Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 308 réponses
  • 526 participants
  • 2 026 210 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
23901

Le seul Eurovision que j'ai vu était commenté par Drucker et un puceau, c'était la fois où des déguisés nordiques faisant du métal 80's avaient gagné.

Quand la française est passée, Drucker était dithyrambique : quel titre ! quelle interprétation ! Si avec ça la France ne gagne pas cette année !

En fin de compte, le titre était de la merde, la fille a chanté faux, la France a terminé dernière. bave

23902
Je me souviens que Drucker avait dit "on les verra au Zoo de Vincennes à la rentrée"

Lordi, le chanteur du groupe du même nom, avait dit dans une interview "On ne nous a pas vus au Zoo mais je pense qu'on en verra bientôt un à l'auspice"

Sinon, javé vu l'année ou le norvégien casse-couille avait gagné et où y'avait des grecs avec une agrafeuse géante.
23903
Moi j'ai vu l'année ou la moldavie avait gagné et qu'il en a résulté epic sax guy :bave:
Je pense que je regarderai cette année, histoire de voir la taullée que va se prendre la france.
23904
Oui youtou, Lordi. Drucker et sa pute avaient bien chié dessus d'ailleurs. C'est tout à fait significatif du mainstreeam sclérosé à la française : dans pas mal d'autres pays on peut entendre quelques alternatives même à la télé.
Et puis même si ça casse pas des manivelles, merde, je me souviens avoir vu Slipknot sur Canal+ ! Qui oserait, maintenant ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

23905
Citation :
mainstreeam sclérosé à la française :

http://hp3.a.woopic.com/Magic/I/Manchette/288854_365.jpg
:bravo2: coucou me voilà !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

23906
napocon prix.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

23907
Citation :
William Rousseau et JP Pilot, auteurs entre autres de Mozart opéra rock, et d'autres trucs merdiques.

Ah oui, les deux clampins qui ont réussi à consacrer une production entière à Mozart sans la moindre référence musicale à son oeuvre. Énorme!!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23908

Une source proche du dossier m'a dit qu'il y avait un conflit avec les ayant-droits.

D'ailleurs les ayants-droits, ayants-droit, ayant-droits ?

23909
Woa le titre de fabienne angoune !

Message écrit en mode HTML

23910
Citation :
D'ailleurs les ayants-droits, ayants-droit, ayant-droits ?

Qui a le droit ?
Patriiiiiiick !

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

23911
Ayants-droit.

Celui / ceux qui ont un droit.
23912
Comme dit, l'Eurovision "c'est surtout un concours de déguisements"
23913
+1 avec Charles Pantoufles. Le tiret est même devenu suranné.

"To boldly go where no man has gone before."

23914

Autrement ce serait l'Euroaudition

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23915
Citation :
Une source proche du dossier m'a dit qu'il y avait un conflit avec les ayant-droits

Mozart n'est pas dans le domaine public?

23916

Si. Décalage, distorsion de la réalité, humour.

23917
Ah ok :-D

Non mais faut m'excuser, c'est lundi...

Et puis on voit tellement d'aberrations en ce moment que ça ne m'aurait pas surpris outre-mesure qu'une maison de disque quelconque se découvre des droits sur l'œuvre de Mozart, au mépris des règles de la propriété intellectuelle...

23918
Citation de newjazz :
Ah oui, les deux clampins qui ont réussi à consacrer une production entière à Mozart sans la moindre référence musicale à son oeuvre. Énorme!!!

Marrant comme tout ce qui est mainstream se voit systématiquement attribuer les pires tares, même des trucs totalement infondés...

Pie

23919
Totalement infondés?

Non, je ne crois pas. Je trouve assez incompréhensible qu'on prenne la vie et l'oeuvre d'un mec comme Mozart et qu'on en fasse ça, même si j'exagère sans doute en disant qu'il n'y a "pas la moindre" référence à l'oeuvre.

Mais enfin, pourquoi , en représentant la vie d'un mec qui l'a consacrée à la musique et a crée quelques-unes des pièces musicales les plus incroyables de ces derniers siècles, vouloir absolument passer tout ça à la moulinette pop au point de ne quasiment plus rien retrouver des oeuvres originales?

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 23:04:23 ]

23920
Et le vrai quasimodo ne jouait pas dans ND de Paris!

+1 avec Carlton, j'aimerais citer d'autres exemples mais je n'en ai pas. En tout cas, ce n'est vraiment pas la première chose qui me choque dans ce genre de prod.

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 23:12:58 ]

23921
Citation :
Et le vrai quasimodo ne jouait pas dans ND de Paris!

:ptdr:

Oui, bon, t'extrapoles là :lol:

Mais moi je continue de trouver ça bizarre de vouloir calquer, sur un personnage comme Mozart, qui a lui-même développé une oeuvre musicale puissante, un univers musical qui n'a rien à voir.

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 23:30:29 ]

23922
Pour info, je suis tombé sur la comédie musicale une fois à la télé, c'était à un moment où il composait le Requiem, et bien ils jouaient le Lacrymosa... Et j'imagine qu'on doit entendre des passages d'autres de ses plus grandes oeuvres à un moment où un autre (genre la Flûte enchantée). Mais ça n'est pas le but. Faut prendre ça pour ce que c'est : un divertissement et un spectacle populaire.

Pie

23923
Citation :
Pour info, je suis tombé sur la comédie musicale une fois à la télé, c'était à un moment où il composait le Requiem, et bien ils jouaient le Lacrymosa...

Ah ok!
Bon, au temps pour moi alors.
Mais c'est vrai que dans les nombreux extraits que j'ai vu (oui, je le confesse, je ne l'ai pas vue en entier...:oops: ), je n'ai pas entendu un seul passage qui s'inspire de l'oeuvre de Mozart. D'où mon énervement.

Citation :
Mais ça n'est pas le but. Faut prendre ça pour ce que c'est : un divertissement et un spectacle populaire.

Oui, je sais, je m'enflamme.

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 01:47:58 ]

23924

Citation :

Marrant comme tout ce qui est mainstream se voit systématiquement attribuer les pires tares

Marrant aussi de voir comme il devient délicat de critiquer ce qui est mainstream !

Qu'on fasse de la merde avec ses potes punks à chien dans un local squatté ou qu'on en fasse avec un budget de 700 000 €, on reste tous égaux devant la Merde.

En l'espèce, mozart opéra rock, c'est à la musique ce qu'un cubi de rosé de 5l resté ouvert en plein soleil est à la l'oenologie : on peut toujours se désaltérer et se bourrer la gueule, mais faut pas espérer en tirer plaisir ni éviter la chiasse.

23925
:aime::aime::aime: