Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 828 559 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
50241
Que de diversité !

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

50242
Wagner :8O:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

50243
Ce sont des mercenaires, quelqu’un aurait-il offert plus ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50244
Il veut se payer Poutine, et d'après Dimitri Minic, il n'est pas dit que ça ne soit pas jouable :

Citation :
Il faut décentrer et retracer la trajectoire récente de Wagner. Prigojine n’a cessé de critiquer les chefs militaires, le gouvernement et les dirigeants, en des termes parfois équivoques laissant planer le doute sur le véritable destinataire : Poutine lui-même. [...] L’allocution de Poutine, le 24 au matin, et les réponses des Wagner ont levé le doute : « Nous aurons bientôt un nouveau président », a affirmé un compte relais de Wagner sur les réseaux sociaux. [...]

Si l’on en croit le déroulement de la première phase de l’opération de Wagner en Russie, durant la nuit, les forces dépêchées par le Kremlin (FSB, les services de sécurité, et Rosgvardia, la garde nationale) n’ont pas opposé de vraie résistance aux Wagner, même s’il semble qu’il y ait eu des affrontements à Voronej, impliquant notamment les forces aérospatiales russes. Est-ce un manque de volonté, un manque de moyens, ou une impréparation de ces forces de sécurité ? C’est difficile à dire. [...]
Enfin, il faut prendre en compte qu’une partie des forces armées a combattu aux côtés de Wagner pendant un an, et que Wagner a cultivé une image d’armée efficace qui séduit, impressionne autant qu’elle effraie probablement les mobilisés et les jeunes recrues. A ce stade (samedi 16 heures, en France), on ne remarque pas d’obstacles majeurs à l’approche de Moscou, même si la ville s’est apparemment préparée à la défense.

Le risque [que l’armée russe bascule dans le camp de Prigojine] existe, y compris chez les forces de sécurité. L’armée est restée fidèle au régime poutinien jusqu’ici, même si, dans les années 1990, les relations civilo-militaires ont été très tendues. Mais le cas présent est tout à fait différent : la majeure partie des meilleures troupes professionnelles des forces armées a disparu en Ukraine ; l’armée actuelle doit tenir la ligne de front là-bas ; et il y a une armée factieuse, Wagner, d’environ 25 000 hommes, dont le chef est suivi et décidé à en découdre.

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/06/24/dimitri-minic-la-credibilite-du-kremlin-est-ebranlee_6179091_3210.html

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 19:37:23 ]

50245
Ah tiens, je lis aussi qu'il y a négociation et que Evgueni Prigojine annonce que :
Citation :
« Ils allaient démanteler le PMC Wagner. Le 23 juin, nous avons entamé une marche pour la justice », dit le chef du Groupe Wagner dans un enregistrement sonore diffusé sur Telegram. « En 24 heures, nous sommes arrivés à 200 km de Moscou. Pendant ce temps, nous n’avons pas versé une seule goutte de sang de nos combattants. Maintenant est arrivé le moment où le sang peut être versé. C’est pourquoi, conscients de la responsabilité de l’un des camps dans l’effusion de sang russe, nous faisons demi-tour avec nos convois et retournons dans les camps de campagne conformément au plan établi », ajoute-t-il.

Pas clair tout ça. Mais jeu de pouvoir et pognon, probablement, oui.
50246
Citation de Polaroil :
Ce sont des mercenaires, quelqu’un aurait-il offert plus ?

:mrg:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

50247
ce serait sympa qu'il arrive a buter poutine........
50248
..à condition que ce Prigojine soit meilleur que Poutine, ce qui reste à voir..
50249
poutine c'est un agent du FSB, toute sa vie n'a été que coups de putes et manigances........prigojine c'est un mec de terrain et si il se conduit de la sorte c'est qu'il en marre de voir ses mecs se faire buter pour rien dans les pires des conditions.....donc je me pose la question. ;)
50250
Pétard mouillé cette affaire. Finalement Poutine a du cracher au bassinet.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?