Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 222 réponses
  • 526 participants
  • 1 848 671 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
50121
Citation de Al1_24 :
Ça me rappelle une formation professionnelle bancaire autour de la surveillance du blanchiment où la pizzeria était donnée en exemple : des petites coupures venues d'"ailleurs", des tickets de caisse sans vente réelle de produits. Au final ça donne de l'argent d'origine incertaine remis à la banque et prêt à repartir dans le circuit normal. :8O:

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais à une époque, il y avait à Grenoble tout une rue remplie de pizzerias la plupart du temps quasiment vides.
Un ami grenoblois m'avait expliqué qu'elles étaient connues pour n'être que des systèmes de blanchiment d'argent.

Bon, j'avais déflagué ce sujet, mais je suis revenu pour partager ça que j'ai trouvé par hasard :

https://pinballmag.fr/le-pincab-lavenir-du-flipper-ou-palliatif-bon-marche/
50122
Les frère Poulain en ont fabriqué un il y a quelques temps sur YT...
50123
En vieux fan de flippers, je flippe !

Qu’est-ce qui te fascine ici ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50124
J'adore les flippers mécaniques. Si j'étais riche j'en aurais probablement plein mon sous-sol. Mais je ne suis pas riche :mrg:
J'avais pas mal joué à Pinball Fantaisies/Wizard/Dreams sur Amiga puis ensuite à Time Shock et Big Race USA sur PC, mais c'est vrai que c'est carrément pas pareil. Je me demande quelles sensations on a à jouer à ces nouveaux flippers virtuels grandeur nature, j'aimerais voir ça en vrai.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 14:49:32 ]

50125
Citation :
Qu’est-ce qui te fascine ici ?

Tout. Le fait qu'on fasse des "flippers virtuels" à l'échèle 1:1, les capacités technologiques et leur accessibilité financière que cela implique, le fait d'avoir des gens assez passionnés pour monter de telles machines, avec quand même la technique de gérer de l'informatique (pour la partie simulation) et de l'automatisme (déclenchement des éléments physiques, lumières, vibreurs...). Et le fait qu'il y ait visiblement une communauté assez importante pour mettre à dispo de nombreuses simulations en libre.

Après, ça ne devrait peut-être pas. J'ai vu des trucs dingos en matière de simulateurs de vol, par exemple. Sauf que les gens qui pilotent ont généralement des moyens assez conséquents. Alors que là, ça semble relativement accessible.

Et puis l'idée qu'une personne passionnée vivant dans un petit logement puisse avoir un flipper, éventuellement à l'échelle 1/2, mais qui va représenter peut-être des dizaines de flippers... Et tout ça apparemment avec un plaisir proche de ce qu'apporte un "vrai" flipper.

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 15:10:36 ]

50126
J'ai aussi toujours rêvé d'avoir des vieux flippers électriques. Si j'avais eu quelque part ou en entreposer. Mais j'imagine que ça se vend maintenant au prix de l'objet de collection.
Intéressant le "pincab" mais je pense que je préférerais un flip d'époque.. Ça reste un succédané.

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 15:13:00 ]

50127
Oui je pense que ça se vend très cher (normal car à l'origine un flipper devait déjà avoir un prix exorbitant) mais surtout c'est toute la maintenance que demande ce type d'appareil qui est compliquée, chère et demande de nombreuses compétences (mécanique, électrique, électronique, informatique).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50128
Moi aussi je rêverais d'avoir une salle de jeu, avec flippers, borne(s) d'arcade, billard (auquel j'ai aussi énormément joué) et bar, évidemment.

Sauf que non en fait. Déjà, le flipper, c'est super chouette, mais c'est un truc hyper encombrant alors qu'on ne va pas (ou ne devrait pas) passer des heures dessus.

Ensuite, autant j'ai beaucoup joué en solitaire au flipper, autant je trouve que ça se savoure beaucoup mieux dans un contexte, à savoir avec une bande de copains et dans une salle de jeu ou un bar.
Au final, avoir ça chez soi en revient encore et toujours à l'individualisme, un repli sur la sphère privée. Même si on peut inviter des amis, ça reste dans le cercle privé. C'est beaucoup plus marrant d'aller dans un bar pour jouer, avec l'ambiance, les personnes très différentes qui seront là, l'opportunité de nouvelles rencontre, d'entendre des gens et des choses inhabituelles par rapport à notre cadre amical...

Malheureusement, les bars avec des flippers, ça devient de plus en plus rare. :-/
50129
Encore dans les années zéro, il y avait plusieurs vieux flippers dans l'entrée de la boite "La Locomotive" boulevard de Clichy à Paris. C'est la dernière fois où j'ai pu y jouer. Je n'y suis pas retourné depuis que c'est devenu "La Machine Du Moulin Rouge". Ça m'étonnerait que ces flips soient toujours là.
Le père d'une amie à moi s'était arrangé une salle, dans sa maison, sur le modèle d'un café des années 50 / 60. Il y avait bien un flipper (et bien sûr un juke-box), mais quand je l'ai vu, il était en rade et effectivement pour le faire réparer, ce n'était rien moins qu'évident.

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 15:43:25 ]

50130
Un ami m'a fait découvrir ce que produit un de ses anciens voisins. Il disait de lui que c'était un surdoué de la 4 cordes.
Shob...

[ Dernière édition du message le 20/02/2023 à 09:33:02 ]