Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 356 réponses
  • 529 participants
  • 1 763 440 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
33911
En tout cas j'entend une belle coloration...ca me plait bien moi :aime2:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

33912

Citation :

Marshall bass amp á lampes, vieux et rare, That s rock. :bave: 

 Jamais croisé celui là, mais le fender bassman vintage est très bon. En revanche les ampeg tout lampes, pour basse j'accroche pas du tout. Pis bon paye ton dos pour transporter le truc.

33913
Sinon, javé joué sur un ampli Nemesis il y a longtemps, je ne connaissais pas du tout et j'avais été sur le cul... on m'a dit après que c'était une sous marque de Eden

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

33914

Bah perso, ayant davantage le point de vue d'un ingé son que d'un bassiste, je dirais que les amplis basses, c'est de la branlette XXL.

J'ai un double corps SWR de la grande époque (les vrais, ceux étant au top pour le reggae, le funk, le slap, la musette, bref tout, prix et poids en rapport) : il se fait rétamer la gueule par mon preampli/compresseur TLA C1, qui pourtant coute genre 6 fois moins cher. Et quand je dis rétamer la gueule, je pense à un raton laveur qui se ferait enculer par une girafe.

33915
Ah ouais le pauvre :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

33916
Citation de Djardin :
Plaisir auto : IL est revenu.
tin tin..... (musique trop mystérieuse...)
Le retour de l'onaniste à tuyaux? :8O: :bave:
33917
youtou: quand tu compares ton stack SWR de la mort qui tue (le porte-monnaie) et ton préamp/comp TLA, tu parles d'enregistrements, que tu compares ensuite sur des enceintes de monitoring?
Sinon, tu le sors dans quoi, ton préamp/comp TLA?
Ce sont des vraies questions hein, je cherche pas à te piéger ou quoi.
33918
Citation de bassmanklm :
Citation de Djardin :
Plaisir auto : IL est revenu.
tin tin..... (musique trop mystérieuse...)
Le retour de l'onaniste à tuyaux? :8O: :bave:


ouais, mais il a l'air reparti aussi mystérieusement qu'il est venu. Je suis sur qu'il se met un masque sur les yeux façon Batman avant de poster.

d'ailleurs, faudrait que les devs fassent un truc, genre quand on lit un de ses post, que ça fasse un "tin tinnnnnnnnnnn" lugubre à l'orgue pour mettre dans l'ambiance. Et du tonnerre aussi. ou un loup qui hurle.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

33919

Citation :

youtou: quand tu compares ton stack SWR de la mort qui tue (le porte-monnaie) et ton préamp/comp TLA, tu parles d'enregistrements, que tu compares ensuite sur des enceintes de monitoring?

Oui mais pas seulement. Dans le cas d'un enregistrement, je précise que j'ai la possibilité matérielle de reprendre le SWR via les meilleurs micros et preamplis, en l'espèce des trucs genre un RE20 ou E609+neumann TLM 127 repris par un Neve 1073, et passant dans du converto RME, outre la complexité de l'ouvrage, on avoisine la crise totale de GAS : ça vaut pas la basse rentrant dans le C1.

ça m'arrive également de faire des boeufs/répet avec là non pas un C1, pour le coup too much et possiblement fragile (d'autant que le mien est pas un C1 mais sa plus ancienne version), mais un bête TLA 5060, même pas 100% lampes : là aussi, branché direct dans la console ça fout la pâtée à mes 80 kg de matos.

En occaze ce 5060 coute même pas 300€, ce qui est bien moins cher que de simples preamplis dédiés basse (lui fait aussi preampli micro + compresseur), pis c'est pas fabriqué en Chine mais en Angleterre.

 

De toute façon, un preampli DOIT être anglais, c'est un fait indiscutable, de la même manière qu'un micro doit être allemand, et qu'un truc qui marche pas doit être français. icon_redface2.gif

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 15:01:35 ]

33920

Citation :

ça fasse un "tin tinnnnnnnnnnn" lugubre à l'orgue

 Ha tiens c'est darinze ?

Citation :

 du tonnerre aussi.

 Ha ben nan, c'est raskolnikov ?

 

Citation :

 un loup qui hurle.

 Ha c'est Duch, en fait.