Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 767 142 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
49741
Oui ce collectif "scary pocket" y zont fait repris des titres de pop/rock "convertis" en soul/funk (ambiance StevieWonder) plutôt "tres" réussi (surtout que les titres choisis ne s'y prêtent pas forcément bien) ...autre exemple "all i wanna do" de Sheryl Crow

Bref leur capacité à faire du funk avec du fieux...Surtout que bon, la funk/soul semble être un genre qui va bien pour rajouter à un autre style pour faire "fusion" mais la soul est vraiment un truc qui n'intéresse plus trop... :oops:... et c'est dommage, stun genre que j'affectionne plus que les autres... :P:

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 14:41:05 ]

49742
faire mieux que sheryl crow c'est pas bien compliqué.
x
Hors sujet :
Je me suis toujours demandé si elle lisait pas une notice d'utilisation pour ses paroles vu la longueur du truc et ... qu'est ce que c'est chiant! désolé
49743
Le grand écart culturel entre les continents est ici, très réussi je trouve. Même si les "clips" de Playing for Change sont toujours sympa, celui-là m'a particulièrement interpelé...
49744
Très très bon! Les sessions "Playing for Change" brassent toujours des musiciens de différents continents.
49745
Citation de sonicsnap :
Très très bon! Les sessions "Playing for Change" brassent toujours des musiciens de différents continents.
et ce qui me "fascine" c'est la qualité du son final finale... Les prises et le mix :8O: :humm:

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 17:06:28 ]

49746
49747
Qu'est ce qui vous fait plaisir, ou vous fascine....J'ai hésité longuement entre les deux. Alors, je suis fasciné par les claviers de toutes sortes, et depuis tout petit. Je sais, c'est con....Ça m'a donc pris tout petit (et ça vient de la, sans doute) en observant dans les bals du samedi soir ambiance fête au village : j'ai nommé les fameux Farfisa. Et ça à continué. Bien que musicien plus que moyen, mon truc, c'est les claviers, et puis c'est tout, désolé pour les guitaristes, bassistes, ou autres batteurs.:mdr:. Les Korg, les Yamaha...Sans être sectaire. Mais surtout les Casio, voir mon pseudo. J'aurais pu poster aussi dans la rubrique "agace" car je n'aime pas du tout cette sale manie de mettre du scotch sur la marque du clavier en public, ou dans les émissions TV. Une bête histoire de licence, sans doute. Je termine avec quelques morceaux fétiches, entres autres : Child in Time, de Deep Purple. une poignée de titres des Doors, ou alors Firth of Fifth de Genesis, rien de bien original en somme, mais du solide.
49748
49749
Je comprends bien ce que tu évoques CasioXWG1 .
Moi-même c'est dans les fêtes de villages et dans les mariages que j'ai commencé a ressentir une fascination pour la basse , les vibrations des fréquences graves me transportaient ... Et je me souviens que tout petit je m'asseyais sur le rebord de l'estrade pour ressentir les graves .
Et puis plus tard j'ai appris ... Le hautbois et ensuite la guitare et pas la basse :facepalm: .
Mais les fréquences graves me procurent toujours beaucoup de sensations et j'adore la basse (que je taquine un peu mais sans plus ) .
49750
Citation de CasioXWG1 :
J'aurais pu poster aussi dans la rubrique "agace" car je n'aime pas du tout cette sale manie de mettre du scotch sur la marque du clavier en public, ou dans les émissions TV.

Ce qui m'amuse, c'est quand la marque est masquée mais le nom de modèle reste bien visible. :facepalm:

Je ne tolère pas l'intolérance