Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 063 réponses
  • 524 participants
  • 1 818 615 vues
  • 399 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
51021
Je rebondis sur les marquages au sol, je ne sais pas comment c'est à Paris et dans les autres villes mais chez moi ils sont très souvent invisibles tellement ça fait longtemps qu'ils n'ont pas été repeints. Quand j'étais gamin on voyait régulièrement des préposés à la peinture des routes, j'ai l'impression qu'aujourd'hui ça a disparu. Les marquages sont faits quand une route est refaite mais sinon il n'y a aucune maintenance et tout est effacé avec le temps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 23:39:22 ]

51022
Le marquage au sol n’est clairement pas la meilleure solutions. En plus par temps de pluie ça peut être glissant pour une roue de vélo. Et tant que les cyclistes seront à droite des véhicules le risque paraît accru. N’est-il pas possible de faire une voie centrale bien délimitée ? (étant à la gauche des conducteurs ils seront plus visibles). Et aux intersections il y aurait un feu avec un temps de passage pour les vélos (comme pour le tramway sur les maréchaux) ?

Pour la mamie c’était au début du mois, rue Manin, et je n’ai lu aucune info sur la cause (inattention du chauffeur, bonhomme vert ou rouge ou inexistant, défaut de signalisation du passage piéton, etc…), rien lu à ce sujet.

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 23:51:18 ]

51023
Citation :
N’est-il pas possible de faire une voie centrale bien délimitée ?

ça a été fait à Nantes et c'est problématique parce que les cyclistes doivent couper les voies automobiles pour entrer et sortir.

Citation :
étant à la gauche des conducteurs ils seront plus visibles

C'est, je suppose, le but des bandes cyclables à sens contraire de la circulation automobile.
Il y a deux rues comme ça à côté de chez moi : deux rues à sens unique qui forment deux côté d'un triangle. Les vélo ne prennent pas les bandes cyclables, mais la voie automobile dans le même sens que celles-ci. En effet, pour ne pas "raser" les voitures stationnées de l'autre côté ou par flemme de prendre les chicanes, les voitures roulent sur les bandes cyclables, même quand un cycliste arrive en face, en mode c'est au cycliste de se serrer pour que ça passe.

Citation :
Ce qui m’a choqué c’est de lire dans les sites d’info la déclaration d’un sbire de la maire : « la voiture tue ». Et bien non, le type aurait eu un couteau dans sa poche il s’en serait certainement servit. Sa voiture est devenue une arme par destination dont la fonction première n’est pas de tuer.

Fumer tue. Pourtant, les cigarettes ne sont pas faites pour tuer. La pollution tue, pourtant ce n'est pas le but.

"La voiture tue", c'est pourtant le propos tenu depuis longtemps par un certain nombre d'associations comme la ligue contre la violence routière.

Pour moi, ce propos est salutaire : bien assis confortablement dans un environnement douillet et privé, le conducteur oublie trop souvent qu'il a dans les mains un machin en acier de plus d'une tonne lancé à des vitesses suffisantes pour tuer n'importe quelle personne qui ne soit pas elle-même protégée par une carrosserie.
Un exemple typique est l'explosion des SUV que les gens achètent souvent pour le sentiment de sécurité que ceux-ci leurs procurent. Pourtant, les SUV sont plus dangereux que les berlines :
- plus lourds, ils ont une distance d'arrêt plus longue à habitabilité similaire
- plus lourds, ils ont une énergie cinétique plus importante en cas de choc
- leurs avant haut sont une catastrophe contre les piétons. Avec une berline normale, le piéton est fauché au niveau des jambes et va rouler sur le capot, puis pare-brise avec déjà une grosse perte de l'énergie cinétique. Avec un SUV, le piéton est touché directement au niveau de la hanche où non seulement il se prend toute l'énergie cinétique, mais à un endroit où se trouvent de nombreux organes vitaux

Je suis à peu près sûr que la plupart des acheteurs de SUV n'ont pas conscience de ça. Je suis aussi à peu près sûr que les automobilistes qui me serrent (volontairement ou non) n'ont pas conscience du danger qu'ils me font courir.

Cet été, on est partis pour un petit road-trip avec un copain parisien qui n'avait pas fait de vélo depuis très longtemps. Tout s'est bien passé sur les routes à vélo, les pistes cyclables, etc.
Pour sortir d'un centre ville touristique, on a dû prendre une rue étroite formant une cote raide. Derrière le copain s'était placée une voiture qui n'a rien trouvé de mieux que de le serrer de près. J'avais pourtant expliqué au copain que dans les rues étroites, il fallait qu'il se mette en plein milieu pour éviter toute tentative de dépassement foireux. Là, le copain a flippé (ce qui était bien normal), s'est serré à droite, de plus en plus jusqu'à butter contre le trottoir et se casser la gueule.
Pas de gros dégâts : des contusions et éraflures. Mais le copain a été choqué. Et moi qui suivait un peu plus loin aussi : le trottoir n'était pas si large et il aurait aussi bien pu donner de la tête contre le mur.

La passagère de l'automobile s'est montrée désolée et concernée, mais le conducteur n'a même pas pris la peine de descendre pour aider le copain à se relever et vérifier qu'il allait bien.
L'accident, déplaisant, mais relativement anodin, aurait pu être beaucoup plus grave. Je ne soupçonne pas le conducteur d'être au mauvais bougre ou un assassin. Juste un gros couillon qui a oublié qu'il avait entre les mains un truc qui pouvait faire de lui à tout moment un meurtrier s'il ne faisait pas attention.

[ Dernière édition du message le 28/10/2024 à 00:39:19 ]

51024
Citation :
Je rebondis sur les marquages au sol

Voici enfin sur AF un garçon qui ne manque pas de ressort.

:ah_que_aznavour:
51025
Les gros SUV sont surtout plus sécuritaires pour ceux qui sont dedans. Autrement dit : les autres on s'en cogne.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

51026
Puis bon, c'est souvent plus un sentiment de sécurité plutôt qu'autre chose...
Genre un SUV d'entrée de gamme d'une marque quelconque est sûrement moins sécure qu'une berline allemande...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

51027
Ça a vraiment tous les défauts ces SUV. Ça, ça pourrait être taxé avantageusement, non?
51028
C'est marrant cette manière qu'on a de justifier une taxe au profit d'un avis (justifié ou non, la n'est pas le propos) qu'on a sur un sujet.

Ça me ramène souvent vers le proverbe "si on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"

Parce que pour justifier un changement sur les taxes et autres imposition, on pourrait évoquer la non équité de l'impôt.
On a beau rabâcher que la France est le pays qui taxe le plus, en définitive, et c'est documenté, les tranches les plus aisés sont a 2% impôts, soit beaucoup moins que la plupart des français.
Et par exemple si on oppose l'imposition a l'investissement, on pourrait imaginer pouvoir déduire de l'impôt tout ou partie de ce ce qui est réellement investi. Une contrepartie intelligente en somme...

Et ceci n'est que de l'économie....
51029
Citation de sonicsnap :
Ça a vraiment tous les défauts ces SUV. Ça, ça pourrait être taxé avantageusement, non?

Ouais, en plus ça tient pas la route un SUV.:oops2:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

51030
Oui, enfin, vu que les SUV présentent semble-t-il essentiellement des inconvénients pour la collectivité, ne serait-il pas de bonne politique que d'en dissuader l'acquisition?