Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 824 réponses
- 538 participants
- 2 071 622 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

El Migo

L’huile de palme est donc dangereuse pour la santé ?
Ce n’est pas si simple ! Les huiles végétales brutes ou raffinées, dont l’huile de palme, ne sont pas des « poisons ». Sur le plan nutritionnel, l’huile de palme brute est même de bonne qualité. Elle contient 50,1 % d’acides gras saturés (principalement de l’acide palmitique, dans une proportion comprise entre 39,3 et 47,5 %, mais également de l’acide stéarique et des acides laurique et myristique), 41% d’acides gras monoinsaturés (essentiellement de l’acide oléique, qui est présent à hauteur de 70% dans l’huile d’olive et se trouve être le plus abondant des acides gras monoinsaturés de notre organisme), 11 % d’acides gras polyinsaturés (principalement de l’acide linoléique, avec un pourcentage de 9 à 12%, cet acide gras essentiel étant fondamental dans l’élaboration des membranes cellulaires et devant obligatoirement être apporté par les aliments), de la vitamine A (10 fois plus que la carotte) et de la vitamine E. Après l’huile de germe de blé, l’huile de palme contient la plus grande quantité de tocophérols, qui collaborent avec le glutathion et la vitamine C en tant qu’antioxydants contre les dérivés réactifs de l’oxygène et les radicaux libres.
En fait les problèmes commencent quand l'agroalimentaire met ses sales pattes dans la bassine. Trop long pour une citation, mais c'est intéressant à lire :
http://agriculture-environnement.fr/dossiers/sante/article/huile-de-palme-demeler-le-vrai-du-faux
Bon pour la déforestation , y a rien de défendable par contre.
En quoi consistent les traitements subis par l’huile de palme ?
Afin de séparer les différents composants de l’huile de palme raffinée, on la fractionne par des moyens thermomécaniques tels que le refroidissement contrôlé, la cristallisation et la filtration. On obtient ainsi une fraction liquide à température ambiante, appelée oléine de palme, et une fraction solide, appelée stéarine de palme. La première peut être utilisée comme huile de friture dans les climats tropicaux. Elle concurrence avec succès les huiles d’arachide, de maïs et de tournesol, qui sont plus chères. Sa composition reste superposable aux bonnes qualités nutritionnelles de l’huile de palme brute de première pression. La stéarine de palme, qui contient environ 70 % d’acide palmitique – un acide gras saturé –, est, elle, surtout utilisée par l’industrie agroalimentaire, les restaurateurs, les boulangers et chocolatiers, etc., dans les margarines non hydrogénées. Elle est deux fois plus riche en acides gras saturés que le gras de porc ! Utilisée en excès, la stéarine de palme – comme tous les acides gras saturés – ne peut qu’entraîner des effets délétères chez les sujets prédisposés.

Vince_

entraîner des effets délétères
L'écoute prolongée de Corbier aussi, mais on déforeste pas pour ça.

Anonyme

Ok ya des graisses saturées, mais pour un produit comparable (avoir les meme proprietes), il faut hydrogéner les autres graisses ce qui produit des acides gras trans, hautement nocif eux.
On s'est mal compris. le problème de l'huile de palme dans la bouffe industrielle, est qu'elle remplace tout simplement de la matière première.
Ex : l'huile de palme utilisée massivement dans les chololats Lindt et Cote d'or, dans le mousson de canard Joel Rebuchon, les glâces cote d'or, etc etc.

Zyglrox

Même le pschitt est coupé à l'huile de palme aujourd'hui ma bonne dame, pff
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

Dr Pouet

l'huile de palme utilisée massivement dans les chololats Lindt
Pas dans leur tablette 85% cacao ; si ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 11:57:14 ]

Fanou83

Dr Pouet

Pâte de cacao, cacao maigre, beurre de cacao, cassonade, vanille bourbon naturelle en gousse.
Peut contenir des fruits à coque, du lait, du soja, des graines de sésame et du blé.
Plutôt rassurant non ?
(Même si au goût ça reste beaucoup très énormément bien moins bon que du chocolat Bonnat)

Jackbrelle

Pour le chocolat je vous conseille Viviani, Bonnettre et Lovchoc, je teste tout au maga. Chacune de ces marques déclinent blindé d'intensité et aussi blindé d'associations ( dont certaines sont hautement impobables ).
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Anonyme

Le chocolat LINDT est fabriqué uniquement avec du beurre de cacao. Mais nous utilisons également de l'huile de palme pour le fourrage des chocolats LINDT. Pour ce faire, et afin d'éviter les effets nocifs de la production d'huile de palme pour l'homme et pour l'environnement, Lindt & Sprüngli sélectionne une huile de palme issue du développement durable.
https://www.lindt.fr/lunivers-lindt/durabilite/huile-de-palme-durable/

Anonyme

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 13:24:48 ]

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 15:48:37 ]

Traumax

Lola Tance

Jackbrelle

Citation de : daRinze
Personnellement, le développement durable c'est un peu comme un blues de D.e.l.u.g.e ou un morceau country d'Exploited, t'vois c'que je veux dire ?C'est l'ekranoplane d'Iguazu des industriels.
Alors achetons du Nutella?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Anonyme

Le chocolat LINDT est fabriqué uniquement avec du beurre de cacao. Mais nous utilisons également de l'huile de palme pour le fourrage des chocolats LINDT. Pour ce faire, et afin d'éviter les effets nocifs de la production d'huile de palme pour l'homme et pour l'environnement, Lindt & Sprüngli sélectionne une huile de palme issue du développement durable.
C'est quand même formidable la novlangue. la seule chose que Lindt fourre avec son huile, c'est notre cul poilu, mais ils arrivent à te dire qu'il oeuvrent pour le bien commun.
Pas dans leur tablette 85% cacao ; si ?
A l'occasion, mate les ingrédients de leurs tablettes de choco, sauf choco noir et quelques rares chocos au lait, tu vas halluciner, tous, absolument tous, contiennent de l'huile de palme.
ca permet de rajouter de la matière à moindre cout, comme le papier qui emballe du filet de boeuf qui est vendu 45€/kg, sauf que le papier représente 1/000 du poids du produit, contrairement à l'huile de palme qui représente ptet 50% ou 80 comme dans le nutella.
Le seul fabricant tricatel n'utilisant jamais d'huyile de palme est Nestlé. Sinon faut se ruer sur les chocos "bio", qui sont meilleurs, moins chers et de beaucoup, et qui contiennent en général 3 ou 4 ingrédients maxi.
Non mais la pyramide chikoumi des savants sur un pauvre nioub comme youtou qui se prend bien malgré lui les pieds dans le tapis alors qu'il voulait pas au départ
C'est surtout assez rofl que certaines personnes, juste pour proyver que j'ai tort et elles raison (je précise : j'en ai rien à foutre), se mettent à défendre l'huile de palme et les multinationales.

Dr Pouet

Loin de moi cette idée. La déforestation et les dégâts causés étant le point d entente de toutes les parties, je pensais, naïvement peut-être, que de parler d une entreprise, qui depuis 2004 c est investie dans la lutte de ces problèmes, pouvait nous réunir tous dans une communion printanière.

Citation :Pas dans leur tablette 85% cacao ; si ?
A l'occasion, mate les ingrédients de leurs tablettes de choco, sauf choco noir et quelques rares chocos au lait, tu vas halluciner, tous, absolument tous, contiennent de l'huile de palme.
Je te crois volontiers.
Mais ça tombe bien, je ne n'aime que le chocolat noir !
(Et quand je veux écrire "tombe" mon téléphone me propose Tomaso

Traumax

Traumax

On m'apporte une fiche, attendez, quelque chose vient de se passer
...

Anonyme

Dr Pouet

Qui pourrait être en fait du sperme de bœuf.

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 17:45:59 ]

Javier Guante Hermoso

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte