Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 829 153 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
47421
La palme de la lisibilité à la France
47422
Fasciné ce matin par la carrière musicale et extra-musicale du contrebassiste Richard Davis, né en 1930. Formation classique, mais:

- a joué et enregistré avec les plus grands du jazz, des formes les plus classiques jusqu'au free: Miles Davis, Sarah Vaughan, Eric Dolphy, Dexter Gordon, Ahmad Jamal, Elvin jones, Andrew Hill, Kenny Burrell, Pat Martino, Wes Montgomery, Bobby Hutcherson, Charles Lloyd, Stan Getz, Chet Baker, Anthony Braxton etc....

- a joué dans des orchestres symphoniques sous la direction de Stravinsky, Boulez, Lenny Bernstein....

- a joué sur des disques de Barbara Streisand, Paul Simon, Bruce Springsteen, Astrud Gilberto, Etta Jones, Jose Feliciano, Manhattan Transfert...

En plus de ça:

- fondateur de The Richard Davis Foundation for Young Bassists, qui vient en aide aux jeunes défavorisés et oeuvre pour l'apprentissage de la contrebasse.

- Enseignant et conférencier: Black Music History Class.

- Président du Madison Wisconsin Institute for the Healing of Racism, Inc., asso à but non lucratif qui se préoccupe de toutes les formes de discrimination: race, ethnie, genre, orientation sexuelle au travers d'actions sociales.

2604995.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

47423
Tu te rends compte si ce mec avait choisi un vrai instrument ?
47424

Wham Bam Jazz

47425
Citation :
fondateur de The Richard Davis Foundation for Young Bassists, qui vient en aide aux jeunes défavorisés et oeuvre pour l'apprentissage de la contrebasse.

C est sur qu il sont défavorisés en choisissant la contrebasse. :oops2:
47426
47427
Comme LGSAT?

Désolé :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

47428
James Williamson, guitariste des Stooges, de Iggy & The Stooges puis d'Iggy Pop, abandonne la musique en 1979 et part dans la Silicon Valley pour travailler dans l'électronique. Il deviendra haut responsable chez Sony. Il prendra sa retraite en 2009 et rejoindra les Stooges (reformés sans lui depuis 2003) suite au décès de Ron Ashton.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

47429
Attend de voir la carrière de Dan Spitz :bave:

Wham Bam Jazz

47430
caught in a mosh :aime: