Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 560 réponses
  • 529 participants
  • 1 812 433 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
21071
Citation :
J'ai même pas encore été voir un seul film en relief, au cinoche

Tu peux éviter.
A l'exception de quelques rares films conçus pour (comme Avatar que je n'ai pas vu), je trouve que la 3D n'a rien à foutre au cinéma.
En effet, outre l'énorme dégradation de l'image (perte de luminosité et de contraste) vérifiée en voyant à quelques mn d'intervalle le même programme en 3D et en 2D, la 3D me semble totalement incompatible avec le langage cinématographie. Et elle n'apporte vraiment pas grand chose en terme de "spectacle".
Pour moi, elle n'a d'intérêt flagrant que pour les truc en subjectifs, lesquels sont rares au cinéma. Sa place devrait être dans les jeux.
A la limite dans les retransmissions sportives. Je n'en suis pas sur, n'en ayant pas encore vu. Mais je me dis que voir notamment un match de sport collectif en 3D devrait permettre de mieux percevoir les distances, les profondeurs, etc. Idem pour le ski : la télé écrase énormement les pentes. Peut-être que le 3D redonnerait un peu de réalisme.
21072
Citation :
Tu peux éviter.
A l'exception de quelques rares films conçus pour (comme Avatar que je n'ai pas vu), je trouve que la 3D n'a rien à foutre au cinéma.

c'est bien mon impression... du moins en l'état actuel des techniques.
Pour les jeux, ça peut être marrant, ou apporter un "potentiel gerbosse" non négligeable...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

21073

Déjà pour les myopes c'est l'horreur, ça fait mal aux yeux, vraiment. Parce qu'on a un probleme avec la profondeur justement. Donc on passe notre temps à "faire le point" et si c'est pas trop bien fait, on passe tout le film a avoir envie de retirer ses lunettes et de se frotter les yeux.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
21074
En ce qui concerne le sport, il faudrait également que les caméras redescendent au niveau du gazon, au lieu d'être perchées en haut des tribunes les plus hautes. Et peut-être que la 3D serait intéressante lors des retransmissions de courses auto, descentes de ski, etc... lorsque la caméra passe en vue subjective.

Citation :
la 3D n'a rien à foutre au cinéma

Je ne suis pas si sûr.
Par contre ce qui n'a rien à foutre au cinéma à mon avis, c'est un film tourné au départ en 2D, traficoté pour passer en 3D et qu'on te vend "en 3D". Alors que ce n'est de la 2D trafiquée. C'est bien cela qui est inadmissible. L'article est clair: un film prévu en 3D est tourné en 3D dès le départ et cela suppose autre chose qu'un cadreur et une DV. Mais comme ça coûte cher...

... hé bien on habille une Lada avec une carrosserie de Ferrari 100% plastique, on pète le pot d'échappement pour qu'elle fasse plus de bruit, on vend ça au prix d'une Ferrari.

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 14:11:24 ]

21075

tiens, je savais pas ça, moi j'ai un œil qui est beaucoup plus faible que l'autre, avec les lunettes 3D, j'y vois soit tout rouge, soit tout bleu. facepalm Même IRL ça me donne peu de notions des profondeurs.

 

Dans tous les cas, le meilleur rendu c'est comme même le casque avec un écran par œil.

La musique adoucit les meurtres...

21076
Citation :
Je ne suis pas si sûr, par contre ce qui n'a rien à foutre au cinéma, c'est un film tourné en 2D, traficoté pour passer en 3D et qu'on te vend "en 3D". Non, c'est de la 2D trafiquée.

Les films que j'ai vus en 3D étaient la plupart des films d'animation. Donc pas de la 2D trafiquée, mais bien de la 3D.
Pas du tout convaincu pour autant.
21077

+1 Will

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21078
Moi le seul que j'avais vu (salon Imagina je crois, et y a longtemps), c'était un truc sur les molécules, les atomes, etc.... ben pour le coup, vachement intéressant, parce qu'on plongeait avec la caméra directement "au milieu" des molécules et on voyait comment dans certaines, les atomes sont impeccablement alignés, alors que pour d'autres c'est l'anarchie totale.
Maintenant je conçois que Pirate des Caraïbes en 3D ne soit pas aussi efficace.
21079
marrant, daR, j'ai l'impression d'avoir vu le même genre de docu en 3D(molécules-machintoutça) au Futuroscope. (il y a.... pfiou, largement plus de 15 ans !)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

21080

Citation :

marrant, daR, j'ai l'impression d'avoir vu le même genre de docu en 3D(molécules-machintoutça) au Futuroscope. (il y a.... pfiou, largement plus de 15 ans !)

 

itou !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !