Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 830 réponses
- 538 participants
- 2 077 993 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

Number-6

Lonewolf

Quand a la foncière violence de l'homme, je suis mitigé, il y'a au travers de l'histoire de nombreux peuples (j'ai pas dit civilisation) qui ont prospéré pendant des siècles sans violence (des tribus indiennes, des peuplades d'Eurasie, ... en générale c'est d'ailleur des peuples qui vivent en communion totale avec la nature)
Tous a poil ! retournons vivre dans les bois !

Number-6

Ok pour les sociétés primitives mais est ce que la notion de devellopement ne contient elle pas déjà en elle une violence ? Alors la reponse serait le retour en arrière et l'interdiction du progrès ? Non, je ne crois pas.

Lonewolf

Bloody ou les prospérités du Vice

Citation : je n'ai absolument rien à me reprocher.
héhé, attention Numero sei....il est parfois des placards si bien fermées qu'on en oublie presque volontairement leur existence

Citation : pour moi l'honneur est la valeur fondamentale. Donc le but, selon moi, de ce jeu du libre arbitre est d'atteindre un equilibre interieur positif malgré tout ce qu'il y a contre nous.
Le déshonneur est bien plus profond....il alimente la passion....
Quel monde terne qu'est celui de l'honneur et de la raison !
Salis la beauté ! Dégrades ta dulcinée ! Rejoins-nous Numero Sei !
Hop !

Lonewolf

Citation : Et saches que les Indiens ont le dvd maintenant !
Tu parles des indiens d'Inde la je supose, je n'ai jamais considéré ce peuple comme un modèle de non violence, ne serai ce déjà qu'avec le culte de Khali, et puis les dissentions avec les tibetains les afgants, les pakistanais et tutti quanti existaient bien avant qu'on découvre les Ameriques et que les anglais mette leur gros nez plein de sauce a la menthe par la bas.

Même des camions ! avec un poste autoradio dedans !
Y en a meme qui produisent des cd et qui les vendent sur le marché en france (le marché du mercredi matin) ! Il y a plein de flute : Shuu Shuu shu .....shu.....shu......
Leur combat n'a pas cessé, et même si les conditions dans lesquelles leurs frères pourrissent dans les réserves, ils n'ont pas oubliés et croyent en leurs Dieux.....croyent en des choses étranges comme la fin de la civilisation blanche...un retour à la nature etc.....mais c'est très long et très compliqué..

Lonewolf

Yann Polar

Parce que niveau non violence c'était pas très Peace and Love dans l'Amerique pré colombienne...

Anonyme

Citation : Les indiens d'équateur

Heu...qu'y a t'il de drôle Zaplouf ?

Lonewolf

Anonyme

Sisi, c'est comme si on disait que tu es un européen et voilà tout !

Anonyme

Yann Polar

Si les conflits étaient moins fréquent, c'est aussi parce que la population n'était pas trop élevée et plutôt bien répartie sur l'ensemble du territoire, ce qui a évité aux tribus de prendre trop d'espace vital aux autres... et e^pêché les guerres territoriales.
Quant aux incas, leurs guerres de conquètes étaient plutôt sanglantes, dans le genre...
Mais c'est juste mon avis...
(j'arrête de faire mon Gabou, promis, d'ailleurs je ne suis pas assez documenté pour ça)

Anonyme

Sérieusement, c'est vrai qu'il y avait des tribus qu'il vallait mieux pas croiser après le bistrot, au coin de l'avenue après le carrefour dans une allée toute noire et sans réverbère....lol
Tu sais ce que ça fait un indien tout peinturé au visage qui surgit dans ton dos en hurlant et te plante une hachette au milieu du crâne

Mais ce qu'on voulait dire, c'est plus le fond de leur façon de vivre......
Au fait Lonewolf, si les indiens t'interressent, je connais un titre de livre à ne surtout pas rater !....

Lonewolf

Citation : Faudrait que je revoie mes cours d'histoire pré colombienne, mais en Amérique du nord les conflits tribaux éaient assez fréquents, certaines tribus d'origine différente ne pouvaient pas se blairer et ont commencé à se battre entre elles bien avant l'arrivée des colons, espagnols ou anglais selon le cas...
Yep, tu as aussi raison, en gros si mes souvenirs sont bons, ca se fightait dans les grandes plaines de ce qui est aujourdui les Etats Unis, et c'était plus calme dans le nord

Lonewolf

l'auteur : Castaneda
(tu le regretteras pas !)

Yann Polar

faut dire que c'est vachement expurgé, aussi.
Pour les ceusses qui auraient envie de se prendre la tronche sur des textes en anglais, il y a toujours ça pour déflorer le sujet du royaume inca
https://encyclopedia.thefreedictionary.com/Incas
même si c'est un peu sommaire...
Enfin bon, leurs armées de conquètes pouvaient s'élever à 250 000 hommes, tout de même... Donc pour la société paisible et prospère, je ne suis pas d'accord...
Donc, je veux bien abonder dans votre sens pour la nature de l'homme qui ne serait pas forcément sanguinaire,
Mais je n'ai pas encore trouvé d'exemple de société civilisée ET pacifique.
dommage...

- < Liste des sujets
- Charte