Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Le topic météo

  • 2 256 réponses
  • 121 participants
  • 84 122 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Le topic météo
Fait pas chaud en ce moment...
Afficher le sujet de la discussion
1971
Citation de Jackbrelle :
Vin de pistache ça fait pas rêver..:oops2:

Mais une liqueur de pistache, en digeo, ça doit plus sympa. Le genre d'alcool qu'on met dans un flascou

le-pub-des-gentlemen-2669710.gif
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 23:12:27 ]

1972
x
Hors sujet :
Des gens talentueux ont créé un hybride sympa, ils ont croisé les cépages eux-mêmes: Cabernet et Grenache, ça donne un vin étonnant, très agréable avec un nom un peu neuneu: Marcellan. C'est du bio ( mais si ça tombe, y a aussi en con(:-D)ventionnel...? ) Pouèt, si t'as l'occase, penche-toi dessus!;)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1973
Fanou, oui, en genre Amaretto-pistache, j'entrevois...:humm:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1974
J'ai été en France aujourd'hui, si entre Laval et Le Mans, tout il est grillé, viendrez les friends vivre au grand air frais made in BZH.
1975
Citation de sbn :
Pour remplacer la vigne en Provence ils plantent des pistaches.

Dixit celui qui boit du J.P. Chenet de Garonne qui est un jus de pistache
1976
Citation :
Des gens talentueux ont créé un hybride sympa, ils ont croisé les cépages eux-mêmes: Cabernet et Grenache, ça donne un vin étonnant, très agréable avec un nom un peu neuneu: Marcellan.
Le nom du cépage c'est Marselan, et c'est issu du village de Marseillan dans l'Hérault où ce croisement a été fait dans les années 1960.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marselan
1977
Citation :
Par contre, le côte du Rhône qui passe de 12° à 14-15, je vois pas le problème. Me semble même que la qualité générale des Rhône a plutôt augmenté depuis 15 ans, non? ( me doute que c'est pas que le tritrage hein!? mais on dirait que ça empêche rien...? )


Heu, je parlais pas des côtes du rhône qui sont passés à 15° (ils le sont déjà, depuis des décennies et des décennies) mais de ceux de Toul, à 500Km au nord, qui sont passés de 11 à 15° entre 2010 et 2018.

(lien pris au pif) https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-briey/2019/05/08/cotes-de-toul-un-millesime-2018-a-14-15

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 10:29:36 ]

1978
La qualité de tous les vins s’améliore nettement depuis longtemps, mais c’est parce-qu’on consomme moins et mieux, pas parce-que la température moyenne a augmenté.
1979
15 %, c'est bien.
Dans le languedoc, ils sont au dessus.
Il y a une limite à 17 ou 18% je crois, au dela duquel, l'état ne considère plus que c'est du vin, mais des spiritueux.
On frole cette valeur depuis quelques années. D'ailleurs, les vignerons locaux mettent tout en place pour essayer de faire descendre ce taux.
Al bundy vs Georges abitbol
1980
Je suppose qu'y a des techniques...?
Après, si le taux d'alcool augmente, le taux de gaité augmentée elle aussi nous fera envisager les dérèglements climatiques avec plus de philosophie...?:-D:facepalm:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.