Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 872 réponses
  • 522 participants
  • 1 755 588 vues
  • 396 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
45171
En même temps j'ai connu une petite fille de cinq ans qui attendu 2 ans pour être soustraite d'une famille où elle subissait des abus sexuels, alors que c'était absolument manifeste, et que nous autres clampins de l'équipe d'animation avions tiré la sonnette d'alarme quasiment tout de suite.
En fait les services sociaux sont surtout très forts pour emmerder le monde quand ce n'est pas vraiment justifié.
Dans un parcours professionnel c'est tjrs moins risqué d'ouvrir un grand parapluie à la moindre goutte que d'aller au charbon là oùsque ça craint vraiment.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45172
Quand on connaît une situation illégale, et qu'on ne fait rien alors que c'est en notre pouvoir, je crois que la justice classe ça dans la complicité, non ?
45173
T’as fait remonter l’info, t’as fait ce qui était en ton pouvoir. Au final c’est toujours le problème de la dilution de la responsabilité. Celui en première ligne n’a pas le pouvoir, celui qui l’a n’a pas les ressources ou les infos en temps. L’inertie du système quoi.
45174
Citation :
Quand on connaît une situation illégale, et qu'on ne fait rien alors que c'est en notre pouvoir, je crois que la justice classe ça dans la complicité, non ?


Nope, enfin ça dépend de l'implication. Mais a priori, être simple témoin n'est pas être complice en langage juridique (il faut un acte, heu actif, et pas uniquement un comportement passif, même si là encore des facteurs peuvent influer)

Mais il existe bien une procédure légale pour la non dénonciation de crimes ou délits : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006165378&cidTexte=LEGITEXT000006070719
45175
Citation de gojats :
Les profs des écoles aussi sont formés pour demander un "protocole familial" (Ou un truc comme ça ?) dès qu'ils(elles) ont un doute par rapport au comportement de l'enfant.
Dès la première année de maternelle.
D'autant plus que ce n'est pas un(e) seule prof qui décide, y'a concertation au préalable avec la directrice de l'établissemnt, les services sociaux de la mairie, les parents... Donc un permis de parents ? c'est tout comme.

Les enseignants ne sont pas formés à ça et ne demandent rien eux-mêmes et pas non plus un protocole. En revanche, ils peuvent signaler un cas pour lequel ils ont des doutes (en général suite à de grosses difficultés scolaires et de comportement) auprès du médecin ou du psychologue scolaire, ou encore de l’assistante sociale, qui sont formés à ça, et qui, s'ils le jugent utile, mènent une enquête, dont des entretiens, à la suite de quoi ils peuvent mettre en place des protocoles adaptés. Encore une fois, dans l'immense majorité des cas, se sont les difficultés des parents qui entraînent les difficultés des enfants et la plupart du temps, les services sociaux apportent une aide aux parents (ainsi qu'aux enfants). Il n'y a pas que les cas de maltraitance qui sont concernés et rien à voir avec un "permis de parents".

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 12:47:36 ]

45176
Citation :
T’as fait remonter l’info, t’as fait ce qui était en ton pouvoir

Citation :
il existe bien une procédure légale pour la non dénonciation de crimes ou délits
en fait ma question était double:
1. celui qui signale aux services sociaux peut-il en toute bonne foi se dire "Désormais je m'en lave les mains, car j'ai fait ce qui était de mon devoir et en mon pouvoir, le reste ne me concerne donc pas"
(légalement c'est ok, mais moralement...)
2. les services sociaux eux-même, qui n'ont pas réagi deux ans après le signalement, peuvent-ils être mis face à leur inaction?
45177
Pétard, on s'en est pas lavé les mains! Durant deux ans on n'a pas arrêter de faire le point sur cette gamine, de causer avec ses parents (qu'ils soient bien au courant qu'on savait), et on l'a bien entourée, lui proposant des camps et des sorties avec couchage le pus souvent possible (au moins pendant ce temps-là... hein)
Mais c'était de pauvres gens, alcooliques graves l'un et l'autre. Ils étaient sans doute au courant. Le coupable était un cousin de 13-14 ans, toujours fourré chez eux (tu parles).
La pauvre gosse était complètement détraquée.
Je me demande bien ce qu'elle est devenue. C'était vers 1990.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45178
Des fois tu comprends les campagnes de stérilisation et d’adoptions forcées.

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 19:57:50 ]

45179
Fascine> la liberté d'expression est telle, qu'à France Inter un présentateur témoigne anonymement au sujet de Mathieu Gallet:

Citation :
«C'est quelqu'un qui n'est pas resté enfermé dans son bureau. Il a appris en quelques années à connaître beaucoup, beaucoup de monde et s'est lié à des gens importants»

Un présentateur de France Inter.


https://www.lefigaro.fr/medias/2018/01/31/20004-20180131ARTFIG00308-mathieu-gallet-la-chute-d-un-homme-a-la-carriere-fulgurante.php

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 21:24:21 ]

45180
la physique quantique

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion