Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 823 réponses
- 538 participants
- 2 071 362 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 14:46:38 ]

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Pretextat

Je pensais que de nos jours cet aspect était un peu désuet , je ne connais pas le Japon . Tu as raison je me souviens de l'évocation d'étudiants se suicidant pour un diplôme non obtenu , dans les années 80 .
Tu vois j'ai fini par "accepter" . Sérieusement j'avais occulté même si tu en avais parlé plus haut ...
Je te présente mes excuses Françaises .
[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 15:03:02 ]

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

kosmix

Je pensais que de nos jours cet aspect était un peu désuet
Non, il est encore très présent dans certaines catégories de la population. Le Japon est un pays où les traditions sont encore largement respectées. Les notions d'honneur de et convenances sont très importante pour une certaine partie de la population. Par-exemple au travail : prendre des congés peut être mal vu. Certains employés n'en prennent pas et c'est parfois le patron qui les y oblige. Il est également inconcevable dans certaines entreprises qu'un employé arrive le matin après le patron. De-même il devra débaucher après son chef.
La condition de la femme est également très particulière au Japon : lorsqu'elle se marie elle doit arrêter de travailler. En cas de divorce le plus souvent c'est le père qui obtient la garde des enfants.
Etc.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 19:29:24 ]

Anonyme

darinze

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Pretextat

Rahar

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

sonicsnap

darinze

Rahar

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

sonicsnap

darinze

Notre musique, aucun de nos descendants ne l'écoutera jamais.
Les standards auront changé d'ici là : pas sûr que dans 30 ans on sache encore lire un CD, ni même un simple MP3 sur une clé USB. Quant aux sites de partage audio en ligne, les spotify, deezer ou autres qui auront miraculeusement tenu 3 décennies, ils se seront myspacés depuis longtemps et ne proposeront plus de stockge anonyme gratuit avec maintien des oeuvres déposées dans les années 2010/2020.... bref nous n'existerons plus depuis longtemps.
[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 15:45:50 ]

sonicsnap

darinze

Si j'avais un ancêtre qui avait fait de la musique, je l'écouterais avec joie et curiosité, même si les standards ont changés depuis.

Si ton ancêtre avait suffisamment d'argent pour faire graver sa partition, tu pourrais aujourd'hui la faire jouer par un orchestre virtuel. Et en quelque sorte en profiter. Le papier aurait traversé les âges.
S'il avait par contre gravé son oeuvre sur un disque de cire, pas sûr que tu trouves aujourd'hui le phonographe adéquat pour le jouer.
C'est malheureusement ce qui nous guette en ce qui nous concerne : le MP3 192kb/s qu'on sort d'Ableton ou de Cubase ou de Reaper, et qu'on met à disposition sur SoundCloud ou Spotify, a peu de chances de survivre jusqu'à nos descendants. Pour pas dire aucune.
La clé USB qu'on laissera à leur intention, guère mieux.
[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 17:48:26 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 18:10:44 ]

Anonyme

Will Zégal

Certains types de fichiers peuvent ne plus être lus, mais c'est parce qu'ils ont été spécifiques à des logiciels tombés en désuétudes. Et rien n'empêcher techniquement de les lire, soit en réinstallant les logiciels concernés sur de vieilles machines ou sur des machines virtuelles, soit en créant des moulinettes pour en extraire les données souhaitées.
Ce qui peut conduire à ne plus accéder à nos musiques d'aujourd'hui sur support numérique serait une disparition majeure du numérique à cause d'un éventuel effondrement. Sinon, même si les supports eux-mêmes peuvent éventuellement devenir obsolètes, les données numériques, ça se copie. On n'abandonne pas brutalement un standard pour un autre (sauf chez Apple

J'ai des photos d'il y a 15 ou 20 ans qui ont vécu sur des cartes SD obsolètes et sont désormais sur des SSD USB3.

Anonyme

Anonyme

J'ai du mal à voir pourquoi du mp3 192kbps (ou autre) survivrait moins que les disques qui ont actuellement plus d'un siècle et qu'on arrive encore à lire, voire à restaurer.
ouaip, et faut pas oublier que le numérique permet la copie à l'identique infinie !

sonicsnap

Par contre, j'ai créé des fichiers au début des années 80 sur un ordinateur Tandy, sous TRS Dos. En admettant que les diskettes soient toujours lisibles, il faudrait retrouver un TRS80 en bon état de marche ce qui devient rare et le sera de plus en plus avec le temps.
Sinon, autour de 2000, j'ai collé beaucoup de musique sur un disque dur externe firewire au standard de l'époque. Je pourrais encore le lire avec mon vieux MacPro de 2010, à l'aide d'un adaptateur ancien/nouveau firewire. Las, le disque dur en question ne veut plus rien savoir, il est bien mort. Et même s'il avait survécu, peu de chance de le lire avec un Mac actuel. Donc voilà de la musique qui ne viendra plus aux oreilles de personne..

will_bru

il faudrait retrouver un TRS80 en bon état de marche
Je connais un très bon émulateur. Le plus touchy risque de lire les disquettes sur un PC moderne.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

[edit] Au fait, j'ai aussi nombre de CD rom sur lesquels j'ai sauvegardé des sons il y a vingt ans et qui sont déjà illisibles..
[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 12:06:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte