Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Le topic météo

• 2 258 réponses
  • 121 participants
  • 87 468 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Le topic météo
Fait pas chaud en ce moment...
Afficher le sujet de la discussion
1941
Et des bambous ? Je n'y connais pas grand chose mais me semble que ça pousse tout seul, vite, et j'imagine que ça ne demande pas un énorme entretien. Pis c'est la classe. :8)
1942
Citation :
Je n'y connais pas grand chose mais me semble que ça pousse tout seul, vite, et j'imagine que ça ne demande pas un énorme entretien
Le problème du bambou, comme du roseau, est son rhizome totalement incontrôlable. Celui-ci se développe dans le sol et au bout de dix ans il te soulève la maison avec plus de facilité que les racines de pins!
Puis il faut trop de largeur à la couche de bambou pour qu'elle soit efficace contre la luminosité.
1943
I see.
1944
Des fois dans la vie, faut suer beaucoup à un moment pour suer beaucoup moins par la suite (cf les stars du foot..)

Sur des problèmes d'adaptation de l'habitat au dérèglement climatique, des solutions faciles, j'en vois pas, parce que désormais tous les éléments sont nos ennemis ; une solution pérenne dans le temps va devoir résister :
- aux chaleurs sahariennes,
- à la fureur du vent,
- aux pluies torrentielles ou carrément à la glace (cf ce qui vient de se produire au Mexique (Abraracourcix inside),
- et à leurs conséquences, d'éventuels mouvements de terrain.

Sur la question du bambou, il y a 2 espèces : les phyllostachys qu'il faut effectivement contrôler mais aussi les fargesia qui restent sagement à leur place.
1945
À l’extérieur et verticalement ça pourrait être encore plus simple que tirer des fils verticaux : juste des crochets pour suspendre un rideau blanc.
1946
Rideau blanc j'y ai pensé également, mais j'ai eu peur qu'il finisse par se déchirer à cause de la prise au vent :noidea:

Et autant les raccords canisse/canisse je me dis que ça pourra se faire, autant les raccords rideau/rideau ça risque si c'est pas cousu de faire assez laid. :| Et je doute de pouvoir trouver toute la surface de la façade d'une seule pièce de tissu, ou alors il me faut choper un parachute ou une montgolfière :)
1947
Ben avoir plusieurs morceaux serait plus facile et aurait moins de prise au vent.

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 14:45:34 ]

1948
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/voile-d-ombrage-rectangulaire-vert-kaki-l-400-x-l-300-cm-e1501326340

J'ai pas tout suivi mais.

Pour l'intérieur, un isolant reflecteur multicouche sous le toit, non ?
1949
Ça fait camp d'entraînement militaire quelque part en Afghanistan, le voile kaki. :oops2:
1950
Citation de Lux :
Sur des problèmes d'adaptation de l'habitat au dérèglement climatique, des solutions faciles, j'en vois pas, parce que désormais tous les éléments sont nos ennemis ; une solution pérenne dans le temps va devoir résister :
- aux chaleurs sahariennes,
- à la fureur du vent,
- aux pluies torrentielles ou carrément à la glace (cf ce qui vient de se produire au Mexique (Abraracourcix inside),
- et à leurs conséquences, d'éventuels mouvements de terrain.

Je rajouterais stockage d'eau (pendant les phases de pluies, même les torentielles) pour la saison sèche (arrosage du jardin, animaux, voir pour soi-même si les robinets d'eau potable se tarrissent)
Al bundy vs Georges abitbol