Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le topic météo

• 2 285 réponses
  • 122 participants
  • 96 229 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Le topic météo
Fait pas chaud en ce moment...
Afficher le sujet de la discussion
1726
le kérala c'est magnifique (come* l'italie d'ailleurs) *le lac:oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

1727
3 cyclones sur l'Atlantique, Hélène qui devrait se perdre sans faire chier personne, Isaac qui se dirige vers la Martinique et surtout Florence qui devrait taper la Caroline du Sud (ou du Nord) dans quelques jours en catégorie 4 ou 5 avec des vents soutenus à 200km/h++
On nous avait promis une saison "plus calme que la moyenne", mon cul oui
2351127.jpg
1728
Citation :
"plus calme que la moyenne"

il faut lire : plus calme que la moyenne pondérée de l'augmentation prévisible due au réchauffement climatique

1729
C'est un peu ça ouais.
En fait les prévisionnistes en météorologie tropicale avaient atteint un bon niveau de confiance, jusqu'à l'année dernière. Depuis c'est comme si de nouveaux paramètres non encore identifiés venaient foutre la merde.
Pourtant la théorie bien que complexe est assez facile à appréhender pour peu qu'on ait envie de s'y intéresser.
Je crains un peu les années à venir.
1730
Attendez-vous à ce que Florence fasse la une pendant plusieurs jours. Toujours plus haut, toujours plus fort, le réchauffement de la masse océanique (+2°C dans la zone menacée) va permettre à des cyclones tropicaux de se développer hors des régions habituelles.
Citation :
Preparing for a siege

Mandatory and voluntary evacuation orders were in place late Tuesday for large parts of the East Coast from South Carolina to Virginia. See weather.com’s state-by-state evacuation roundup for frequent updates. Surge flooding may push well inland through rivers across the coastal plain of North Carolina. As Florence’s rains pile up, inland flooding will become an increasingly serious threat. Referring to the expected rainfall totals, NHC warned: “This rainfall would produce catastrophic flash flooding and significant river flooding.”

If the latest GFS and European tracks came to pass, and Florence lingers just offshore for a day or more, surge damage and beach erosion could be truly devastating for parts of North Carolina. Even people living well inland, within 50 – 100 miles of the coast, could experience huge amounts of rainfall and a long period of tropical-storm-force winds capable of bringing down trees and power lines. Residents in these areas would be well advised to prepare for multiple days of power outages and limited mobility, even if they’re not in mandatory evacuation zones.

Above all, residents of the coastal and near-coastal Carolinas should keep in mind that Florence is a historic storm. Its strength, size, and potentially unorthodox track all point to outcomes that may lie outside historical experience.
1731
33° un 12 septembre dans le nord est, le vin nouveau avec 1 mois d'avance et les noix ne tombent pas des arbres, tout va bien, j'ai rangé la piscine :oops2:
1732
J'ai vu la liste de naissance des cyclones, j'hésite entre le doudou et le jeu en bois artisanal, peut être le lit aussi.
Un avis ?
1733

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

1734
Apparemment, pétard mouillé Florence, moins fort qu'une tempête bretonne.
A voir pour la flotte dans les jours à venir.
Quelques comments sur Youtube :bave:
Citation :
In Charlotte NC the only thing moving fast about this hurricane is gas prices.

Citation :
it's going to be a long weekend stock up on weed
1735
Par contre ça barde en Chine avec la tempête Mangkhut

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 18:58:17 ]

1736
Celui-là il a pris tout le monde par surprise.
Une vague zone de basse pression il y a 3 jours, Michael est maintenant un ouragan de catégorie 1 à la pointe ouest de Cuba et se dirige dans le golfe vers l'Alabama ,ou l'ouest de la Floride, avec une grosse probabilité de devenir en 48H un ouragan majeur de catégorie 3 ou 4.
1 ou 2°C de température de surface de l'océan et tout change.
le-pub-des-gentlemen-2381939.jpg
1737
ca se rafraîchi. Ca sent le repas soupe + chataîgnes
1738
Pas en Belgique. :oops2:
1739
12 octobre, 25°
Ca y est, ca a été ratifié l'été qui dure du 1er mai au 15 novembre ?
1740
On dirait bien oui. En même temps, cela fait comme même quelques décennies que c'est en pourparlers.
1741
Déjà 13 morts chez nos voisins audois :(
Les épisodes cévénols sont en plein tournage de leur prochaine superproduction, et ça va chier.
La menace céleste se rapproche de plus en plus de ma bonne capitale régionale. Il fait noir dehors à mettre les phares comme en pleine nuit, et ça tombe comme ce matin dans la douche.

Plau! Plau! la cata a fach un uoi ! (plow, plow, la cat'a fatch uniow = il pleut, il pleut, la chatte a fait un oeuf).
1742
C'est quand même pas de bol par chez vous, c'est sec comme les couilles à Taupin toute l'année, et vous prenez tout sur la gueule en 2 jours. :|
1743
Oui enfin jusqu'à présent les épisodes cévenols étaient du domaine de l'exception.
Plus ça va et plus ça devient l'événement attendu de l'automne.
1744
La gare tgv de Montpellier, elle ressemble à quoi en ce moment ?

parce qu'en plus d'être en plein champs, sans transport en commun, sans ligne de train pour la relier au réseau TER, avec une seule voie surchargé pour les bus et voitures, ben elle est aussi en zone inondable.

Donc j'imagine qu'elle devrait pas tarder à être inondée.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1745
enfin de la grisaille, y'en avait marre du soleil

1746
Avant le week-end, grand beau et record de chaleur. Pluie samedi et gris dimanche. Neige ce soir !

A part ça tout va bien !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1747
A Bruxelles, on est passé direct de l'été délicieux et sec ( et un peu flippant k même ) à l'hiver à pierres fendre... On a perdu 15° en deux jours! Et je vous dis pas le vent!!! Suis rentré à vélo ce soir comme tous les soir, j'ai faillis repartir à recullon au boulot par les bourrasques glacées! Entre les 4X4 j'étais dans mes toutes petites baskettes!
Par contre, la pluie et les champignons, c'est peau! Nada!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

1748
ah ben v'là qu'il neige maintenant.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

1749
Ah oui, les champignons cette année, à part à Carrefour en barquettes, ou autour du gland pour les moins propres d'entre nous, c'est peau de balle.
1750
1ere semaine de températures normales pour Nancy en hiver, depuis facile 2 ans.
0 en journée, -5 la nuit, et ça dure.
Par contre après un début décembre à 15 ° au dessus des normes et de manière générale plusieurs hivers sans gel, ça fait zarbi de retrouver le gel continu, je savais même plus ce que c'était.