Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Le topic météo

• 2 258 réponses
  • 121 participants
  • 87 468 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Le topic météo
Fait pas chaud en ce moment...
Afficher le sujet de la discussion
1941
Et des bambous ? Je n'y connais pas grand chose mais me semble que ça pousse tout seul, vite, et j'imagine que ça ne demande pas un énorme entretien. Pis c'est la classe. :8)
1942
Citation :
Je n'y connais pas grand chose mais me semble que ça pousse tout seul, vite, et j'imagine que ça ne demande pas un énorme entretien
Le problème du bambou, comme du roseau, est son rhizome totalement incontrôlable. Celui-ci se développe dans le sol et au bout de dix ans il te soulève la maison avec plus de facilité que les racines de pins!
Puis il faut trop de largeur à la couche de bambou pour qu'elle soit efficace contre la luminosité.
1943
I see.
1944
Des fois dans la vie, faut suer beaucoup à un moment pour suer beaucoup moins par la suite (cf les stars du foot..)

Sur des problèmes d'adaptation de l'habitat au dérèglement climatique, des solutions faciles, j'en vois pas, parce que désormais tous les éléments sont nos ennemis ; une solution pérenne dans le temps va devoir résister :
- aux chaleurs sahariennes,
- à la fureur du vent,
- aux pluies torrentielles ou carrément à la glace (cf ce qui vient de se produire au Mexique (Abraracourcix inside),
- et à leurs conséquences, d'éventuels mouvements de terrain.

Sur la question du bambou, il y a 2 espèces : les phyllostachys qu'il faut effectivement contrôler mais aussi les fargesia qui restent sagement à leur place.
1945
À l’extérieur et verticalement ça pourrait être encore plus simple que tirer des fils verticaux : juste des crochets pour suspendre un rideau blanc.
1946
Rideau blanc j'y ai pensé également, mais j'ai eu peur qu'il finisse par se déchirer à cause de la prise au vent :noidea: