Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Oui, le serment d’Hippocrate comportait traditionnellement un paragraphe important: “Dans quelque maison que j’entre, j’y entrerai pour l’utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur, et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves.” Cet interdit a disparu du serment médical prêté par tous les futurs médecins. De même, le Code de déontologie médicale, intégré dans le Code de la santé publique, ne comporte aucun interdit explicite concernant la sexualité médecin/patient.
Par exemple, contre la prostitution, il y a une foultitude de lois: maquerellage interdit, bordels interdits, racolage interdit, nani, nanère. Aucune n'étant appliquée, on en a dernièrement rajouté encore une autre, vu que le problème est toujours là.
Il faudrait punir les coupables à recopier 5 fois toutes les lois en rapport.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
27133
45677Posté le 28/03/2018 à 10:53:50
Citation :
Il faudrait punir les coupables à recopier 5 fois toutes les lois en rapport.
Il faudrait mettre toute nouvelle loi en période d'essai, genre un CDD de six mois au bout duquel, si son inefficacité est prouvée -> hop 5 ans d'inéligibilité pour le promoteur. Faute grave, terrorisme légiféraire, atteinte à la Nation, toussa.
Efficacité selon quels critères?
Je les trouve redoutablement efficaces à maintenir le statu quo.
C'est pas si mal, dans le "monde en perpétuelle mutation" (tu parles d'une trouvaille! c'est une nouveauté, ça, hein!) qu'ils se complaisent à dépeindre en choeur.