te faire une remarque négative donc va peut être falloir débrancher la boite à rancœur, de deux je n'ai jamais suggéré qu'elon musk allait sauver qui que ce soit de quoi que ce soit mais juste exposé les raisons pour lesquelles d'après melon usk (et dans ce qu'il en dit publiquement) il est important voire crucial de faire de l'humain une espèce multi planète. Rien de plus, t'enflammes pas XXXL comme ça sur ce que je crois ou pas.

Citation :
Je vois pas trop la différence entre extinction de masse et les conséquences d'une guerre mondiale ou d'un réchaufement climatique...


Le réchauffement climatique on sait qu'il est là et si on est pas trop cons on devrait pouvoir arriver à arrêter les conneries. Une guerre globale idem. Se prendre un astéroïde ou un sursaut gamma sur la gueule on y pourra absolument rien, on sera potentiellement pris par surprise et l'intégralité de l'humanité y passe.

Le parallèle avec la colonisation no comment, les procédés d'argumentation moisis ça commence à me bourrer.

Citation :
Par ailleurs c'est étrange cette obsession d'aller coloniser... de peur d'être trop nombreux sur Terre?


Hey mais sérieusement vous lisez les posts ou pas ?
45346
Citation :
depuis le départ de WZ franchement ça vole pas haut.

... Et en plus je te trouve un peu plus aimable...
Coïncidence?
Je ne crois pas.:volatil:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45347
L'humanité qui migre vers Mars ou ailleurs, ça m'évoque des métastases illico. :(
45348
Ouais jsuis d'accord, c'est maxi relou, fin de la discussion !
45349
Tant pis, tu veux qu'on parle de quoi du coup ?
45350
Ben là, c'est quand même moins bien que la polisse de nanssi par ex