Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 206 réponses
- 526 participants
- 1 843 712 vues
- 397 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
49741 Posté le 18/04/2021 à 14:32:46
Oui ce collectif "scary pocket" y zont fait repris des titres de pop/rock "convertis" en soul/funk (ambiance StevieWonder) plutôt "tres" réussi (surtout que les titres choisis ne s'y prêtent pas forcément bien) ...autre exemple "all i wanna do" de Sheryl Crow
Bref leur capacité à faire du funk avec du fieux...Surtout que bon, la funk/soul semble être un genre qui va bien pour rajouter à un autre style pour faire "fusion" mais la soul est vraiment un truc qui n'intéresse plus trop... ... et c'est dommage, stun genre que j'affectionne plus que les autres...
Bref leur capacité à faire du funk avec du fieux...Surtout que bon, la funk/soul semble être un genre qui va bien pour rajouter à un autre style pour faire "fusion" mais la soul est vraiment un truc qui n'intéresse plus trop... ... et c'est dommage, stun genre que j'affectionne plus que les autres...
[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 14:41:05 ]
Soot_and_Stars
6086
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
49742 Posté le 18/04/2021 à 15:31:50
faire mieux que sheryl crow c'est pas bien compliqué.
x
Hors sujet :Je me suis toujours demandé si elle lisait pas une notice d'utilisation pour ses paroles vu la longueur du truc et ... qu'est ce que c'est chiant! désolé
Anonyme
49743 Posté le 18/04/2021 à 16:00:01
Le grand écart culturel entre les continents est ici, très réussi je trouve. Même si les "clips" de Playing for Change sont toujours sympa, celui-là m'a particulièrement interpelé...
sonicsnap
86626
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
49744 Posté le 18/04/2021 à 16:39:49
Très très bon! Les sessions "Playing for Change" brassent toujours des musiciens de différents continents.
Anonyme
49745 Posté le 18/04/2021 à 17:04:46
Citation de sonicsnap :
et ce qui me "fascine" c'est la qualité Très très bon! Les sessions "Playing for Change" brassent toujours des musiciens de différents continents.
[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 17:06:28 ]
sonicsnap
86626
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
49746 Posté le 18/04/2021 à 17:24:08
Oui, c'est sûr! Ce n'est pas fait par des guignols!
Anonyme
49747 Posté le 21/04/2021 à 09:18:03
Qu'est ce qui vous fait plaisir, ou vous fascine....J'ai hésité longuement entre les deux. Alors, je suis fasciné par les claviers de toutes sortes, et depuis tout petit. Je sais, c'est con....Ça m'a donc pris tout petit (et ça vient de la, sans doute) en observant dans les bals du samedi soir ambiance fête au village : j'ai nommé les fameux Farfisa. Et ça à continué. Bien que musicien plus que moyen, mon truc, c'est les claviers, et puis c'est tout, désolé pour les guitaristes, bassistes, ou autres batteurs.. Les Korg, les Yamaha...Sans être sectaire. Mais surtout les Casio, voir mon pseudo. J'aurais pu poster aussi dans la rubrique "agace" car je n'aime pas du tout cette sale manie de mettre du scotch sur la marque du clavier en public, ou dans les émissions TV. Une bête histoire de licence, sans doute. Je termine avec quelques morceaux fétiches, entres autres : Child in Time, de Deep Purple. une poignée de titres des Doors, ou alors Firth of Fifth de Genesis, rien de bien original en somme, mais du solide.
sonicsnap
86626
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
49748 Posté le 21/04/2021 à 11:17:53
C'est bien de se passionner pour quelque chose, y compris les claviers!
Pretextat
12826
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49749 Posté le 21/04/2021 à 11:27:11
Je comprends bien ce que tu évoques CasioXWG1 .
Moi-même c'est dans les fêtes de villages et dans les mariages que j'ai commencé a ressentir une fascination pour la basse , les vibrations des fréquences graves me transportaient ... Et je me souviens que tout petit je m'asseyais sur le rebord de l'estrade pour ressentir les graves .
Et puis plus tard j'ai appris ... Le hautbois et ensuite la guitare et pas la basse .
Mais les fréquences graves me procurent toujours beaucoup de sensations et j'adore la basse (que je taquine un peu mais sans plus ) .
Moi-même c'est dans les fêtes de villages et dans les mariages que j'ai commencé a ressentir une fascination pour la basse , les vibrations des fréquences graves me transportaient ... Et je me souviens que tout petit je m'asseyais sur le rebord de l'estrade pour ressentir les graves .
Et puis plus tard j'ai appris ... Le hautbois et ensuite la guitare et pas la basse .
Mais les fréquences graves me procurent toujours beaucoup de sensations et j'adore la basse (que je taquine un peu mais sans plus ) .
Al1_24
2026
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
49750 Posté le 21/04/2021 à 11:39:24
Citation de CasioXWG1 :
J'aurais pu poster aussi dans la rubrique "agace" car je n'aime pas du tout cette sale manie de mettre du scotch sur la marque du clavier en public, ou dans les émissions TV.
Ce qui m'amuse, c'est quand la marque est masquée mais le nom de modèle reste bien visible.
Je ne tolère pas l'intolérance
- < Liste des sujets
- Charte