Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 192 réponses
- 526 participants
- 1 841 733 vues
- 398 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
C'est il me semble un combo chaleur humaine+odeurs qui les attire, ensuite pour choisir qui piquer au dernier moment ils utilisent leur "vue" qui les fait préférer le sombre au clair.
ça doit attaquer la santé quand même
[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 10:15:12 ]
Chris Kazvon
J'ai habité pas loin de la Seine un moment et les spirales c'était vraiment le seul truc qui marchait, en revanche si avec le vent ça avait le malheur de trop faire entrer la fumée dans l'appart je chopais mal au crâne en même pas un quart d'heure, d'où ma remarque ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
les spirales c'était vraiment le seul truc qui marchait
Ensuite, on est dépendant à un truc qu'il faut acheter.
Et on sait pas avec quoi c'est fabriqué. Quand on cherche à savoir ce qu'il y a dans ces spirales, le site pour la confiance totale aveugle et la transparence des produits SC Johnson nous envoie sur une page qui commence par dire "Dangereux. Respecter les précautions d'emploi. Parfum partiellement de synthèse. Utilisez les produits insecticides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.", OK ça commence bien, je suis venu pour avoir de l'information sur le produit, figure-vous! Je clique donc sur le petit bouton pour maintenant avoir la liste des composants, s'il vous plaît, et là: "Ce produit particulier est fabriqué pour ou fourni à SC Johnson par un tiers, et nous ne sommes par conséquent pas en mesure d'afficher le détail des ingrédients pour l'instant."
euh... les mecs vendent un truc, et ils ne savent vraiment et réellement pas ce qu'il y a dedans???
Je suis donc on va dire assez réservé sur l'inocuité supposée de la combustion de cette chose, pendant 8h, à proximité de moi... et je suis pas le seul, d'autant quand on lit les avis éclairés sur la question:
le Haut conseil de la santé publique recommande, pour sa part, de n'utiliser les spirales qu'à « l'extérieur ou bien dans une pièce aérée ». Prenant le contre-pied de ce discours, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) indique que les spirales anti-moustiques peuvent être utilisées dans les chambres à coucher pendant la nuit.
Pour sa part, Que Choisir préconise "en extérieur uniquement". Une tendance se dessine
Bref, en 1970 les pubs pour le tabac aussi étaient autorisées. Et avant elles, des pubs pour se raser au radium ou se soigner à la radioactivté.
On a su.
Après.
Pour ma part, je réfléchis à un vrai piège, et si possible efficace:
- moustique par moustique, la raquette électrique est une solution définitive
- seules les femelles prêtes à pondre viennent nous piquer
- tout ce qui est réservoir à eau attire ces femelles car elles y voient une super nursery
=> idée : disposer une raquette électrique, constamment allumée, au dessus d'un bac à eau. Efficace en descente (les moustiques adultes qui tentent de rejoindre l'eau pour y pondre) comme en montée (les jeunes larves éclose qui prennent leur envol). Par contre ça bouffe de la pile.
[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 11:47:18 ]
Anonyme
En revanche, faut utiliser ça en diffusion à froid en continu, en mettre quelques gouttes sur la taie d'oreiller par ex n'aura absolument pas le moindre impact (en diffusion à froid, ça va éparpiller les particules actives dans l'air, et elles ne vont pas retomber de suite : les mosquitos vont s'en prendre plein la gueule)
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Javier Guante Hermoso
Zyglrox
un truc de grand mère -grècque- testé avec succès : marc de café séché, qu'on allume avec une allumette dans une soucoupe par ex. Ca brûle lentement en faisant de la fumée, écolo, efficace, à moindre coût.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
El Migo
Zyglrox
Boh, pas plus que ta soeur.
Et moins que les spirales en tous cas, ça marche bien en extérieur.
Par contre, le suffixe "opoulos" signifie que j'en ai une grosse - enfin, pour être plus exact, plus grosse que la tienne
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 17:06:43 ]
Jimbass
j'en ai une grosse - enfin, pour être plus exact, plus grosse que
ta soeur.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte