Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 569 réponses
  • 529 participants
  • 1 817 720 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
35791

Découverte: on peut mettre de la Badiane dans la potée aux choux ( elle s'entend bien avec le céleri ).icon_biggrin.gif

Faut dire que j'avais mis du jarret, du lard de cochon catho fumé et du romarain... Mes gnônes ont tout bouffé! :tourne-bite:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35792
Citation de Jackbrelle :
Découverte: on peut mettre de la Badiane dans la potée aux choux ( elle s'entend bien avec le céleri ).
Faut dire que j'avais mis du jarret, du lard de cochon catho fumé et du romarain... Mes gnônes ont tout bouffé! :tourne-bite:


Je crois que ça marche bien dans le riz aussi.
35793

D'office, avec certains cury, tajine aux pruneaux toussa, j'en met souvent, pour moi c'est classique. Mais in ze POTéE!icon_eek.gif J'ai trouvé ça dans une recette, j'aurais jamais pensé, comme des poivrons dans la choucroûte ou des ananas dans le cassoulet, ça me paraît martien ou à la rigueur anglais. Mais c'est bon.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35794
Mettre des épices exotiques dans de la potée aux choux, qui soit dit en passant par chez moi s'appelle potée lorraine, c'est comme boire du coca en mangeant un munster fermier : c'est digne du pal.
35795
Citation :
qui soit dit en passant par chez moi s'appelle potée lorraine

ouais bon c'est une vieille recette paysanne qui fait péter quoi....au nord/sud/est/ouest :-D
d'ailleurs la tisane d'anis étoilé sera parfaite après un tel repas......
35796
Citation de Over :
Citation :
qui soit dit en passant par chez moi s'appelle potée lorraine

ouais bon c'est une vieille recette paysanne qui fait péter quoi....au nord/sud/est/ouest :-D
d'ailleurs la tisane d'anis étoilé sera parfaite après un tel repas......

vous voulez parler de la marmite sarthoise? :oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

35797
Citation :
Mettre des épices exotiques dans de la potée aux choux

Pour infos, la plupart des épices sont exotiques et à l'époque où nos courageux marins européens bravaient les embruns pour cueillir des fleurs, bah on en foutait de partout et c'est resté dans la gastronomie française depuis. Je ne pense pas que ça soit compliqué à démontrer en citant quelques recettes.
35798
Des marins en Lorraine je suis pas sûr qu'il y en avait beaucoup.:oops2:
35799
des marins d'eau douce :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

35800
Mais sion en vrai; c'est clair qu'en Alsace y a toute une tradition gastronomique basée sur les épices (rhââââ leur foie gras aux 5 épices :bave:), tandis que juste à côté, en Lorraine, clairement c'est absolument pas le cas.
Ptet la proximité du Rhin, favorisant les échanges en terre Alsacienne, je sais pas.