Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 59 225 réponses
  • 600 participants
  • 1 356 848 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
59051

Check un dernier Trust, live cette fois :

"Mesrine" = Le Mitard:

EDIT : à mettre à 2'40'' (javé pourtant bien calé... :noidea:)

Chanson très polémique...

- - - - -
EDIT.

x
Hors sujet :
Coiffé d'une seconde sur le poteau par notre poteau... :mrg:

[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 00:03:42 ]

59052
Check toujours admiratif de la poésie et des choix de Venux' :bravo:

- - - - - - -
J'ai toujours eu un triple sentiment concernant Ike Turner.
Le bosseur talentueux, le salaud qu'il fut avec Tina, le malheureux tant et tant brisé dans l'enfance.
- - - - - - -
Je me souvenais de cette vidéo où Salvador balance comme un pendule sa gratte. Enorme guitariste et père biologique de Jean-Marie Périer.
- - - - - - -
Effectivement, Elizabeth Jérôme avait chanté plusieurs années avant la Compagnie créole sa reprise de "Maladie d'amour... :clin:
- - - - - - -

On ne connaît que ça et pourtant... on a souvent du mal à remettre un nom dessus :
Boccherini (1743-1805) : "Menuet (parmi 580 oeuvres) :

b0b1c1_f0bbd43ed8aa4590974749b104d7d6d9~mv2.jpeg

Luigi.jpg

Une succession de malheurs familiaux l'amoindrissent. D'abord le décès de plusieurs enfants : sa fille Joaquina en mai 1796, à moins de 25 ans, puis Mariana (née en 1782) et Isabel en juillet et novembre 1802, puis sa quatrième fille, Teresa en juillet 1804. Enfin la disparition de sa seconde épouse, María Joachina le 11 janvier 1805.

[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 00:38:06 ]

59053
L'été il y a toujours le tube aux accents hispanisants ........Peut-être plus depuis quelques années ...dommage ! Check le Rossignol du Pérou avec ce remarquable album consacré au Mambo ! c'est bo !

yma sumac
ymalambo

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

59054
Check flashback plus de 60 ans en arrière , à une époque ou la plupart des rôdeurs n'étaient même pas une lueur dans l'oeil de leur maman ...... Une danse faisait fureur et le plus beau c'est qu'aujord'hui encore dès que résonne la première mesure la raison pars en démesure ...; M...A...D...I...S...O...N....c'est le madison !

Ray Bryant Madison Time
Bolling et Parisiennes

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

59055
Ceci est un check généré automatiquement, merci de ne pas y répondre.

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

59056

Check montmartrois :

"Monte là d’sus, Tu verras Montmartre" (avec quelques jolies photos):

Dont, dans les choeurs de la goguette, son auteur Lucien Boyer (décoré de la légion d'honneur en partant chanter sur le front durant la guerre pour remonter le moral des troupes - alors que son âge le destinait à un rôle aux arrières).

[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 01:16:51 ]

59057
Check Classique ! Notre roi du cocktail M. HIT ( un Russe blanc pour moi svp ! ) a ouvert avec ce pauvre Boccherini dont les malheurs étaient aussi fort que son talent ....Punition divine ?? En 1915 , notre Debussy compose pour les enfants , en pleine guerre mondiale ....Il n'en verra pas la fin puisqu'il mourra avant l'armistice . Nous avons plusieurs points en commun avec Debussy , le premier c'est la date de naissance ....c'est bientôt .

6557959.png

59058
Check passion secrète .......Je suis un grand Fan de Renato Carosone ; son nom est oublié aujourd'hui et pourtant son oeuvre est connu mais pas reconnu ..... Une amie trés chère de Sicile est aussi une grande admiratrice de Roi Renato ; le serez vous aussi ????

renato carosone

6557960.png

59059

Comme check étrange cher Venux ! :8O:

Tu évoques à l'instant Noël et j'ai bien failli poster tout à l'heure : "Minuit, Chrétiens, d'Adolphe Adam (également compositeur du ballet "Gisèle", l'un des + réputés au monde. Mon ex-ex-ex, danseuse classique, le plaçait dans son trio de tête).

Du coup, je le fais ! :bravo: : 2 versions Amateur. Précisant que la première bénéficie d'une meilleure qualité de son.

C'est presque encore + joli lorsque c'est interprété avec des Amateurs et sans grands moyens...

Je n'ai rien d'un pratiquant mais, comme disait Saint-Saëns : "je sais respecter ce qui est respectable.
Les frissons, à chaque fois !

2.%20Adolphe_Adam.jpg

[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 01:40:31 ]

59060

Renato Carosone : il a eu je ne check combien de reprises de ses thèmes et de ses "clin d'oeil" aux musiques de son temps, qui annonçaient avant bien du monde les caves de St-Germain puis des Yéyés !

En son honneur, une aznavourette :

Napoli chante :