Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 810 243 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
50921
C'est une méthode intéressante.

En revanche, je ne trouve pas sa prestation grandiose. Attention, c'est très bien pour quelqu'un qui joue pour la première fois un morceau qu'il vient de découvrir. Mais je trouve son jeu plus classique et et démonstratif que créatif.
Par exemple, le fait de reprendre toujours le même rythme sur chaque couplet ET sur les parties instrumentales à la grille de couplet.
Et qu'est-ce que son jeu est dense ! Il faut attendre la fin du morceau pour qu'il allège un tout petit peu et encore, il fout la dose avec les cymbales. Un peu de respiration aurait fait du bien.

En comparaison, le jeu de Bonham qui n'était pas réputé pour sa sobriété est beaucoup plus aéré.
50922
Un morceau de Led Zep que j'aime beaucoup. Bluffé par la performance du batteur qui découvre et joue le morceau comme une machine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50923
Citation de Will Zégal :
C'est une méthode intéressante.

En revanche, je ne trouve pas sa prestation grandiose. Attention, c'est très bien pour quelqu'un qui joue pour la première fois un morceau qu'il vient de découvrir. Mais je trouve son jeu plus classique et et démonstratif que créatif.
Par exemple, le fait de reprendre toujours le même rythme sur chaque couplet ET sur les parties instrumentales à la grille de couplet.
Et qu'est-ce que son jeu est dense ! Il faut attendre la fin du morceau pour qu'il allège un tout petit peu et encore, il fout la dose avec les cymbales. Un peu de respiration aurait fait du bien.

En comparaison, le jeu de Bonham qui n'était pas réputé pour sa sobriété est beaucoup plus aéré.


c'est surement parce qu'il découvre le morceau et qu'il veut être sur de pas se planter :) faut se rappeler qu'ils entendent le morceau sans la batterie au début, donc même pas un indice de ce que fait le batteur d'origine. (ça doit etre bien bizarre d'ailleurs)

dans le genre j'en mets partout, Chad smith a eu le même problème sur un morceau de bring me the horizon :D il en fout partout alors que le batteur d'origine fait un truc super calme.

j'aime bien le concept de cette chaine et les batteurs me fascinent. même si je suis plutot guitariste dans l'ame :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

50924
Bien sûr, je ne m'attendais pas à ce qu'il enfonce directement John Bonham. C'est vrai qu'il a un jeu touffu, mais je trouve quand même sa prestation remarquable..
50925
en fait c'est surtout l'astuce de se donner des infos audio pendant que la chanson se déroule, c'est fascinant :D après la prestation moi j'adore, mais j'suis bon public ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

50926
Oui, c'est une technique personnelle et originale qui a l'air de fonctionner.
50927
Je me demande si cette idée n'est pas inspirée de ce que les musiciens peuvent parfois entendre dans leurs ear-monitor lors de concerts (avec le click, des séquences, des choeurs, etc. )
Ceci étant, c'est fort astucieux :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

50928
Chacun a sa technique je suppose. J'ai connu un batteur qui programmait ses parties sur une DAW pour les apprendre par-cœur à la note près.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2024 à 17:18:53 ]

50929
Après, autant faire tourner la STAN, alors.. A moins que la programmation ne soit qu'approximative.
50930
Ben oui il la faisait tourner la STAN justement, pour bien apprendre les morceaux qu'il avait composé note à note.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?