Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 807 330 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
46581

Tu as raison et tort.

Oui, si on prends de la belle fringue, qu'on y mets le prix, encore que pas toujours obligé, on peut avoir des bons trucs qui durent.

Je parlais plutôt de la fringue de base. Par exemple j'ai encore 2 T-shirt un Element acheté en 1998 et un Billabong plus vieux encore. J'ai jamais pris particulièrement soin d'eux, en machine avec le reste, programme long à 40 (je ne sais pas faire une machine autrement de toute façon icon_mrgreen.gif en gros), jamais repassé, beaucoup portés, etc. Bon, le dessin du billabong c'est un peu effacé, le Element n'a pas bougé d'un fucking poil.

L'an dernier j'ai acheté un sweat Millet un peu joli, 70 € en solde, ils te vendent ça 120 bastos ces batards, il a pas tenu 3 lavages avant de boulocher de partout, la couture de la poche ventrale par en ficelle et un des machin en métal qui ferment le cordon de capuche a sauté. J'ai exactement le même sweat de marque Matix, acheté en l'an 2000 un truc comme 300 francs, intact, l'année où je l'ai acheté je l'ai porté tous les jours je pense... 

Et je constate ça sur tout, les prixs montent, la qualité baisse énormément, genre tu passes de trucs qui tenaient 10 ans à leurs homologues qui ne font pas l'année.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46582
Tout fout le camp. A mon avis il doit y avoir complot.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46583
Citation :
Et je constate ça sur tout, les prixs montent, la qualité baisse énormément, genre tu passes de trucs qui tenaient 10 ans à leurs homologues qui ne font pas l'année.


bah franchement j'ai pas le même avis du tout, enfin si, dans absolument tout ce qui est mainstream en France y a une auglentation de prix corrélative à une baisse de qualité afin de maximiser les marges, mais dès qu'on s'éloigne des sentiers battus plein de solutions existent.

Pour les fringues c'est assez fmagrant, on peut presque parler d'obsolescence programmée tellement elles sont conçues pour 20 ou 30 lavages maximum.

edit : et concernat les fringues ritales, non content elles sont fabriquées dans des conditions sociales estampillées europe de l'ouest, mais pour gratter de partout, souvent elles sont peu traitées, avec donc un process de fabrication moins polluant.
Par contre si tu respectes pas les conseils de lavage, ton sweat XXL il devient XXS.

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 10:57:26 ]

46584
Citation :
Billabong

exception faite d'un jean quiksilver qui est mouru, j'ai toujours trouvé que les fringues de ces marques de glisse (Billabong, Quik, Salomon etc...) duraient 'achement plus longtemps

j'ai un boardshort Quiksilver depuis facile 12 ans, les couleurs commencent à peine à se décolorer, mais le reste est impeccable, et pourtant je l'ai pas ménagé
idem pour des T-shirts.

Sinon il faut se tourner vers les marques qui font dans les sports de combat (genre Venum), en trouvant les modèles qui n'ont pas un gros logo :-D
là c'est pareil, ça pique un peu quand on signe le chèque, mais rien qu'en voyant le tissu on sent que c'est pas la même came

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

46585
Citation :
Pour les fringues c'est assez fmagrant, on peut presque parler d'obsolescence programmée tellement elles sont conçues pour 20 ou 30 lavages maximum.

Je me demande si dans ce domaine qui que ce soit conçoit quoi que ce soit.
Ca serait pas plutôt "on gratte tout ce qu'on peut gratter, on gratte, on gratte, on use le fouet tant qu'il reste un bout de lanière, et tant que ça s'achète c'est que ça se vend. Quand ça se vend plus, on recommence dans un autre secteur d'activité"?
Nan?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46586
Venum je sais pas en fringues, mais en gants de combat, certains ont été déçus...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46587
Je préfère les Mask perso. :oops2:
46588
ts_viking_2.0_black_yellow_1500_01.jpg

Faut quand même avoir moins d'amour propre que d'adducteurs pour oser porter ca.
46589
Ca ou le loup qui hurle à la lune sur fond de Harley de Johnny, je dis qu'il y a débat.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

46590
C'est bien pour ça que j'ai apporté une précision ^^

Citation :
en trouvant les modèles qui n'ont pas un gros logo :-D


j-master: j'ai des Venum d'entrée de gamme depuis quelques années, ils bougent pas !
ptète des vieilles séries ou un modèle particulièrement fragile ? :?!:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard