Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 918 réponses
  • 522 participants
  • 1 791 039 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
5781

Citation : Ok en fait c'est simple, comme tu le sais sans doute le mouvement d'un accord dominant vers l'accord de tonique est dicté par la tendance du triton à se résoudre. La plupart des enchainements d'accords sont de nature modulante c'est pourquoi il est bien pratique de comprendre la différence entre un accord diatonique et un accord non diatonique. Si l'on prends Dm7.il est diatonique à C Majeur. il suffit d'une seule note étrangère à la tonalité pour que l'accord soit non diatonique. En CMajeur D7 est non diatonique à cause de sa tièrce Fa#. par contre, il est diatonique dans les tonalités de G Majeur, Sol mineur mélodique et harmonique, Do Lydien ainsi que dans toute les tonalité qui contient un Ré, un Fa#, un La et bien sûr Do. Regarde sur la map Progression en C. et regarde les deux accords. C7 et F.Chaque fois qu'un accord ''Dom7'' est utilisé comme V7 c'est à dire chaque fois qu'il descend d'une quinte juste dans l'accord suivant tu peux l'identifier en fonction de sa destination. Ainsi dans la tonalité de Do Majeur. C7 allant vers F est identifié comme la dominante du quatrième degré.tout comme D7 vers G7 est identifié comme V7/V vers V7 puis A7 vers Dm7 comme V7/II vers IIm7

Marie.

5782

Citation : le mouvement d'un accord dominant vers l'accord de tonique est dicté par la tendance du triton à se résoudre. La plupart des enchainements d'accords sont de nature modulante



C'est pourtant clair non ?

:fou: :fou: :fou:

Jacky repenti. SeuRn

5783
:8O: Parfaitement clair.
5784
Heu...merci qd même mais là stro compliqué pour moi :oo: j'avais un pote comme ça (un pianiste) qd il te donnait le nom d'un accord, hé bé t'avais plus envie de le faire son accord!!!
:mdr:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
5785
C'est pas compliqué.

en fait c'est expliqué de manière compliquée, c'est tout.

les grilles sur le profil de marie c'est des "chemins" que tu peux emprunter en gros sans risque et tu sais qu'ils sonneront bien. certains accords sont proches, sonnent très bien s'ils sont enchainés, le saut entre d'autres accords plus éloignés peut paraitre plus "abrupte".

c'est un repère, ça peut autant servir pour l'impro que pour la compo. le mieux c'est que tu regardes le schéma avec ton instrument et que tu essayes les chemins, et les enchainements. la théorie ça sert pas à grand chose si t'écoutes pas ce que tu fais.

et en parler avec des termes compliqués ... pour quelqu'un qui connait pas, ça peut plus le rebuter qu'autre chose. ça te sers à rien de savoir ce que c'est un triton si ça t'interesses pas. pas besoin de ça pour faire de la musique.
5786
Avoir vu le Dalaï Lama en vrai aujourd'hui.... :oo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
5787
Tu lui as craché dessus ?



Bon, oui, c'est pas fin, mais javé très envie :bave:
5788

Citation : Avoir vu le Dalaï Lama en vrai aujourd'hui....


Nixx :eek2: Où ça?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
5789
Il est en Suisse pour quelques jours, il donnait une "conférence" sur une place à Zurich.
En plus y'avait pas trop de monde, c'était cool ! :bave:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
5790
:8O: <--CLIC