Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 780 294 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
31631
Qui paye ? Ben tu achètes des instrus, des logiciels, c'est vite rentabilisé vu le nombre d'élèves par collège. Surtout que niveau centrale d'achat les marchés publics permettent de casser les prix "grand public".
Et niveau adhésion les gamins sont plus réceptifs à construire un titre plutôt que d'apprendre un truc moisi à la flûte :oops2:
La musique les politiques s'en branlent, comme de l'art en général.

Mais plus drôle encore : les parents !
Quand j'étions en 6eme ( siècle dernier donc !) j'avions un prof de zic qui faisait du synthé et de la MAO. Ben à la rencontre parents-profs le gars s'est fait déchirer, parce que c'était pas de la vraie musique... Putain c'était en 1991...

Edith : m'en souviens parce que mon paternel avait pris sa défense devant un jury populaire et ça m'avait impressionné ( :monpèremonhéros: ).

+1 avec JM : l'éducation musicale c'est surtout via les parents, comme pas mal de trucs.

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 12:10:26 ]

31632
je serais surtout d'avis depas faire de la zik comme ça. Faire une seule heure de musique dans un cadre collectif et scolaire, ça rime à rien. C'est même contre-productif.
Quand j'avais repris des cours de solfege (j'étais alors adulte), tous les autres condisciples avaient la même expérience que moi : la musique à l'école les avait dégouté de la musique.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31633
ouaip, mais avec la réfomre de rythme y'a pas moyen d'en faire plus ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31634
Ben du coup cette réforme des rythmes c'est la jungle : chaque mairie fait comme elle l'entend.

"Ça coûte cher", c'est souvent ce qui est annoncé quand tu demandes si des activités sont prévues avec ces nouveaux horaires.
31635
Citation :
La musique les politiques s'en branlent, comme de l'art en général.

Faux !

31636
Citation de j-master :
Perso, j'aimais ça, la flûte à bec, mais j'avais appris à l'école de musique municipale.

Pareil, j'ai continué après avec la lecture, le solfège toussa sur des morceaux "trad" et petits thèmes de swing...etc
J'en ai même mis dans les compotes & reprisures.

Ceci dit c'est vraiment pas évident pour un prof de musique au collège d'intéresser des élèves avec peu de moyens autres que la voix et les percus.
Une bonne installation en MAO dans la classe serait le top, mais pour faire participer 25/30 élèves c'est chaud.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

31637
Ce truc de flutes à bec, c'est vraiment aberant : c'est difficile à jouer, quasi impossible d'avoir quelque chose d'harmonieux en groupe et pour comprendre les principes de la musique, c'est loin d’être le meilleur choix (en tant que gratteux, j'ai toujours trouvé que les positions à la flute/sax, etc.. n'avaient pas beaucoup de sens)

Ce qui est le plus conseillé, c'est un petit métallophone ou genre
600x600
Tu visualises beaucoup mieux la théorie, tu peux bosser le rythme et c'est nettement plus joli.
Le Hic, c'est que ça coute un peu plus cher, donc on continue avec des flutes icon_facepalm.gif

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 13:43:07 ]

31638
Citation :
les cours de musique cherchent à éveiller les jeunes aux musiques de tous les styles et de toutes les époques

Quels gros cons. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fache2.gif
Ils le savent qu'on n'est pas en période électorale et que ça sert à rien de balancer des bobards à tour de bras, ou bien c'est devenu une habitude chez ces connards de mentir sur tout et n'importe quoi en promettant n'importe quoi et tout?
Tous les styles ? Toutes les musiques ? Vraiment ?
Ils vont aborder la musique indienne, avec ses quarts de tons ?
La polyrythmie africaine ou sud-américaine ?
La musique acousmatique, la concrète, la sérielle ?

Ca me fait pas plaisir ce genre d'annonce, parce qu'on se fout de tout le monde : des élèves, de leurs parents, des musiciens, de tout icon_facepalm.gif
31639
:-D
C'est pour ça que 25 flûtes à bec fausses et pas en place, c'était mieux avant pour maintenir les jeunes "éveillés"... pendant le cours.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

31640
Au collège, avec un pote, à la flûte, on faisait le concours de celui qui jouera le plus faux. Je gagnais souvent.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite