Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 824 réponses
- 538 participants
- 2 071 713 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

**naPOLEoN**

Mais sinon en vrai; c'est clair qu'en Alsace y a toute une tradition gastronomique basée sur les épices
Mais partout, pas quand Alsace!
Ptet la proximité du Rhin, favorisant les échanges en terre Alsacienne, je sais pas.
C'est simplement une histoire de bon goût, de classe et d'élévation personnelle.

Anonyme

Mais partout, pas quand Alsace!
j'entends bien, mais là je suis en train de justement me demander, et seul truc me venant à l'esprit est la bergamote de nancy, élaborée avec de l'huile essentielle de bergamote venant de Sicile.
C'est simplement une histoire de bon goût, de classe et d'élévation personnelle.
J'aurais une impression plus mitigée de l'Alsace profonde, ayant été confronté au racisme (ma copine en fait, moi j'ai une bonne tête de français de souche, que je ne suis pas) dans les patelins entre Obernai et Ribeauvillé.

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 12:21:46 ]

Anonyme

Pour infos, la plupart des épices sont exotiques et à l'époque où nos courageux marins européens bravaient les embruns pour cueillir des fleurs, bah on en foutait de partout et c'est resté dans la gastronomie française depuis. Je ne pense pas que ça soit compliqué à démontrer en citant quelques recettes.
Ces épices coûtaient chères, au point que l'expression "payer en espèces" est un dérivé de "payer en épices".
http://gourmandisesansfrontieres.fr/2014/01/payer-en-especes-en-epices/

Dr Pouet

des ananas dans le cassoulet, ça me paraît martien ou à la rigueur anglais. Mais c'est bon.
Si c'est bon, c'est le principal, mais c'est vrai que ça fait anglais.

Et perso : ras le bol des salé-sucrés.
Ribeauvillé
Distillerie Metté

El Migo

En fait le goût est si particulier que tous les essais sont permis.

Tiens je vais en mettre dans le thé vert du pti'déj

Jackbrelle

Tiens! Des crabes de la Mangrove! ça fait longtemps que j'en ai pas vu!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

El Migo

Spoursa

sqoqo

Des marins en Lorraine je suis pas sûr qu'il y en avait beaucoup.
J'ai ri..
Pour le racisme de l'intérieur alsacien..
.un pote, assez antillais selon des critères moranesques, me racontait qu'il avait rarement autant senti des regards peser sur sa tronche que lors d'une mission pro dans des villages du fond du postérieur de l'Alsace.
" j'ai vraiment eu l'impression d'être coincé dans une exposition coloniale du début du XXème !!"
C'était pas agressif ( mais pas bien chaleureux non plus

le reverend

la cardamome
Je ne saurais trop conseiller ce poivre augmenté de cardamome, très très bon (j'utilise quasiment plus que ça perso)
http://www.ducros.fr/produits/poivres-herbes-epices/poivres-et-sels/poivre-saveur/~/media/Ducros%20FR/Products/POIVRES%20ET%20SEL/Poivres/LeSaveur_Duc07.ashx
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Ribeauvillé
A 20 bornes de chez mon vrai chez moi.

Dr Pouet

Anonyme

Dr Pouet

Jackbrelle

A ce propos, plèzotto: mes petits ont regardé avec moi le JC Bach d'Astier " Que Ma Joie Demeure " et ça les a bien botté!
J'avais commencé à regarder tout seul, puis y sont venu, " cest quooiiii? "... Intéruption, explications ( Bach c'est qui, un orgue c'est quoi, Astier aime bien De Funes, toussa ), y sont resté scotchés jusqu'à la fin ( 1H50 k même... )
Demain je leur mets Glenn Gould.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

El Migo

Pour le vin, je ne sais pas, mais pour la distillerie il font du poivre du Sichuan, de l'amande, de l'ananas, du gingembre, et plein d'autres trucs exotiques, donc il y a un espoir d'ouverture d'esprit
Est-ce qu'ils vendent aux bougnoules ?

Dr Pouet

Citation :Pour le vin, je ne sais pas, mais pour la distillerie il font du poivre du Sichuan, de l'amande, de l'ananas, du gingembre, et plein d'autres trucs exotiques, donc il y a un espoir d'ouverture d'esprit
Est-ce qu'ils vendent aux bougnoules ?
C'est à craindre.

Anonyme

A ce propos, plèzotto: mes petits ont regardé avec moi le JC Bach d'Astier " Que Ma Joie Demeure " et ça les a bien botté!
J'avais commencé à regarder tout seul, puis y sont venu, " cest quooiiii? "... Intéruption, explications ( Bach c'est qui, un orgue c'est quoi, Astier aime bien De Funes, toussa ), y sont resté scotchés jusqu'à la fin ( 1H50 k même... )
Demain je leur mets Glenn Gould.
J'ai visionné la vidéo de ce spectacle, mais il manquait un je-ne-sais-quoi pour que ça soit vraiment jouissif. C'était bien, mais parfois (souvent) laborieux hélas. Et je suis un fan d'Alexandre Astier pourtant, étant musicien amateur (raté de surcroit). Je pense regarder l'exoconférence bientot d'ailleurs, mais j'ai presque peur d’être sur ma faim comme pour "Que ma joie demeure"

Djardin

Par contre, c'est un très bon spectacle.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Traumax

faut pas y aller en espérant du lol. t'as quelques sketchs, quelques vannes, mais c'est quand même sacrément déprimant.
Comme dans le meilleur de Kaamelott.

nobazz

mais j'ai rie j'avoue.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Anonyme

j'ai trouvé ça assez jmelapète
C'est souvent le cas des spectacles d'Astier je trouve.
Le type est talentueux et drôle, c'est indiscutable, mais faire du marrant "intelligent" n'est pas à la portée de tout le monde.

Traumax

Pour avoir vu les deux, je trouve l'Exoconférence plus abouti, d'un strict point de vue théatral. Tout est plus travaillé.
Mais bon, on est là, on pérore, mais ce quon veut vraiment, c'est la PUTAIN DE SUITE DU PUTAIN DE KAAMELOTT.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte