Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 824 réponses
- 538 participants
- 2 071 949 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

sonicsnap

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Pretextat

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

kosmix

chapolin

Citation de chapolin :Découvrir une nouvelle plante sauvage délicieuse.
Tant que tu ne fais pas le plan façon "into the wild", a croire que tu sais parfaitement reconnaître toutes les plantes et que tu meurs bêtement en bouffant une patate pourrie...
(Oui le raccourcis est saisissant, surtout pour les fans de ce film)
Pour info la plante dont je parlais fait partie d'un groupe dans lequel des confusions peuvent s’avérer mortelles et peuvent arriver assez facilement si on est pas très rigoureux, il faut donc être certain à 150%. De plus il y a des subtilités, tout n'est pas si simple. Par exemple pour ma plante, tout est comestible sauf la racine qui est toxique

kosmix

Soot_and_Stars

Sinon comment s'appelle cette plante quel est son habitat ?

sonicsnap

chapolin

Donc ici il s'agit du cerfeuil sauvage comestible (sauf la racine) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cerfeuil_sauvage
Les confusions font froid dans le dos car il s'agit des ciguës mortelles qui sont omniprésentes sans oublier le risque du sosie complètement toxique - non mortel - qui est le cerfeuil des fous dont les seules différences sont les tiges tachetées (comme la grande ciguë) et des feuilles plus glauques ...
Par contre une fois qu'on a la bonne plante en main, au printemps, la tige pelée et croquée comme ça directement est un véritable délice parfumé.
[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 13:28:33 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 11:49:40 ]

chapolin

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 14:42:32 ]

Môssieur Jean

Tous les trucs qu'ils devaient savoir.

sonicsnap

chapolin

sonicsnap

chapolin

On n'est pas toujours bien inspiré quand on est môme.
Pour des choses difficiles ou un peu austères ou du moins ne présentant pas d’intérêt instantané pour l'enfant, il faut insister et y revenir souvent ... pour les parents cela demande de l'effort dilué et constant mais en plus c'est pas une évidence ...

kosmix

Pretextat

sonicsnap

Ah oui le cerfeuil c'est très commun. Je suis incapable d'en distinguer les différentes variétés mais comme on m'a toujours dit "c'est du poison" quand j'étais gamin j'ai jamais joué avec ça. En général j'ai pas l'habitude de mettre tout et n'importe-quoi dans ma bouche.
Oui mais maintenant on sait qu'il y en a du bon. Ça vaut le coup de courir le risque afin de ne pas manquer une émotion gustative! Il faut accepter les pièges que nous tend la nature afin d'en goûter les joies simples..

kosmix

chapolin

- < Liste des sujets
- Charte