Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 780 895 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
26091
Par contre je pense qu'on ferait plus d'économies en bannissant les méthodes de chauffage inefficaces type convecteurs électriques badgam dans les bâtiments neufs et les bureaux.

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 15:38:34 ]

26092

compte tenu du "faible" niveau de consommation en électricité la nuit, et vu que pour une immense majorité des centrales (en france en tout cas), couper ou baisser la production pour qq heures n'a pas de sens, couper l'éclairage public genre de 23h à 5h c'est probablement une très bonne idée pour plein de bonnes raisons (y compris la pollution lumineuse)  mais pas vraiment pour des raisons économiques ou techniques du point de vue de la gestion de l'énergie électrique

A un niveau local ça peut être vraiment pertinent pour répondre à des particularités du réseau local ou pour éteindre des centrales d'appoint (genre au fioul, charbon et les unités de recyclage)

par contre, dans le cadre d'une réflexion plus large sur la consommation d'énergie, l'idée étant de la "lisser" et globalement de la stabiliser voire de la diminuer, couper l'éclairage public est une mesure parmi d'autres qui peut être très pertinente

==> au final c'est un peu plus compliqué que ça en a l'air et les arguments les plus pertinents pour ou contre l'éclairage public peuvent être tout bêtes: même si l'électricité est produite en pure perte la nuit, c'est la consommation qui est facturée, donc, du point de vue de la commune, éteindre l'éclairage la nuit fait faire des économies à la commune en question.

Du point de vue du producteur c'est une perte financière sèche (pas monstrueuse mais une perte sèche tout de même) sans réel impact sur la gestion de la production d'énergie...

26093

et +1000000000000 pour le chauffage électrique = consommation parmi les plus débiles qui soit (enfin la plupart du temps avec du convecteur de base)

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 15:56:52 ]

26094
26095
Citation de duch :
Par contre je pense qu'on ferait plus d'économies en bannissant les méthodes de chauffage inefficaces type convecteurs électriques badgam dans les bâtiments neufs et les bureaux.


oui je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de législation à ce sujet car visiblement pour changer les mentalités faut toucher aux bourses (celles que vous voulez :-D)

depuis le tout électrique suite aux chocs pétroliers aucun gouvernement n'a vraiment essayé de trouver une nouvelle alternative énergétique, ni de promouvoir des modes de consommation différents. heureusement que ça bouge un peu plus en local !

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 16:43:27 ]

26096
Il y une législation (assez stricte et plutôt exigeante) mais elle ne concerne que le neuf.
26097

Ouias puis c'est surtout sur la construction et l'isolation qu'il faudrait faire avancer le machin, je connais des maisons bien construites qui n'ont même pas besoin de chauffage, en suède bordel. Sans aller jusque là, obliger à quelques concession en matière d'architecture pourrait être intéressant. fabriquer des radiateur écolo c'est bien, ne pas en fabriquer c'est encore mieux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26098

Dans l'immeuble où ma copine habite, le chauffage (central) est compris dans le loyer, ce qui fait que dans une certaine mesure c'est le proprio de l'immeuble qui passe à la caisse : du coup l'isolation est absolument parfaite, en plein hiver (et les hivers à Nancy c'est -20° la nuit) le chauffage est au minimum.

26099

Ma copine considère que c'est malsain de vivre avec les fenêtres fermées. Si bien que ses fenêtres à doubles vitrages super isolantes sont ouvertes jour et nuit hiver comme été..

26100
Eeeeeh j'ai un super argument pour l'absence d'éclairage la nuit : si y'en a pas besoin, autant s'en passer.


Il est bien nan? :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon