Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 206 réponses
  • 526 participants
  • 1 843 335 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
47921
je passe pas mal de temps à côtoyer les guêpes, bourdons, frelons et abeilles. Là où je me méfie le plus et je fais pas le malin c'est lors des interventions sur les ruches, elles sont vachement aggressive bordel ! je me suis déjà fait piquer à travers la combi :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

47922
Rhha ouais, que je n'aime pas ça (tout ce qui a du venin, en fait, vu mes réactions allergiques passées), en revanche, je reste calme, et je cherche à éloigner posément l'insecte (mon père les smashait carrément du revers de la main, comme au ping-pong, je détestais ça), mais si il est près de moi, je ne le lâche pas des yeux.

C't'année y a un nid de frelons qui s'est installé dans le préau du collège pendant les dernières vacances, juste sous ma salle... Le temps qu'il soit viré, y a un énooorme frelon qui est gentiment rentré pendant que je faisais cours, se posant non loin d'une fenêtre. J'ai du gérer la panique d'une partie des élèves ("non, ne courez pas, arrêtez de crier"), la témérité des autres ("moi j'le nique m'sieur !", "moi aussi !", "ouais, viens, on va l'niquer", "non, s'il vous plaît, personne ne va essayer de niquer tuer ce frelon"; "ah bon, c'est un frelon, ça ?") et ma propre peur que j'essayais de cacher le plus possible. Vu que les fenêtres ne s'ouvrent pas en grand et qu'elles étaient déjà au maximum, j'allais opter pour une migration de la classe dans la salle voisine, vide. Le temps de donner la consigne, et qu'un collègue rameuté par les cris des élèves passe une tête dans la salle, l'intrus est sorti. J'étais en train de chasser les images où je voyais déjà le frelon virevoltant dans tous les sens parce qu'il n'arrivait pas à sortir et se mettant à piquer tout le monde à tout va... :surpris: Je ne suis pas vraiment passé pour un héros auprès des élèves ce jour là et bien évidemment j'ai eu droit à un "pfff, vous alliez nous faire changer de salle pour un frelon" :furieux:

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 00:28:40 ]

47923
Généralement les frelons sont peu agressifs, comme beaucoup de bestioles qui se savent « les plus gros de la mare ».

Mais même les guêpes on peut les « pousser » pas mal avant qu’elles ne s’énervent.

Et sinon ça se oneshot très bien avec une carte Michelin. :oops2:
47924
Citation :
une carte Michelin

:Alerte 1990:
47925
J'ai longtemps été assez perturbé par les guêpes et les frelons, jusqu'à transmettre cette panique à mes gamins.
Et puis un temps, j'ai bossé sur les toits. Et en été, il arrive qu'on dérange un nid de guêpes en bougeant une tuile. Et la panique peut avoir des conséquences douloureuses, en plus d'éventuelles piqûres (le plus souvent j'étais attaché à une ligne de vie, mais même comme ça, la chute n'est pas marrante).
j'ai donc appris à ne pas les énerver et surtout à garder mon calme. Du coup l'an dernier, quand un nid de frelons européens s'est installé dans le store de ma fenêtre de la cuisine, je l'ai laissé tranquille, même s'il arrivait le soir qu'une ou deux bestioles vrombissantes soient attirées par la lumière.
L'an passé aussi, un voisin connaissant mon passé d'acrobate des toits me demande un coup de main pour remettre ne place une tuile de son toit. Evidemment, nid de guêpes sur cette tuile bancale (donc accès pratique pour les insectes) et je n'ai pas pris le temps d'installer une ligne de vie pour une seule tuile. En restant bien calme, j'ai pu bosser sur le toit avec quand même 2 ou 3 curieuses qui me passaient bien près sous le nez.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

47926
Citation :
une carte Michelin
ça marche aussi avec l'appli gratuite iOS Android du portaphone ? :-D
47927
Peut-être avec les appareils pliants, pour retrouver l’espèce d’effet de balancier / fléau d’une carte. :oops2:
47928
A propos de piqûres de guêpes, j'ai été piqué 4 fois par ces sympathiques hyménoptères dans ma vie.
2 fois quand j'étais môme : je me souviens de l'une des piqûres, à un doigt qui avait rapidement triplé de volume et était resté douloureux pendant plusieurs jours.
Les 2 fois suivantes sont survenues le même jour, alors que je circulais pour une longue balade en bécane.
1ère piqûre : je me relève pour me détendre les cannes à l'arrêt à un feu rouge. En me rasseyant, j'ai cru avoir touché le pot d'échappement avec ma cuisse (impossible d'ailleurs). Sensation de brûlure et je regarde la selle à l'endroit où ma cuisse s'est posée. Une guêpe écrabouillée. La douleur n'a quasiment pas duré.
2ème fois : quelques km plus loin. Je roulais avec la visière entrouverte, à allure modérée. J'ai vu la guêpe arriver (ou moi arrivant sur elle) et je me suis dit qu'elle pouvait s'engouffrer dans l'ouverture. Ca n'a pas manqué !
J'ai rapidement passé ma main droite dans le casque pour la coincer entre mon doigt et la mousse du casque. J'ai essayé de stopper la bécane, en calant puisque ma main droite (côté poignée de débrayage) était occupée. Puis j'ai retiré mon casque. Il a fallu que je retire ma main quand l'animal était au niveau de mon cou, et TSCHLACK... piquouze !!!
Pareil que pour la cuisse : brûlure sur l'instant, et une petite douleur qui dure peu. 20 minutes plus tard, je n'y pensais même plus.

Question : est-ce le même type de guêpes que celle qui ont fait une réaction importante quand j'étais môme ? est-on moins sensible à l'âge adulte ? ou est-ce qu'on "s'habitue" (mithridatisation) ? Mais 2 piqûres 10 ans plus tôt, c'est une mithridatisation légère, on va dire :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

47929
J'ai été piqué par un frelon asiatique, alors que j'essayais de le faire sortir de la maison sans le tuer, mal m'en a pris. Attaque foudroyante, en ligne droite, à une vitesse incroyable, et piqûre dans le cou, sous l'oreille: putain, ça fait mal, cinq minutes après j'avais une enflure comme une balle de tennis.
J'ai crevé ce salopard au bon vieux fly-tox.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

47930
Autant les araignées et les insectes hors moustique au pire je les fout dehors précautionneusement, autant les frelons asiatiques c'est kill direct.

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 10:21:34 ]