Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 780 958 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
18561
Citation :
Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

Les pages lues dans Sciences&Vie qui m'ont permis de comprendre un peu mieux
ce qu'est (ou plutôt ce que serait) le boson de Higgs et l'intérêt de la trouver, particule aussi connue sous le nom "La particule de Dieu".
J'ai lu ça hier matin, assis tranquillos dans un café ensoleillé et ça m'a fait gagné ma journée.

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 08:42:27 ]

18562
être avec la petite brune aux yeux verts dont je parlait dans le forum "qu'est ce qui vous fascine...",dormir dans un bon lit,manger un tournedo rossini,boire un bon whisky pur, et surtout passer du temps avec ma puce...vivre, et faire du son avec un ordi(ça je trouve ça dingue parce que au départ, c'etait pas gagné, je revois windows3.1 et les amiga...)et une femme nomée sylvie aka "la puce"

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 01:38:55 ]

18563
Science&Vie ça fait quelques années que ça dérive vers un catalogue de clichés pseudo-scientifiques à coups de couv' aguicheuses ; plus un numero où ils ne causent de bondieuseries ou de conneries à la pradel (roswell for ever)

(flag)
18564
couscous> +1

Etre assis en face d'une super nana ce matin en buvant mon kawa au café de la gare. Ça met de bonne humeur pour la journée...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

18565
couscous> c'est vrai qu'ils se sont "modernisés" et ressemble de plus à "ça m'intéresse" ou "réposne à tout" mais certains articles de vulgarisations sur la physique quantique ou l'astrophysique restent tout de même bien fichus pour un type comme moi.

"La Recherche" c'est bien mais moins facile d'accès en général, même si il ont fait un sacré effort ces dernières années, y compris sur la maquette qui était rebutante.
Idem pour "Sciences & Vie" dans les années 80.
18566
Citation de kumo boy :
mais certains articles de vulgarisations sur la physique quantique ou l'astrophysique restent tout de même bien fichus pour un type comme moi.

Oui mais il faut voir quand même qu'ils présentent de manière récurrente les mêmes lieux communs de la physique présentés souvent de manière sensationnaliste. On est loin du talent d'un Feynmann, Hawkins ou d'un Hubert Reeves quand il s'agit de vulgariser ou exposer la profondeur de concepts fondamentaux de manière abordable. Ce n'est pas tant le fond que la forme qui me rebute un peu dans cette approche mais le but de tout magazine est de vendre le maximum d'exemplaires, n'est-ce pas ? wink

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

18567
Les articles de Sciences & Vie sont des marche-pieds.

J'ai des bouquins de Etienne Klein, Hawkins, Penrose, Reeves, Trin Xuan Tuan ou Brian Green mais certains d'entre eux datent et je regarde les revues de vulgarisation scientifique, question de voir un peu l'actualité de la recherche dans certains domaines et quand un article me paraît intéressant je le lis, car peut-être me permettra-t-il de faire un lien avec quelque chose que je n'aurais pas compris.
18568
Dans ce cas oui, c'est l'avantage de la presse magazine par rapport à de vieux grimoires mrgreen

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

18569
M'être fait un top resto (Apicius, 2*) hier soir avec ma douce et un couple d'amis, accueil très sympa, pas guindé, menu et vins tip-top  !

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
18570

Me retrouver dans un bus, à Londres, passer sur le Chelsea Bridge et me retrouver nez à nez avec ça:







Je pensais vraiment que la pochette de animals, de pink Floyd était un dessin représentant une usine imaginaire. En grand fan que je suis, tomber comme ça sur ce batiment là, je peux vous dire que ça vous file un sacré gourdin...j'ai cru à une hallucination, puis je me suis dit que ça devait juste être un air de famille. Puis quand même dans le doute je suis allé jeter un oeil sur internet pour revoir la pochette...Ben dis donc, je le crois toujours pas. :bave: