Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 59 156 réponses
  • 600 participants
  • 1 353 615 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
59151
Check P avec Lucienne Boyer surnommée la Dame en bleu car elle portait toujours une robe bleu sur scène. La première interprète de cette chanson reprise par pléthore d’artistes.
Parlez-moi d’amour
59152
Check chanson française avec une chanson qui me faisait rire quand j’étais gosse.
Patachou - Le bricoleur

59153
Check P !
Impossible d’écouter cette chanson sans penser à mon grand-père qui me chantait du Maurice Chevalier uniquement quand il jardinait, loin de ma grand-mère qui restait dans la maison. Alors il lui revenait cet accent de titi parisien, et il me racontait des souvenirs en argot et je me bidonnais de sa façon de parler, et il en rajoutait des caisses, jusqu’à ce qu’on rentre à la maison, et lui de retrouver son sérieux et un langage plus châtié. :mrg:
Prosper

59154

:bravo2:

- - - - - - -

Check prolongeant ses O & P du mois d'août :

Une splendide chanson de Charlebois, plutôt méconnue : "On n'en guérit jamais

Un groupe de hard français né en 1974, un peu dans la veine de Warning et avec une voix équivalente (Farid Medjane en fit partie) : Océan : « On se rock de moi (live)

Dans un registre ma fois + calme :mrg: :

Henry Purcell, mort à 36 ans (1659/1695), parfois surnommé "l'Ange du baroque" : "Chaconne en sol mineur Z.730 :

Wiki : "Purcell est enterré près de l'orgue de l'abbaye de Westminster. Sur son épitaphe, on peut lire : « Ici repose Henry Purcell Esq., qui a quitté cette vie et est parti pour ce lieu béni qui est le seul où son talent puisse être surpassé.

Henry-Purcell-400-250.gif
59155
Check P !
Évoquant ma grand-mère, ci-dessous son artiste favori dont elle mettait les disques régulièrement (on est loin de Maurice Chevalier :mrg:).
Jean Ferrat - Potemkine

59156
Check en "O" (et pas en bas :facepalm:) avec le premier morceau que j'ai appris en débutant la guitare y a pas si longtemps... (y a pas d'âge pour apprendre...)

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

59157

Oua-oua : check feu d'artifice chez toi, ce soir ! :bravo:
Merci pour ces moments !

- - - - - - -
Check félicitations; PF.

Tu n'as pas démarré par le + facile pour apprendre.

D'autant qu'en dehors de la note aiguë jouée : "ostinato", je pense déceler - pas certain - progressivement une gratte accordée en "Nashville" *.

Ce qui donne que lorsque tu te retrouves "à poils" avec ta guitare, tu te demandes par quel prodige Oasis arrive à jouer des choses pareilles, tu as l'impression que ta guitare ne sonne pas ; ça peut décourager avec les productions contemporaines... Mais il ne faut pas lâcher le morceau :mrg:

*
x
Hors sujet :
L'accordage Nashville, c'est pareil que l'accordage standard, sauf que les notes graves sont remplacées par leurs équivalentes à l'octave.
C'est une astuce pratique à la prise de son car un doublage acoustique en 12 cordes, par exemple, amènerait encore + de médium au-dessus de la première gratte et finirait par encombrer tout le mix.

[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 03:10:37 ]