Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 780 509 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
31641
javé suivi des cours dans un conservatoire pour me remettre au solfège (comme dit plus haut). Un jour le prof, un jeune très sympa par ailleurs, entreprend de nous faire un panorama de la musique mondiale à travers les ages. Bon OK, voyons.
Bah grosso modo ça partait de 1500 à 1910, sur la zone Europe de l'Ouest.

Quand je lui ai fait remarquer que peut-etre y avait des pays qui faisait de la musique qui étaient pas dans son panorama mondial, il a pas vu de quoi je parlais (me rappelle lui avoir cité Nusrat Fateh Ali Khan)
Quand j'ai parlé du blues qui manquait, il a répondu que c'était pas vraiment une musique majeure, vu que c'était là depuis pas longtemps. Mon sang n'a fait qu'un tour : j'ai rappelé à tout le monde que le blues existait depuis plus de 100 ans, ce qui n'est pas une paille même par rapport aux styles de musique classique "majeurs", et que ça influençait de facto quasiment toute la musique écoutée par des centènes de millions d'occidentaux. Pas vraiment une musique majeure, non mais ! :fache:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31642
je sais pas comment ça se passe maintenant, mais moi de mon temps 1895476.gif la salle pour les cours de musique était identique à la salle pour faire un cours de math (sauf qu'il y avait un piano désaccordé et inutilisé dans un coin).

C'était un collège en préfabriqué bien mal isolé, ainsi on pouvait profiter des cours des autres quand on avait histoire géo dans les salles de l'autre coté du couloir.

C'est quand même con d'avoir 1h par semaine pendant les 4 ans du collège, il aurait mieux valu qu'on ait toute une demi journée par semaine mais pendant 1 an par ex. ou 2h 1 an sur 2. et par petit groupe, parce qu'à 30...

enfin bref c'est typiquement français : sur le papier c'est bon, les gamins ont des cours de musique, mais concrètement il ne m'en reste rien (surtout que moi aussi j'avais suivi des cours de flute dans l'école communale en étant plus jeune, donc je me prenais 20/20 sans rien faire)

Non je ne mettrai pas de pull

31643
Citation de Rifki :
Djembé ?

Malheureux, y'en a déjà qui en donne au public lors d'un spectacle!
31644
Citation :
Tu visualises beaucoup mieux la théorie, tu peux bosser le rythme et c'est nettement plus joli.

Une electribe?
31645
31646

Citation :

les gamins ont des cours de musique, mais concrètement il ne m'en reste rien

 Si, un gros dégoût de l'apprentissage de la zik pour la plupart des élèves, la performance est telle qu'on se doit de la saluer.

31647
Ouais.
31648

Citation :

 

les gamins ont des cours de musique, mais concrètement il ne m'en reste rien

 si ,

 

j'avais un instit ...breton :

 

"(...)

troupiaux , troupiaux, je n'en avais guère,

 troupiaux troupiaux je n'en avais biau

(...)

flutiau , flutiau (..)

"

 

un p'tit début d'alzheimer quand même

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

31649
Tout ce dont je me souviens de mes cours de musique, c'était un prof en 6e qui nous avait faire la tyrolienne lors de l'appel du tout premiers cours, et une autre prof en 4e/3e qui avait une voix de corbeau crevé (j'vous raconte quand elle... "chantait" - en revanche, elle savait se faire respecter de cette bande de sales petits c*ns et sales petites p*tasses qui composaient ma classe :traumatiséeducollège: )


Ah si, et on doit avoir encore 3 flûtes à bec bon marché dans un coin chez les parents.

Bon, ok, je reconnais que la 2e prof n'avait pas respecté le programme établi et que par conséquent ses cours étaient un peu plus intéressants.
31650

nan sans dec', la flûte je l'ai toujours et j'ai même passé 45mn à trouver un passage inséré dans un morceau que j'avais fait il y a 3 ou 4 ans...nostalgie !

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"