Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 824 réponses
- 538 participants
- 2 072 250 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

Will Zégal

Et réciproquement : quand un provincial dit "les parisiens", ça fait très provincial.
Tellement il n'y a pas de parisien typique.
+1
Le plus lol, ce sont souvent les banlieusards qui se présentent comme parisiens.
Je ne parle pas de la petite couronne : Ivry ou Montreuil sont quasiment des quartiers de Paris.
Mais combien en ai-je rencontré qui se disaient parisiens en habitant à Grigny, Créteil, Senart.

DaRinze : belle tirade, mais pas très vraie.
Je connais plein d'exemple de gens nés et ayant passé leur enfance dans la campagne profonde et vivant très heureux dans des grandes villes. Et de gens ayant vécu toute leur vie à Paris et ravis d'en être partis pour la campagne. Et encore plus de gens ayant navigué entre campagne, petites ou moyennes villes et grandes villes au gré des changements de vies, des opportunités professionnelles, des amours, des emmerdes, et n'en ayant pas été malheureux.
Sans compter tous ces gens nés à la campagne, faisant leur vie professionnelle dans une grande ville ou à Paris et revenant à la campagne pour leurs vieux jours. De tous ceux que je connais, il y en a peu qui aient été véritablement malheureux en ville. Ceux qui l'étaient ne sont pas restés.

le reverend

Quand aux parisiens, dans la vie normale dans la rue et dans les transports, ils sont justes indifférents (ce qui est un comportement normale en environnement exigu, vu qu'on compense par un renfermement personnel l'absence de bulle d'intimité spatiale)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Djardin

Le plus lol, ce sont souvent les banlieusards qui se présentent comme parisiens.
Je ne parle pas de la petite couronne : Ivry ou Montreuil sont quasiment des quartiers de Paris.
Mais combien en ai-je rencontré qui se disaient parisiens en habitant à Grigny, Créteil, Senart.
Peut être parce qu'ils font la différence entre "habiter" et "vivre".
Si à Grigny, c'est juste pour dormir, mais le boulot est à Paris, les soirées, les amis sont à Paris, les courses aussi, où est-ce qu'ils vivent ?
Et après, c'est pour les provinciaux : tu me dis Paris, voir région parisienne, je situe. Tu me dis Grigny, aucune idée de où c'est.
Idem, si je te dis "je suis Toulousain", tu situ, mais si je dis que j'habite à Pompignan, tu va pas savoir où c'est
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

El Migo

le reverend

Will Zégal

Quand j'habitais Hennebont, je répondais "à côté de Lorient" à ceux qui me demandaient où j'habitais. Et des fois, il fallait préciser où était Lorient, les français étant tellement bons en géographie de leur pays

Quand j'habitais un petit bled des Côtes d'Armor, je disais "dans le nord de la Bretagne". Je ne disais pas que j'habitais à Rennes.
Si à Grigny, c'est juste pour dormir, mais le boulot est à Paris, les soirées, les amis sont à Paris, les courses aussi, où est-ce qu'ils vivent ?
Pour Grigny, ça n'est clairement pas le cas de ce que j'en sais. Ou de façon marginale.
De toutes façons, la situation de banlieue est à ma connaisse hyper contrastée. Il y a des villes qui sont essentiellement des périphérie de Paris et d'autres où, même si les gens peuvent bosser à Paris, leur vie (sorties, pratiques sportives et sociales, etc) est essentiellement sur place. Et ce n'est pas forcément une question de distance : c'est dépendant du dynamisme local et du réseau de transport. Il y a des villes assez proches de Paris qui sont très enclavées.
[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 13:07:48 ]

Javier Guante Hermoso

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

El Migo

Et des fois, il fallait préciser où était Lorient, les français étant tellement bons en géographie de leur pays
Quel manque de jugeotte:
Lorient, c'est dans l'est forcément.

Anonyme

Lorient, c'est dans l'est forcément.

C'est effectivement l’étymologie du nom de cette ville, le comptoir de l'Orient.

Will Zégal

El Migo

Attestée sous la forme Lorient en 1670.
Le nom de la ville provient de celui du Soleil de l'Orient, premier navire construit dans les chantiers de la Compagnie des Indes en 1669. Les ouvriers ont donné au chantier le nom du navire qui, par contraction, est devenu rapidement « L'Orient ». Le lieu conservera ce nom qui deviendra Lorient.
En breton, le nom de la ville est An Oriant en orthographe unifiée et En Oriant en orthographe vannetaise traditionnelle.

le reverend

Will Zégal

En fait, la ville historique du coin, c'est Port Louis. C'était au 18è siècle la principale ville du coin et une place forte royale.
Pour la Compagnie des Indes Orientales, il a fallu construire des navires pour le trafic avec l'Inde. Le côté de la rade était déjà assez urbanisé alors que l'autre côté, assez marécageux, était relativement vierge.
C'est donc là qu'on y a construit les vastes chantiers qui servaient à la construction des bateaux, dont l'énorme Soleil de l'Orient.
Avec les chantiers sont venus des baraques pour les ouvriers (qui, comme c'est le cas aujourd'hui pour Saint-Nazaire, venaient de toute la région et au delà), donc des bars et baraques à putes, puis des commerces...
ça a été l'embryon de la ville. La Compagnie a ensuite construit des quais et des entrepôts pour les marchandises arrivant d'Inde ou en attente d'expédition.
Ensuite, c'est la marine royale, puis la marine nationale qui ont développé les infrastructures et la ville.
[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 14:18:42 ]

El Migo

la baie de l'Orient, c'est à St Martinou non ?
Yes, à 10mn de chez moi, concentration max de doryphores de tout poil, bars de plages branchouilles, myards de parasols payants. J'ai dû y aller 5 fois en 25 ans.

Anonyme

moinzun pour cuistrerie tropicale.

pistonpistache

https://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/paris-histoire-d-une-ville-9782757868324
Je glisse ça là, pour ceusses qui veulent laisser les portes ouvertes en paix.
Je réalise qu'il a peut être remis a jour. Le défaut de l'édition de celui que j'ai c'est qu'il s'arrêtait dans les année 90.

Pretextat

La librairie avec Nothomb et Lévy chez Leclerc ou Carrefour, idem. L'offre culturelle à Paris est quand même assez costaude, pas forcément chère et ça nous manquerait de la paumer.
En lisant ca je me suis dis que je ne répondrai pas que ca ne servait à rein mais bon ca m'agece bien surtout avec mon livre d' Amélie Nothomb posé sur la table et que je viens de finir cette nuit .
J'ai bien aimé . Le titre : 'Frappe-toi le cœur' .
Peut-être que ca correspond à mon niveau d'imbécilitude d'inculte vivant en province plouc '... Si tel est le cas j'assume .
Par contre , ce mépris et cette forme de condescendance dans les choix de lecture et cette forme de pseudo-élitisme culturelle m'indispose et me met mal à l'aise .
Voilà c'est dit .
Aucune rancune envers la personne citée dont par ailleurs j'apprécie généralement les interventions Afienne .

Traumax

J'ajouterai rien sur les librairies de petite ville de province, c'est pas la peine. LVS.

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 17:03:04 ]

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Javier Guante Hermoso

Dr Pouet

Rifki

Puis plaisir dans le sens de prendre plaisir : J'ai une kiné qui vient à la maison. Elle est choupinette à mort. Elle a de très beaux yeux et surtout des mains magnifiques. Lorsqu'elle me masse le pied, on dirait qu'elle carresse un chaton. Comment j'apprécie ce moment !
- < Liste des sujets
- Charte